Béné 550 Cabrio ou Jeanneau 555DC Honda, mercury, yamaha, suzuki, le quel ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mercure11

ao mahoru a écrit :

Message par mercure11 »

ao mahoru a écrit :
Personne a dit que c'était des mauvais moteurs mais juste qu'il n'ont pas encore une super image de marque et qu'il faut trouver un bon pro car le réseau est loin d'être le meilleur.
D'ailleur sj'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.
 Un truc à vérifier, le capot moteur étant beaucoup plus haut a vérifier s'il ne va pas toucher en remontant. Donc à vérifier avant de signer.

Il est vrai que d'après les photos, le Mercury F115 a un capot plus haut, il faut que je vérifie cela aussi avec le capcamara
Claude, pas de probème pour moi pour le hors sujet.
sinon, on me propose aussi ce boat avec un honda BF 90 car le honda 115 , est un vieux bloc très lourd. Selon le Honda 90 il envoie plus fort que les 100 de yam, mercury, mais je pense qu'il sera en dessous d'un Yam 115 ou mercury 115.
Qu'en pensez vous ?
ao mahoru

Samedi dernier nous avons

Message par ao mahoru »

Samedi dernier nous avons fait un essai avec un voisin de plage :
lui: BF90 sur B2 marine 550 ope
moi : F115 et Leader 605  
 Bien que je sois largement plus lourd j'ai déjeaugé un peu plus rapidement et il ne ma pas rejoint. Il aurait eu un 115 il aurait étè largement devant. Ce moteur sort bien les perf d'un 90/100 mais il sera derrière un 115 sur ta coque.
mercure11

ao mahoru a écrit : Samedi

Message par mercure11 »

ao mahoru a écrit :
Samedi dernier nous avons fait un essai avec un voisin de plage :
lui: BF90 sur B2 marine 550 ope
moi : F115 et Leader 605  
 Bien que je sois largement plus lourd j'ai déjeaugé un peu plus rapidement et il ne ma pas rejoint. Il aurait eu un 115 il aurait étè largement devant. Ce moteur sort bien les perf d'un 90/100 mais il sera derrière un 115 sur ta coque.

J'en prend note Ced.Merci
ao mahoru

Cependant il était

Message par ao mahoru »

Cependant il était suffisant pour faire de la ballade en famille.

yvan

salut mercure, finalemnt as

Message par yvan »

salut mercure, finalemnt as tu trouvé une solution pour le poids de l'ensemble par rapport à on post G1 et G2?
ao mahoru

Cela dépendra de ton état

Message par ao mahoru »

Cela dépendra de ton état après l'accident.
 Perso pour savoir si cela est ok, j'irais peser l'ensemble après livraison.
 Tu signes au grand pavois ?
papy 69

Le code de la route a

Message par papy 69 »

Le code de la route a changé, c'est le poids réel constaté qui compte par rapport au PTC et PTR. par contre pour le permis çà n'a pas changé !
ao mahoru

Ce dont tu parles c'est pour

Message par ao mahoru »

Ce dont tu parles c'est pour vérifier la charge d'un esnebme lest voir si elle est bien en dessous du ptra. Et cela signifie que tu peux faire des repport de charges. Pour vérifier cela il faut peser l'ensemble.

Pourverifier s'il faut ou pas le permis E(B) c'est les donné des CG qui compte. 
papy 69

Tout à fait, c'est

Message par papy 69 »

Tout à fait, c'est exactement ce que je voulais dire.
djmecra

Pour ton moteur, le plus

Message par djmecra »

Pour ton moteur, le plus simple c'est de voir quel pro tu as près de chez toi.
dès que tu en trouve un sérieux et bon, tu prend un moteur de sa marque, pour moi tout les moteurs yamaha mercury susuky, se valent, leur durée de vie dépend bien plus de leur entretien et de ta manière de les utiliser.
Il vaux mieux un moteur qui consome 1l de plus mais avec le pro à coté et sérieux qu'un moteur un peu mieux ou tu à 200 km à faire pour le faire entretenir ou réparer une connerie.
pour ta remorque évidament cela ne passera pas si tu as un accident, d'autant plus que les poid annoncés  sont calculé avec un bateau vide.

Le miens 650 kg de coque + 350 kg de moteur + 300 de remorque = 1300 kg en théorie
à la balance agricole 1690 kg. (et sans le plein)
Passe le permis E(B) sinon tu va vivre avec de sueur froide et tu ne regardera plus la route mais le bas coté pour vois si il y a des gendarmes

J'en ai télement eu marre de ses connerie de remorque, que la mienne ne me sert plus qu'a le tirer de l'eau et faire 500m pour l'hivernage
et quand je  vais à hoedic une fois par an l'été  je me tape mes 130 mile avec le bateau, ça me coupte 100l, mais j'ai pas à changer les roulements tout les ans, pas de place de parking à payer, pas les frein qui bloquent (j'en ai pas mis)

Répondre