Laisse mon moteur ......
........ au moins je n'ai pas une courroies qui risque de casser à tout moments :twisted:
flyer 550
flyer 550
bonsoir il ya des idees preconcues qui ont la vie dure.......
les 2 temps ont a puissance egale autant de couple voir meme plus que les 4 temps !!
le tableau etait fait par stargate ,pas reussit a le retrouver !
dans le denier tests de hord bords mag , le 50 cv etec enterrait la concurrence en terme de couple moteur !!! la raison est toute simple si tu prends en exemple 2 monocylindre un 2 tps et un 4 temps le rendement et le couple du 1er sera toujours superieur !! pour le 2 temps il ya une explosion a chaque tour de vilebrequin !
tandis que sur le 4 temps il ya une explosion tous les 2 tours de vilebreqin ! donc un tour mort en energie . de toutes manieres ,sachez q
ua l heure actuelle AUCUN MOTEUR HORD BORD NEST PROPRE !!!
la technnologie est eqivalente avec ce qu on trouvait en automobile en 1991 l annee ou sont devenus obligatoires les pots ca talytiques!!! sans pot catalytiques vous n arriverez jamais a avoir un moteur propre !!
les 2 temps ont a puissance egale autant de couple voir meme plus que les 4 temps !!
le tableau etait fait par stargate ,pas reussit a le retrouver !
dans le denier tests de hord bords mag , le 50 cv etec enterrait la concurrence en terme de couple moteur !!! la raison est toute simple si tu prends en exemple 2 monocylindre un 2 tps et un 4 temps le rendement et le couple du 1er sera toujours superieur !! pour le 2 temps il ya une explosion a chaque tour de vilebrequin !
tandis que sur le 4 temps il ya une explosion tous les 2 tours de vilebreqin ! donc un tour mort en energie . de toutes manieres ,sachez q
ua l heure actuelle AUCUN MOTEUR HORD BORD NEST PROPRE !!!
la technnologie est eqivalente avec ce qu on trouvait en automobile en 1991 l annee ou sont devenus obligatoires les pots ca talytiques!!! sans pot catalytiques vous n arriverez jamais a avoir un moteur propre !!
flyer 550
Mais c'est que les Verado n'ont pas non plus de courroie de distribution cher Cédric. Ils ont une chaîne autrement plus fiable.
[Image externe indisponible : http://i262.photobucket.com/albums/ii98/claude7734/efc0fd6f.png]
La seule courroie est une courroie "secondaire" qui ne sert qu'a entrainer l'alternateur et le compresseur.
Si elle casse, on peut rentrer quand même....
Comme les suz... :lol: :lol: :lol: tout pareil, la puissance en + :lol:
[Image externe indisponible : http://i262.photobucket.com/albums/ii98/claude7734/efc0fd6f.png]
La seule courroie est une courroie "secondaire" qui ne sert qu'a entrainer l'alternateur et le compresseur.
Si elle casse, on peut rentrer quand même....
Comme les suz... :lol: :lol: :lol: tout pareil, la puissance en + :lol:
flyer 550
Je pense que vous parlez de ce topic là :
http://club.discount-marine.com/node/8072
Mon analyse sur le couple est qu'il dépend plus de la cylindrée et de la suralimentation (lorsqu'elle existe) que d'autre chose.
Ainsi des 2T de forte (voire très forte) cylindrée débordent de couple.
En revanche les petites cylindrées 2T ont un couple très haut perché dans les tours, et par comparaison les 4T délivrent leur couple à plus faible régime, ce qui laisse croire à + de couple. Il n'est pas plus fort, mais délivré plus tôt. Un peu dans le même style que les diesels face aux 4T essence de nos voitures. On ne les conduit (pilote....) pas pareil.
Mon analyse sur le couple est qu'il dépend plus de la cylindrée et de la suralimentation (lorsqu'elle existe) que d'autre chose.
En revanche les petites cylindrées 2T ont un couple très haut perché dans les tours, et par comparaison les 4T délivrent leur couple à plus faible régime, ce qui laisse croire à + de couple. Il n'est pas plus fort, mais délivré plus tôt. Un peu dans le même style que les diesels face aux 4T essence de nos voitures. On ne les conduit (pilote....) pas pareil.
flyer 550
stargate a écrit :
Je pense que vous parlez de ce topic là :
Le couple est surtout fonction du "type" de moteur :
- Le meilleur couple est obtenu sur des moteurs "longue course", c.a.d. que la course du piston est supérieure à l'alésage ... inconvénient : ce sont des moteurs qui doivent tourner lentement.
- Les moteurs "carrés" (course=alésage) sont un moyen terme, et offrent de bons rapports cylindrés-couple ...
- Par contre, et c'est mon point de vue (et je le partage et l'assume), je trouve que les moteurs "super carrés" (course largement inférieure à l'alésage) sont à la limite de "l'escroquerie", car comme la puissance = vitesse angulaire x couple, et que ce sont des moteurs qui peuvent tourner très vite, on annonce des puissances pharamineuses (vitesse angulaire élevée) avec des couples ridicules (ce sont les Japonais qui nous ont inventé ça ... rappelez vous des coupés Honda S800 ...) et c'est souvent pourquoi les constructeurs n'annoncent plus les valeurs de couple ... :twisted: :twisted: :twisted: alors qu'ils mettent en avant des puissances inouïes ...