Flaps
Yvan a pas tout a fait tord.
Yvan a pas tout a fait tord. C'est vrai que le WS, c'est plutôt fait pour être fortement motorisé et envoyer du lourd ...
- olivierdebx
si007 a écrit : Yvan a pas
si007 a écrit :
Yvan a pas tout a fait tord. C'est vrai que le WS, c'est plutôt fait pour être fortement motorisé et envoyer du lourd ...
Bonsoir
C'est vrai qu'au dessus des 25 knts c'est le top mais dans la grosse houle pas de salut , ou tu te casses le dos en survolant la vague ou alors tu tire de l'eau à 10 knts la proue dans les étoiles.
De toute façon la décision est prise si les 12 X 18 passent au niveau des moteurs et de l'echelle de bain j'installe. Je fais un relevé des perfomances avant et après pour avoir ce que je n'ai pas trouvé ,un essai objectif et argumenté.
Promis si cela se fait je le donne à vos reflexion.
euh .... je vois pas trop le
euh .... je vois pas trop le rapport entre le diam des helices et l' interet de la presence des flaps ...
EN ayant des helices d' un diametre plus fort, tu auras la meme vitesse avec moins de tours moteur....
mais comme ta portance est fonction de ta vitesse, que celle-ci soit obtenue par des moteurs tournant à 2500 ou 3000 tours , ( chiffres donnés au hasard .. ) .... je vois pas vraiment la difference
bon, ben .... tu nous expliqueras ....
EN ayant des helices d' un diametre plus fort, tu auras la meme vitesse avec moins de tours moteur....
mais comme ta portance est fonction de ta vitesse, que celle-ci soit obtenue par des moteurs tournant à 2500 ou 3000 tours , ( chiffres donnés au hasard .. ) .... je vois pas vraiment la difference
bon, ben .... tu nous expliqueras ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- olivierdebx
ski wake 75 a écrit : euh
ski wake 75 a écrit :
euh .... je vois pas trop le rapport entre le diam des helices et l' interet de la presence des flaps ...
mais comme ta portance est fonction de ta vitesse, que celle-ci soit obtenue par des moteurs tournant à 2500 ou 3000 tours , ( chiffres donnés au hasard .. ) .... je vois pas vraiment la difference![]()
bon, ben .... tu nous expliqueras ....![]()
Bonjour
Ce n’est pas le pas de l’hélice mais la dimension de la pelle du flaps (voir plus haut)
12cm x 18 cm c' est cela
12cm x 18 cm c' est cela ?
D' apres moi ça va etre vachement juste comme surface ...
et quand je vois le "v" de ton tableau AR et le fait que tu vas avoir 2 gros moulins dessus , je vois pas trop l' efficacité que cela pourrait avoir.
Alors, ...
entre des "petits" flaps ( idealement ) positionnés horizontalement ...
et des plus grands flaps ( mais avec une perte d' efficacité ) positionnés en biais ...
j' aurais une pref plutot pour les grands flaps ...
Sachant que des petits flaps pourront etre efficaces si tu vas vite, mais comme c' est justement quand tu n'iras pas vite que tu t 'en serviras ....
et quand je vois le "v" de ton tableau AR et le fait que tu vas avoir 2 gros moulins dessus , je vois pas trop l' efficacité que cela pourrait avoir.
Alors, ...
entre des "petits" flaps ( idealement ) positionnés horizontalement ...
et des plus grands flaps ( mais avec une perte d' efficacité ) positionnés en biais ...
j' aurais une pref plutot pour les grands flaps ...
Sachant que des petits flaps pourront etre efficaces si tu vas vite, mais comme c' est justement quand tu n'iras pas vite que tu t 'en serviras ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- olivierdebx
ski wake 75 a écrit : 12cm
ski wake 75 a écrit :
12cm x 18 cm c' est cela ?
bjr
Non c'est en pouce et cela fait 30cm X 46cm j'en ai vu installé d'origine sur un hydra-sports 220 , donc plus petit ,mais cela me parait déjà enorme pour un 22 pieds. Cela étant le bateau à pratiquement le même deplacement que mon 268, de toute façon ce WE je prends la décision ,il faut etre pret pour les beaux jours
Bonjour,Mes flaps - posés
Bonjour,
Mes flaps - posés d'origine - ne sont pas très grands en dimension de mémoire je dirai dans les 35 x 35 cm et leur influence est spectaculaire.
Mes flaps - posés d'origine - ne sont pas très grands en dimension de mémoire je dirai dans les 35 x 35 cm et leur influence est spectaculaire.
- olivierdebx
BonsoirC'est tout de même
Bonsoir
C'est tout de même plus pratique que de plonger les mains dans l'eau froide pour relever des dimensions.
Merci au chantier Kelt d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer les plans et vues 3D du tableau arriere. Un chantier qui s'occupe de vous 3 ans après l'achat mérite d'être signalé et remercié.
Je vais donc installer des 16" X 12 " qui passent juste à l'echelle de bain

C'est tout de même plus pratique que de plonger les mains dans l'eau froide pour relever des dimensions.
Merci au chantier Kelt d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer les plans et vues 3D du tableau arriere. Un chantier qui s'occupe de vous 3 ans après l'achat mérite d'être signalé et remercié.
Je vais donc installer des 16" X 12 " qui passent juste à l'echelle de bain

donc, tu vas les mettre sur
donc, tu vas les mettre sur les redans quasimment horizontaux sur les extremités laterales de ton tableau AR , c' est cela ?
- olivierdebx
Non non en fait Kelt les
Non non en fait Kelt les installe juste apres sur les parties en V de la coque, plus ou moins à cheval sur la premiere virure.
L'important c'est que le bord du flaps soit eloigné de 2 cm d'une virure mais par contre il peut être à cheval dessus.
L'important c'est que le bord du flaps soit eloigné de 2 cm d'une virure mais par contre il peut être à cheval dessus.