non mon préfiltre est effectivement entre le reservoir et le moteur et ressemble à un filtre à gazoil de voiture mais je l'ai pas eu entre les mains.
Je dis préfiltre car le mécano qui a démonté l'a appelé comme ça.
donc le reservoir inox, une valve d'arrêt, une durite, le préfiltre une autre durite, la poire, une autre durite la prise sur le moteur.
Verdict demain. Quelqu'un a déja eu à faire avec un vendeur de bateaux du port bourgenay en vendée ? Me semble du coups beaucoups moins honnete... Indice il vend des Quick....entre autres...
deuxieme sortie premiere panne !!!!
C'est donc un décanteur qui est monté. Tu dois avoir un filtre d'origine dans le moteur. Essaye d'éliminer également le raccord durite aprés poire/moteur. C'est souvent une source de pannes. Fais entrer la durite en direct.
des nouvelles :
après autospie du moteur, un piston est naze et a chaanger, divers joints ont pe^té dont le joint d'embase bref début de serrage généralisé.
Cause de la panne, le vendeur ne savait pas qu'il fallait du mélange manuel. j'ai donc effectué une heure de nav en mer sur ses conseils en risquant de serrer n'importe quand.
Je fais jouer la garantie des vices cachés et demande le remboursement du bateau
à suivre...
personne veut m'emmener à la pêche à BOURGENAY, je suis à pied....
après autospie du moteur, un piston est naze et a chaanger, divers joints ont pe^té dont le joint d'embase bref début de serrage généralisé.
Cause de la panne, le vendeur ne savait pas qu'il fallait du mélange manuel. j'ai donc effectué une heure de nav en mer sur ses conseils en risquant de serrer n'importe quand.
Je fais jouer la garantie des vices cachés et demande le remboursement du bateau
à suivre...
personne veut m'emmener à la pêche à BOURGENAY, je suis à pied....
Ah, c'est plus pareil.
C'est quoi comme moteur?
C'est quoi comme moteur?
Je viens de voir dans un de tes anciens posts que tu avais un 85 cv Yam.
Et à moins qu'il n'ait 30 ans, ce doit être un autolub. De quelle année est-il?
Et à moins qu'il n'ait 30 ans, ce doit être un autolub. De quelle année est-il?
il est de 1992 comme le bateau mais pas autoloube et pas de reservoir d'huile séparé...
Oui, tu as raison. C'est une série C, sans autolub. Ne te lance pas dans les réparations d'un moteur comme ça.
- marco2bordo
Remplacement du moteur, pas remboursement du bateau, à moins que ce soit lui qui ne le propose. :idea:
Ce qui est curieux c'est que la sonde de t° moteur n'ai pas sonné, parce qu'en début de serrage, le moteur il chauffe énormément.
Ce qui est curieux c'est que la sonde de t° moteur n'ai pas sonné, parce qu'en début de serrage, le moteur il chauffe énormément.
la solution devrait être trouvée demain...
Wait and see
Wait and see
j espere que la solution prise sera a ton avantage