DEFAUTS SUR BATEAU RIO 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
domt01

Je constate malheureusement

Message par domt01 »

Je constate malheureusement que je ne suis pas le seul dans ce cas avec RIO sur  sol de 2007, voir le lien sur mon post un peu plus haut.Qu'un contructeur sous-traite sa production, pourquoi pas, mais il doit s'assurer que le produit qui sort de l'usine respecte ses critères qualité. De plus comme tu le soulignes, les RIO sont de 20 à 30% plus cher, avec une tres bonne qualité percue mais dont la qualité intrasèque n'est pas du tout à la hauteur. M'étant rendu a plusieurs reprise chez RIO à Empuriabrava, pour mes pb de fissures, j'ai constaté exactement les mêmes sur un bateau neuf en expo (même pas encore équipé du moteur), que faut-il en penser ? Les  réparations des premières fissures qui ont été faites sont impécables, pourquoi RIO ne procède-il pas a tes retouches afin de livrer un produit nickel au client ? Quoique de nouvelles fissures apparaissent dans le temps et sont de toutes façon anormales. Depuis juillet dernier, de nouvelles fissures sont apparues. J'en ai reparlé au commercial lors de mon passage au salon de Barcelone, il a été en informé le responsable technique sur le stand, ce dernier n'a mêma pas daigné me saluer, sachant que de toute façon j'allais de nouveau le solliciter avec mes pbs de fissures. (c'est quoi ces clients insatisfaits d'avoir claqué 30 k€ dans un bateau neuf qui fissure dès la première année d'utilisation !!!).  ca me rappelle ta phrase de la politique de l'autruche. (ca me rappelle un pb d'injecteur sur mon Nissan Xtrail, pendant plus de 1 an le concessionnaire m'affuirmait que la bruit était normal jusqu'au jour oû le défaut a généré une immobilisation pour s'entendre dire "pas de pb on change les 4 injecteurs sous garantie, les premiers symptomes mettaient bien en évidence une panne à venir", Nissan est conscient du pb mais attends que le client soit vriament bloqué pour agir.    J'ai donc monté un dossier aupres de mon assurance pour faire expertiser le bateau et si un probleme de fabrication est avéré engager le recours garantie.J'ai insisté sur la notion de sécurité et de confiance vis a vis d'une embarcation et là on ne plaisante pas. Que souhaite faire de ton coté, as-tu contacté RIO en direct ? Si oui, quelle est leur position ? To be continued...  

ImageImage
captigloo

Bonjour. Les témoignages

Message par captigloo »

Bonjour.
Les témoignages que je lis montrent à nouveau le peu d’égards que la marque consent à ses clients.
Le comportement de la marque RIO et de ses dirigeant que tu as rencontré est  affolant mais m’étonne pas : ils ont eu la même attitude avec moi.

En se qui concerne ce qui est plus grave les problèmes de fissures , j’ai réalisé les mêmes démarches que toi .
Je suis donc maintenant parti dans un parcours  officiel . Et j’attends les résultats
Mais j’ai l’impression de ressembler à don quichotte contre les moulins.
Car Je ne suis qu’un petit client face à ce constructeur.
Des démarches officielles sont longues et couteuses avec une issue néanmoins incertaine,  on achète un bateau par plaisir et non par nécessité. Le plaisir est gâché malgré une somme importante dépensée, j’irai  donc jusqu’au bout de mes réclamations, car j’ai confiance aux instances qui sauront trancher.  
 Bon courage a ceux qui ce défendent aussi.

Image
domt01

+1as-tu des photos des tes

Message par domt01 »

+1
as-tu des photos des tes fissures ?

captigloo

Bonjour Pour l'instant les

Message par captigloo »

Bonjour

Pour l'instant les photos dont je dispose font parti du dossier monté pour l'expertise
je me renseigne pour savoir si j'ai le droit de les montrer.
Sinon c'est identique tes photos.
igloo

Image
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
l'impression sur deux photos !
Il parait une différence de teinte comme une bande d'une autre couleur sujet à une réparation  dans le temps , et,la pose d'un trappe de visite ronde  ....... ?
Ce type de bateau était de type insubmersible  avec une mousse spéciale (le 4,50 top (italien) que je possédais ne possédait pas de trappe de visite !
hypothése : retrait de la mousse par précedent propriétaire qui expliquerait le "bande d'une autre couleur"  que nous voyons sur la photo et .....la "trappe " ?
En fragilisant la coque  ainsi la coque qui supporte à ce niveau le poids du moteur (voir si conforme au maxi supp du tableau  ) sna oublier le poids sup du réservoir d'essence .
et ,pour ne rien oublier le rachat par l'ESPAGNE avec une baisse de qualité (parait il !) ;et la fin de la marque!
oyster

IL me parait important de

Message par oyster »

IL me parait important de visualiser par la trappe de visite  pour voir si l'espace est "vide de sa mousse" et dans ce cas songer à en remettre ,et ,de reprendre entiérement la partie abimée  que nous voyons sur l'autre photo ....

Devons nous penser que le précédent propriétaire aurait subi une entrée d'eau par la coque imbibant la mousse et ce dernier aurait en créant une trappe prit sur lui de dégager la mousse imbibée  ?

Dans tous les cas un examen de la coque  pour éliminer une entrée d'eau est indispensable avant une réparation...
D'autre part une excés de puissance ou un surpoids sur un tableau arriére qui serait depuis longtemps imbibé d'eau  ménerait  à prendre un risque important car l'eau s'infiltre aussi partivuliérement à ce niveau .

Bon courage?

Répondre