papé a écrit : bonjour à tous, en réponse à la question précédente, non les vis ne sont pas extraites. un collègue qui possède du matériel plus adapté m'a proposé (et j'ai accepté) son aide. j'attends donc de ses nouvelles. il existe semble t-il une autre méthode que je n'ai pas testé pour extraire les vis récalcitrantes qui consiste à utiliser une aiguille d'injecteur suffisamment dimensionnée et de faire tourner la vis comme avec un pointeau.
HO papé ça y est ? tes vis c'est pas tout ça de nous mettre l'eau a la bouche avec la technique du truc qui tourne. Mais on aimerait bien la connaitre aussi.
bonjour à tous, pour ce qui est de l'embase, les nouvelles n'arriveront pas avant la fin des vacances (début mai) et pour ce qui est de la technique du truc qui tourne, je répète que je n'ai pas testé. je suis donc désolé de ne pas pouvoir satifaire votre curiosité technique mais dès que j'ai du nouveau je vous promets que vous en serez les premiers informés.
bonjour, vous trouverez à l'adresse suivante http://img451.imageshack.us/my.php?image=2006050600012ci.jpg l'aiguille d'injecteur qui peut être utilisée pour la technique du truc qui tourne.
bonjour, si j'ai bien compris les informations qui m'ont été données, il faut placer la pointe de l'aiguille sur un point exentré du centre de la vis et le plus perpendiculaire que possible à l'axe de la vis. ensuite quelques coups de marteau sur l'aiguille permettront (peut-être) de a mettre en rotation malgré le grippage. ces aiguilles sont semble t-il reécupérées par bon nombre de mécaniciens qui s'en servent aussi comme pointeau.