Quel type d'hélice ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
barbe bleu

Quel type d'hélice ?

Message par barbe bleu »

salut à tous :)
merci pour ces réponses, je m'inquietais un peu car ma plaque est un peu en dessous du v de ma coque et que mon moteur ne prenait que "4800 tours" je pensais qu'il m'en manquait un peu...mais non tout va bien dans le meilleur des mondes(me voilà rassuré...des fois on cherche les problèmes là ou ils ne sont pas :lol: )

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
jacques0262

Quel type d'hélice ?

Message par jacques0262 »

Mon probléme va s'arranger
Effectivement, j'ai contacté sur service technique Beneteau France, mon moteur est monté trop haut. Il va falloir le descendre de 2 trous. Le travail va étre fait par le ship Beneteau du lac du DER. Tout est pris en charge par Beneteau.
Il mon aussi confirmé que l'hélice etait la bonne
A+
Cruise

Re: Quel type d'hélice ?

Message par Cruise »

Bonsoir Jacques,

jacques0262 a écrit :
Effectivement, j'ai contacté sur service technique Beneteau France, mon moteur est monté trop haut. Il va falloir le descendre de 2 trous.

Cruise a écrit :
Je pense cependant comme Stargate que ton hélice cavite (de l'air en mélange avec l'eau brassée), presque sûr que le moteur est monté un peu trop haut :wink:

Bon diagnostic à distance alors ? :lol: :wink:
DM, le top des forums nautiques ! :)
jacques0262

Quel type d'hélice ?

Message par jacques0262 »

MERCI tous le monde
Le chantier BENETEAU au lac du DER dep 51, a donc réalisé le reglage correcte de mon moteur. Il la descendu de 2 trous. La plaque anti cavitation se trouve maintenant a 1cm au dessus du V de fond de coque.Nous avons ensuite fait un essai sur le lac, j'ai eu l'impression d'avoir changé de bateau!!!!!
Il prenait beaucoup plus de vitesse 33 nm a 5800tr/mn le trim a 0 avec 3 adultes dessus, je n'ai pas voulu remonter le trim plus haut (je suis en rodage).
Merci a toute les personnes qui mon aidées a faire ce diagnostique
A+ Jacques
Répondre