Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

ça donne pas envie d' avoir

Message par ski wake »

ça donne pas envie d' avoir un bateau neuf  .... Image
 ça fait un certain temps déjà que les poids lourds se font siphonner leurs gros reservoirs de camion ...
Ce n' est donc pas "illogique" qu' on s' attaque maintenant aux bateaux ...
le comble sera atteint quand les voleurs de carburant s' attaqueront aux réservoirs des motos et tondeurses à gazon  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

En 2003 dans un port avec

Message par ao mahoru »

En 2003 dans un port avec vigile je me suis fait piquer une bougie sur un 75ch Johnson.
En lisant et discutant un peu avec concessionnaire on remarque une augmentation des vols de moteurs japonais cette saison, certainement du à la pénurie de ses derniers.
L'an dernier 3 moteurs de mon port ont été volé, notre leader 605 détaché. Vue le nombre de suz et yam sur notre port j'ai bien peur qu'ils reviennent y faire un tour rapidement.
Jerattous

Bonjour à tousVous avez de

Message par Jerattous »

Bonjour à tous
Vous avez de la chance si on vous vole que votre carburant, l'année dernière dans la région de Marseille 4 ou 5 vols de moteurs avec comme méthode de démontage, découpe du tableau AR à la tronçonneuse. Les moteurs partaient ensuite dans les pays de l'est par containers (c'est passé au infos).
Cdlt
Yves
ski wake

ao mahoru a écrit : .... En

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
.... En lisant et discutant un peu avec concessionnaire on remarque une augmentation des vols de moteurs japonais cette saison, ....

ah bon  !!! c' est donc pour ça que tu es parti sur un VERADO Image   ???  !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

ski wake a écrit : ao

Message par vincpom »

ski wake a écrit :

ao mahoru a écrit :
.... En lisant et discutant un peu avec concessionnaire on remarque une augmentation des vols de moteurs japonais cette saison, ....

ah bon  !!! c' est donc pour ça que tu es parti sur un VERADO Image   ???  !!!

@claude, le port est juste sous video surveillance le gardien est là en journée même s il reside non loin des embarcations il faut qu il y ait vraiment du bruits pour qu il entende.

@Yves, j imagine les pauvres plaisanciers face a la vision du cul de leur bateau decoupé de la sorte !!!!!
Moi dans mon cas je suis en colere mais rassuré, que ces charognards n en voulaient pas au moteur etque mes cadenas ont quand même remplit leur mission, ils n ont pas cedé...

Tu sais Michel , quand j ai mit mon bateau à l eau en seine et marne le gardien du port m a annoncé qu ils s étaient fait piquer un moteur YAM et un SUZ, malgré une forte concentration de mercury sur le port.. Apparement les voleurs ne sont pas branché balck max/verado/optimax.
ao mahoru

Le problème c'est que le

Message par ao mahoru »

Le problème c'est que le verado est trop technique pour eux et surtout il faut qu'ils rachètent des faisceaux à prix d'or.
vincpom

@daytona, oui comme tu dis

Message par vincpom »

@daytona, oui comme tu dis des claques se perdent. Aujourd hui les gars n ont plus peur de rien, ils volent sous les yeux des cameras, en plein jours. De toutes facon ils savent que la justice ne leur fera rien..... pourquoi se gêneraient ils alors?
Le suel qui est emmerdé c est le proprio qui doit se demerder pour remplacer les degats et si en plus il en a chopé un et qu il lui a mit une bonne branlée...c est le debut des emmerdes...!!! En france c est le monde à l envers!

@BPSAN, Alors BErnard ayé tout est arrivé? manque plus que a preparation et ton jouet va etre OPERATIONNEL? J ai eu Rolf  Vendredi qui m a annonce que ton boat était là. Cooool . CA sent bon l aperooo
DAYTONA

Impressionante ta vidéo

Message par DAYTONA »

Impressionante ta vidéo Vincent, j'imagine ta colère en la regardant, voir quelqu'un monter sur ton boat pour te voler du matos...Et je suis dégouté pour la clope, il y a des claques qui se perdent!!!
Dans le Sud Ouest ça vole pas mal aussi, il y a deux ans mon cousin c'est fait volé son moteur auxiliaire sur son voilier un soir de tempête, les voleurs on volés dans la nuit une trentaines de petits moteurs...c'était un soir de tempete.
L'été dernier le père d'un ami c'est fait volé dans son bateau au corps mort tout son équipement de peche valeur 400€, il rachète deux cannes les laisse 1/2 heure dans le camion stationé au port avec le chien à l'intérieur, il revient plus de cannes...
Il y a aussi un ami de mon père (un retraité adorable) à qui on a couper le cablot du corps mort, je dis coupé car lorsque qu'il a retrouvé son bateau le cablot était coupé net et pas déchiré...résultat son open à traversé le bassin seul...
C'est pour toutes ces raisons que je préfère le sortir à chaque fois ou au pire le laisser deux ou trois jour max au mouillage au moins c'est un peu plus sur! 

Bpsan

Salut Vincent, et oui enfin,

Message par Bpsan »

Salut Vincent,
et oui enfin, tout est là, quand tu as appelé Vendredi
avec Rolf on le sortait de son écrin blanc . Préparation
de la bette cette semaine, donc derniere ligne droite.
Aplus
ao mahoru

Tu seras donc sur l'eau

Message par ao mahoru »

Tu seras donc sur l'eau samedi prochain ?
A t'il des défauts ou est-il nickel ?
Qu'as tu prit comme remorque ?
Répondre