Problème sur Evinrude 9,9 4T de 1999

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Message par ski wake »

ouahoouuuu !! :oops:
respect !!
je savais meme pas que ça existait !
On en apprend à tout age !!
Merci DJ ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JeanII

Message par JeanII »

Je viens de prendre des photos de l'ensemble du problème.
Je les charges au plus vite...
djmecra

Message par djmecra »

après quelque vérifications
il ne s'agit pas d'un opto-coupleur, les opto-coupleur la lumière passe à l'intérieur et rein peu la gêner, il serve donc à isoler deux parties d'un circuit (partie puissance partie calcul par exemple)
il s'agit la d'un interrupteur opto-électronique, qui détecte donc le passage d'un matériau opaque entre les deux partie.
toi c'est l'émetteur qui est mort.
tu peut essayer de démarrer ton moteur en mettant une télécommande infrarouge (ta tv) en direction du récepteur et en maintenant une touche continuelle (volume du son par ex) appuyé
sinon tu peut aussi essayer avec une lampe de poche (attention c'est soit l'un soit l'autre)
suivant le résultat je te proposerai des solutions
bonne chance
JeanII

Message par JeanII »

Il reste quand même un hic.
La partie "hs" du boitier est inaccessible (en dessous)...
JeanII

Message par JeanII »

Les photos
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090414192449.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090414192846.JPG]
djmecra

Message par djmecra »

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090414192449.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090414192846.JPG]
ne coche pas la case "Désactiver le BBCode dans ce message"
djmecra

Message par djmecra »

je ne sais pas si jc'était une bonne idée de tout démonté
essaye ma solution plus haut

Cité :
après quelque vérifications
il ne s'agit pas d'un opto-coupleur, les opto-coupleur la lumière passe à l'intérieur et rein peu la gêner, il serve donc à isoler deux parties d'un circuit (partie puissance partie calcul par exemple)
il s'agit la d'un interrupteur opto-électronique, qui détecte donc le passage d'un matériau opaque entre les deux partie.
toi c'est l'émetteur qui est mort.
tu peut essayer de démarrer ton moteur en mettant une télécommande infrarouge (ta tv) en direction du récepteur et en maintenant une touche continuelle (volume du son par ex) appuyé
sinon tu peut aussi essayer avec une lampe de poche (attention c'est soit l'un soit l'autre)
suivant le résultat je te proposerai des solutions
bonne chance
JeanII

Message par JeanII »

Le boitier est inaccessible dans son logement et je ne parle pas de la pièce cassée!
Après vérifications, hormis la barre, le reste n'est pas divisible (moulées/soudées).
Je vais me renseigner du prix, mais...
ski wake

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
... tu peut essayer de démarrer ton moteur en mettant une télécommande infrarouge (ta tv) en direction du récepteur et en maintenant une touche continuelle (volume du son par ex) appuyé
sinon tu peut aussi essayer avec une lampe de poche ....

Smail, nous avons un 2eme Mc Gyver qui vient te faire concurrence avec ses solutions de haute technologie :lol: :!: :!:
C' est plus le forum DM mais plutot "retour vers le futur" ou STAR TREK !!
( D'un autre coté , nous avons deja STARGATE a domicile, alors , ... plus rien ne m' etonne :!: :!: ).
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
SMAIL H

Message par SMAIL H »

bonsoir,
Ce n'est pas de la concurrence c'est de la complémentarité en tout cas bravo djmecra nous apprenons là des choses nouvelles et c'est enrichissant.
Salut
Répondre