Dépose Evinrude v4 115 et montage Yam v4 115 2tps + sorties
Mais encore...
ben gaffe a l embiellage sur des kilometrages importants ca aime pas les gros coups de gros piston lie a un usage excessif a bas regime ...avec un rapport de trop ......... :lol:
Et puis Ovalisation du cylindre tout ca ...tu peux toujours remettre des segments bien ronds dans un cylindre ovale ....c est pas genial ...
Toutes facons ...le 4 temps c est poussif !!!! et quand il n y a qu un cylindre c est pire ...
Et puis Ovalisation du cylindre tout ca ...tu peux toujours remettre des segments bien ronds dans un cylindre ovale ....c est pas genial ...
Toutes facons ...le 4 temps c est poussif !!!! et quand il n y a qu un cylindre c est pire ...
13nrv a écrit :
.... gaffe a l embiellage sur des kilometrages importants ca aime pas les gros coups de gros piston lie a un usage excessif a bas regime ...avec un rapport de trop ........Toutes facons ...le 4 temps c est poussif !!!! et quand il n y a qu un cylindre c est pire ...
bref .. ça concerne pas vraiment le 115 V 4
qui n' a pas de vitesse
qui n' est pas VRAIMENT un 4 temps poussifs
qui n' est pas un mono cylindre ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
plutot vrai mais en meme temps il a dit qu il avait achete un yam ...a la place ....donc l evinrude ...et j ai deja dit que j etais off topic :lol: et ca encheri derriere.....
Et j ajouterais qu a priori tu n es pas modo :wink:
PS modo ne fais pas ton office pas besoin de verrouiller ...on est entre gens bien eleves :wink:
Et j ajouterais qu a priori tu n es pas modo :wink:
PS modo ne fais pas ton office pas besoin de verrouiller ...on est entre gens bien eleves :wink:
Naunau56 a écrit :
Bonjour, voila j'ais finit par laisser tomber la réfection de l'evinrude ya vraiment trop de dégats et donc trop de réparations pour un moteur "basic" aussi vieux.
J'ais donc acheté un Yamaha v4 115 2tps autolube et j'aimerai savoir s'il y a des trucs à prévoir avant de sortir pour l'améliorer au niveau de la lubrification par exemple...
Merci :wink:
Salut à toi !
A l'inverse des evinrude VRO (mais le tien étant de 78 donc sans VRO je pense), les yamaha n'ont aucun (ou alors très très peu) problème lié au système autolube !
Bon choix ! même si l'evinrude bien entretenu c'est pas si mal que ça surtout les V4 : c'est de la bonne came !!!!!
Bon courage pour la suite
Alex
Ok merci Alex33 j'avais peur que ce soit effectivement le même problème chez Yam.
Sinon pour les autres c 'est bien un v4...
Puis si c'est pour se prendre la tête il reste le café de la marine... :?
Bonne journée à vous, pour ma part je retourne sur ma coque :lol:
Sinon pour les autres c 'est bien un v4...
Puis si c'est pour se prendre la tête il reste le café de la marine... :?
Bonne journée à vous, pour ma part je retourne sur ma coque :lol:
Bonsoir voila le moteur est monté sur la coque et non sans mal...
Les 3/4 du faisceaux éléctrique sont raccordés mais je ne sais pas ou vont certains fil comme un petit rouge de 1.5mm protégé par un fusible cylindrique près du démareur...
Auriez vous un shéma électrique ou tout simplement une photo de chaque coté du moteur que je vois ou c'est branché.(Yam v4 2tps 115 année 95)
Merci d'avance
Les 3/4 du faisceaux éléctrique sont raccordés mais je ne sais pas ou vont certains fil comme un petit rouge de 1.5mm protégé par un fusible cylindrique près du démareur...
Auriez vous un shéma électrique ou tout simplement une photo de chaque coté du moteur que je vois ou c'est branché.(Yam v4 2tps 115 année 95)
Merci d'avance
Naunau56 a écrit :
... je ne sais pas ou vont certains fil comme un petit rouge de 1.5mm protégé par un fusible cylindrique près du démareur...
Peut etre une alim du style
"+" "permanent"
ou
"+" " apres contact "
qui servait a alimenter un sondeur, une VHS, un GPS, voire, une pompe de cale ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Merveileux le moteur démare et le trim fonctionne seul problème l'indicateur de trim au tableau de bord ne marche pas ... :cry:
Simple question:peut on mettre de l'huile de boite de vitesse automobile total 75w90 dans son embase ? :P