Benoit a écrit : Tu n'as pas une photo ? Je n'ai jamais vu une batterie explosée ! :lol: ++
nop ! tu imagines qu'il reste que la moitié inférieur de la baterrie en 1 seul bloc et que la moitié sup. est éparpillée en de multiples morceaux de plastoc, cosses arrachées, le tout dans un caisson jaune baignant dans un jus d'acide sulfurique... 8O
tu imagines qu'il reste que la moitié inférieur de la baterrie en 1 seul bloc et que la moitié sup. est éparpillée en de multiples morceaux de plastoc, cosses arrachées, le tout dans un caisson jaune baignant dans un jus d'acide sulfurique... c'est ça que l'on appelle un caisson de decompression??? :dents:
J'ai déjà eu un collègue ayant vu sa batterie exploser sur une BX neuve. Aucune explication ne lui avait été fournie autre qu'un défaut de batterie. Sinon, pour les batteries 100% étanches, je crois savoir qu'elles recombinent les gaz : l’oxygène et l’hydrogène se combinent à l’intérieur de la batterie sans le moindre dégagement gazeux à l’extérieur. Lors de la charge de la batterie l’oxygène est "envoyé" vers les plaques négatives pour être transformé en eau, et donc cela évite la perte d’eau des batteries standard. Maintenant, il suffit de lire les 15 pages de messages de danger existant sur tous les chargeurs de batteries pour voir que ça doit arriver plus souvent qu'on ne le croit.... C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison qu'on nous oblige à les mettre dans des bacs étanches.
C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison qu'on nous oblige à les mettre dans des bacs étanches.
les bacs "etanches", a titre perso, si je pense qu' ils peuvent contenir de l' elecrolyte de batterie, et y resistern je n' ai pas l' impression qu' ils sont conçus pour subir sans degats une explosion de batterie et sur une batterie "non étanche" j' aurais tendance à penser que si elle est bien ventilée les risques de concentration de gaz, donc d' explosion potentielle, sont limités d' autant qu' en pensez - vous ? :?:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
J'en pense que c'est exact ! C'est pas des abris anti atomiques :lol: En fait il faut comprendre qu'ils sont juste étanches au ruissellement de l'acide qui ne va pas couler dans le fond du bateau. La partie haute (le couvercle) n'a rien d'étanche sauf à la chute d'eau, donc le gaspard :lol:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
c'est plutot un mauvais contact des cosses qui on fait ca car qd tu demarre tu demande a ta batterie presque tout l'amperage diponible hors si la surfaces de contact des cosses n'est pas assez importantes pour passez cet amperage il y a surchauffe