Faire fonctionner un sondeur avec un 9.9

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Message par bataclo »

En tenant compte des précisions d'Osmose, on peut donc déduire les éléments suivants :
Si tu utilises 10H par jour ton matériel (c'est beaucoup), tu vas consommer 7,5A (750mA x 10)
Sachant que tu généreras 2,8A / jour, tu videras la batterie de 7,5 - 2,8 = 4,2A chaque jour. Donc on pourrait dire que tu serait à plat avec une batterie de 40Ah en 10jours.
Mais tu ne t'en serviras pas 10h par jour et dans ces cas là tu rechargeras sans consommer. Pour moi ça passe sans pb.
De plus tes appareils ne sont pas des consommateurs de fortes puissances instantanées, susceptibles de te lâcher au moment où tu en aurais besoin.
Frankypop

Message par Frankypop »

Oui sauf qu'un PS de 10W est un déjà bon pépère (voir mon humble optimist ci-dessous) qui vaut au moins 150 euros à ma connaissance.
Je crois qu'à vous tous vous m'avez donné tous les éléments qui me permettront de choisir dans le détail mon "cycle de charge" en équilibrant ce qui s'oppose :
- poids (+prix et chargeur) de batterie
- fréquence de recharge
(Plus c'est lourd et cher, moins j'ai a recharger)
la recharge pouvant être largement allégée voire prise en charge par un panneau solaire d'appoint.
Mais c'est quand même bête de ne pas se servir du moteur...
Coût mis à part (parce que dans ce cas je passerai par un montage personnalisé hors commerce bateau) y a t'il un risque pour l'allumage du moteur à tirer de l'electricité via un redresseur-régulateur 12V ?
Répondre