tracter un leader 545 avec un scenic
J'ai passé le permis E(B) d'ailleurs j'ai ma visite medical cette année. A ne pas oublier.
pour tracter mon leader 545, mon scenic est un 1,9 tdi
bonjour
je possede un scenic 1.9 tdi 100cv
et un b2 500 cabine avec un 60cv 4t yam
le poid du scenic 1.4t et le bateau+ remorque 1t environ
pour la route s'est bon j'arrive a rouler a 100-110 sur l'autoraoute en ligne droite et sur du plat
dans le cote le turbo souffre un peu je pense car je l'entend ronronner
--> pour la route s'est bon
mais pour sortir de l'eau je confirme la cale doit etre en pente douce sinon bonjour les pneu et l'embrayge
malgres une 1ere courte il a du mal et mon attelage est plus leger que le tiens
j'ai touver le truc pour sortir le bateau je trouve un camarage pecheur avec un 4*4 c'est le top et je lui offre un coup a boire s'est mieux pour la voiture
@+
chris
je possede un scenic 1.9 tdi 100cv
et un b2 500 cabine avec un 60cv 4t yam
le poid du scenic 1.4t et le bateau+ remorque 1t environ
pour la route s'est bon j'arrive a rouler a 100-110 sur l'autoraoute en ligne droite et sur du plat
dans le cote le turbo souffre un peu je pense car je l'entend ronronner
--> pour la route s'est bon
mais pour sortir de l'eau je confirme la cale doit etre en pente douce sinon bonjour les pneu et l'embrayge
malgres une 1ere courte il a du mal et mon attelage est plus leger que le tiens
j'ai touver le truc pour sortir le bateau je trouve un camarage pecheur avec un 4*4 c'est le top et je lui offre un coup a boire s'est mieux pour la voiture
@+
chris
Bonjour,
Pour mon expérience (voir plus haut), dans la descente en saone près de chez moi le scenic galère pour la sortie de l'eau, il faut jouer de l'embrayage (à 100000km il a déja bien souffert) et le turbo siffle beaucoup (pas bon en première pbs de refroidissement), je pense que chris 45 a raison il faut un bon gars avec un 4*4 et ca coute une bonne bouteille (ps de pbs qd on est en bourgogne).
Pour mon expérience (voir plus haut), dans la descente en saone près de chez moi le scenic galère pour la sortie de l'eau, il faut jouer de l'embrayage (à 100000km il a déja bien souffert) et le turbo siffle beaucoup (pas bon en première pbs de refroidissement), je pense que chris 45 a raison il faut un bon gars avec un 4*4 et ca coute une bonne bouteille (ps de pbs qd on est en bourgogne).
:) salut,possedant un encore un cap camarat 545 +115 4t l'annnee derniere(meme coque que le LEADER 545) le poid total de l'ensemble etait proche des 1300kg avec remorque Pam. De plus je le tracter et mettait a l'eau avec une XM break td 12 de 110cv .Pas trop de problemes sur route, mais un embrayage complet au bout d'une 50 mise a l'eau!!!! depuis est achete un vieu chee et plus de probleme.Je garde l' XM pour le trajet sur autoroute.
eric 33 a écrit :
:) salut,possedant un encore un cap camarat 545 +115 4t l'annnee derniere(meme coque que le LEADER 545) le poid total de l'ensemble etait proche des 1300kg avec remorque Pam. De plus je le tracter et mettait a l'eau avec une XM break td 12 de 110cv .Pas trop de problemes sur route, mais un embrayage complet au bout d'une 50 mise a l'eau!!!! depuis est achete un vieu chee et plus de probleme.Je garde l' XM pour le trajet sur autoroute.
c'est quoi un vieu chee ??
:wink: JEEP CHEROKEE 2.1 TD........... SORRY @+
Perso je tracte mon nouveau leader 550 avec une laguna break dti ( 100 cv ) , les mise à l'eau et les sorties ne pose pas de soucis alors que la cale est assez incliné.
Perso je pense qu'avec le scénic il n'y à pas lieu de s'inquiéter.
Bon courage... et bonne soirée
Perso je pense qu'avec le scénic il n'y à pas lieu de s'inquiéter.
Bon courage... et bonne soirée
si ca peut servir.....
c'était sur le forum dans café de la marine.
a bientôt
[Image externe indisponible : http://img329.imageshack.us/img329/3007/sanstitre2ft.th.png]
c'était sur le forum dans café de la marine.
a bientôt
[Image externe indisponible : http://img329.imageshack.us/img329/3007/sanstitre2ft.th.png]
Il y a facilement 150/200 kg de surplus sur le 545 et le moteur fait aussi 50 kg de plus qu'un V4 yamaha.