Culture maritime

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Barry

Culture maritime

Message par Barry »

Salut à tous,
Entre les couilles du cousin du lièvre et la Safrane d'Osmose, je passe un petit mot discret à Fouine (salut toi !...).
Je crois que le voilier dont tu es tombé amoureux n'est pas exactement un Pampus... étant donné qu'un élément diffère : le Pampus a le safran effectivement derrière sa longue quille, mais pas sur le tableau arrière. Il se trouve sous le bateau. Le tableau arrière est tout minuscule, penché vers l'intérieur (comme à l'ancienne). Quelques indices supplémentaires : ils n'ont pas de cabine (day boat à 100%), et ont un mât qui doit faire dans les 8 mètres de haut. Pas de filière non plus.
Voilà... alors, c'est le voilier que tu as vu ?
Je ne crois pas à priori mais, bon.
Bon vent à tous...
Barry.
kaj

Culture maritime

Message par kaj »

Excuse Osmose ! je déconne, j'ai vu plein de voitures où c'était écrit Safrane. Mais je ne suis plus très branché et je ne saurais pas te dire si c'est Renaut ou Citron ou Pigeot. j'ai une Clito diesel que m'a refilé mon fiston N°2. C'est au poil, on n'a presque pas besoin de s'en occuper. Ca laisse comme ça le temps de naviguer.
Notre dernière tire neuve a été une Simca (ça existe plus) 1100 spéciale dans les années 70.
c'était marrant mais ça ne vaut pas la voile.
Kaj
Répondre