Bon en fait voilà où j'en suis :
Hier je suis allé au bateau, comme je n'avais toujours pas l'information concernant mon étincelle et que de toutes façons j'étais tout seul et que l'étincelle est trop loin pour que je puisse la voir du volant..... ouf.... j'ai tenté un branchement direct du démarreur à la batterie avec des cables de démarrage :
Alors... cable noir du 'moins' de la batterie vers l'anneau de levage du moteur, et cable rouge du 'plus' de la batterie vers le gros boulon où arrive un gros fil rouge sur le demarreur.
J'ai laissé (je ne sais pas si j'ai bien fait) les cables de la batterie branchés normalement.
J'ai tout branché sauf le 'plus' batterie et lorsque j'ai fais contact ..... : une grosse étincelle !!!!! et le demarreur qui a commencé à se lancer... J'ai tout laché, tou débranché et basta !!
De toute façon je sens que je vais faire une connerie !! Alors je vais attendre de trouver quelqu'un. Autant derriere un ordi je suis chez moi mais en mécanique...
J'ai tout de même re-tenté de demarrer normalement, le demarreur s'est lancé mais toujours sans démarrer. :( :(
Bon mais merci quand même...
Imprimerie contre réparation moteur
bonjour
je comprend ton desespoir quand cela ne fonctionne pas et que l'on y connait rien mais plein de bonne volonte
il faut prendre le chose dans l'ordre
1 tu as fais un test du demarreur sans erreur mais de toute facon ton moteur n'aurai pas demarrer car il faut mettre le contact pour alimenter ton moteur et donc l'allumage en meme temps
comme dit plus haut, si tu es tous seul tu peut mettre un peu d'essence dans chaque piston par l'orifice des bougies, contact arrete ( un peu!!)
remonte comme il faut, bien serre pas trop
attention a ne pas changer l'ordre des fils electrique sur les bougie!
et mettre le contact, demarrer
si ton moteur tousse l'allumage fonctionne, peut etre mal mais il fonctionne
a+
christophe
je comprend ton desespoir quand cela ne fonctionne pas et que l'on y connait rien mais plein de bonne volonte
1 tu as fais un test du demarreur sans erreur mais de toute facon ton moteur n'aurai pas demarrer car il faut mettre le contact pour alimenter ton moteur et donc l'allumage en meme temps
comme dit plus haut, si tu es tous seul tu peut mettre un peu d'essence dans chaque piston par l'orifice des bougies, contact arrete ( un peu!!)
a+
christophe
j'ai vu que apparament il y a un filtre sur l'essence a la'river sur les injecteur
voir :http://monsite.orange.fr/cland45/images/1-picture4.gif?0.19544879054745534
il est peut etre posible de debrancher le tuyau sorti du filtre et faire tourner le demarreur pour voir si l'essence arrive?
qu'en pensez vous?
christophe
voir :http://monsite.orange.fr/cland45/images/1-picture4.gif?0.19544879054745534
il est peut etre posible de debrancher le tuyau sorti du filtre et faire tourner le demarreur pour voir si l'essence arrive?
qu'en pensez vous?
christophe
chris45 a écrit :
bonjour
a+
christophe
pour ne pas inverser les fils il suffit de faire les cylindres un par un ,l'un après l'autre ,je dépose la bougie ,j'injecte du carburant ,je remonte la bougie et je rebranche son fil .Comme cela pas d'erreur possible.
je viens de relire mon premier message et il y a un truc bizard, le "un peu" aurai du etre apres "mettre de l'essence"
les voyant qui s'allument 'c'est quoi?
quand tu pompe la poire est elle dure?
a+
christophe
les voyant qui s'allument 'c'est quoi?
quand tu pompe la poire est elle dure?
a+
christophe
En fait, au moment où je tourne la clef, il y a un bip et j'ai 4 voyants qui s'allument et qui s'éteignent 1 par 1 puis un deuxième bip. je crois qu'il y a l'huile et puis je sais pas...
Oui la pompe est dure !
Je vais essayer le coup de l'essence dans le piston.
Merci
Oui la pompe est dure !
Je vais essayer le coup de l'essence dans le piston.
Merci
il vaudrait mieux que tu t'assure qu'il y ait de l'huile avant tout
ça marcherais forcement mieux
a++ :lol: :lol:
ça marcherais forcement mieux
de toute façon ,un manque d'huile ne l'empêcherait pas de démarrer ,mais il ne tournerait pas longtemps avant de serrer ,c'est certain !
bonjour
mais non il parlait des voyant allumé,essayons de l'aider plutot
a+
christophe
a+
christophe
chris45 a écrit :
bonjour
a+
christophe
je crois que c'est ce que l'on essaye de faire :wink:
mais un manque d'huile peut éventuellement déclencher l'allumage d'un voyant où un bip supplémentaire justement pour prévenir d'un manque
mais peut etre je me trompe, ne connaissant pas ce moteur
MMCCC34 est ce que tu as déjà vu ce moteur fonctionner bien avant, est ce arrivé d'un coup où après un hivernage :?: