conso IB

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
starbuck10

conso IB

Message par starbuck10 »

Pour tracter ca va aller je pense :)
J'ai changé mon vieux 806 qui m'avait pas mal pris la tete en corse pour tirer mon open 500 entre propriano et ajaccio :evil: Du coup j'ai pris un land cruiser 5 portes et ca a plus rien a voir. :P j'avais meme interet a faire attention parce que le Quick derriere il aurait plutot eu tendance a s'envoler !
Le 705 d'apres vos infos il est sous motorisé et je crois que ca serait pas trop raisonnable (budget pas ds les cordes)
Pour mon info les collecteurs on voit facilement si il sont a changer ou pas ?
Alex33

conso IB

Message par Alex33 »

Si tu écoutes les professionels (qui sont pas tous des voleurs mais bon presque!!!), ils vont te dire qu'un bateau qui a les collecteurs morts, c'est un moteur qui chauffe. Et, ils ont raison!!
La seule chose, c'est qu'un moteur dont les collecteurs sont presque morts, c'est quasi indétectable même pour un expert si tu démontes rien!!
Quand la rouille est visible, c'est qu'ils sont complètement mort!!
Va faire le tour des casses marine, et tu verrras un paquet de bateaux d'environ 15 ans dont le moteur n'est pas rincé mais est bouffé par le sel. Des hors-bord, tu en verras très peu.
Tout ça pour dire que fais très attention à l'achat!!!!!!
Faut savoir que sur un IB, les moteurs proprement dit sont presque increvable car ce sont des moteurs style chevrolet (en général) mais c'est ce qui va autour qui trinque: Le Z drive, c'est hyper fragile et le refroidissement aime pas le sel.
Moi, j'ais l'intention de m'acheter un master craft pour dans 2/3 ans (quand j'aurais les moyens) et là j'ai pas les problèmes du IB, je n'ai que les avantages car c'est une ligne d'arbre (pas plus simple) et je compte m'en servir en eau douce et là tu peux faire 3000h sans prob........
starbuck10

conso IB

Message par starbuck10 »

:) :)
ca y est le choix est fait : leader 605 avec Mercruiser 215 CV !!
Je vais le chercher ds quelques temps, en plus le moteur vient d'etre refait par la concession Jeanneau car le proprio avait fait une mauvaise vidange du circuit d'eau et ca a gelé :?
Du coup le moteur a environ 15 heures . y'a plus qu'a essayer ;
Alex33

conso IB

Message par Alex33 »

De quelle année est ton bateau?
Si le moteur a été refait, je te conseille en premier de les obliger à te faire une garantie sur toute la saison (avril jusqu'à octobre) et non pas 3 mois à partir de la date d'achat comme beaucoup de ces chacals font souvent!!
Ensuite, fait-toi plaisir et tire lui sur la gueule assez souvent (moteur chaud bien sûr)!!! Si il a été bien refait, il n'aura aucun pb et si jamais il y en a une, elle sera couverte par la garantie!
En tout cas bon achat!!
A plus
titi10000

conso IB

Message par titi10000 »

starbuck10 a écrit :
:) :)
ca y est le choix est fait : leader 605 avec Mercruiser 215 CV !!
Je vais le chercher ds quelques temps, en plus le moteur vient d'etre refait par la concession Jeanneau car le proprio avait fait une mauvaise vidange du circuit d'eau et ca a gelé :?
Du coup le moteur a environ 15 heures . y'a plus qu'a essayer ;

Felicitations .. de plus, pas de taxe (contrairement au 705 :wink: ) ...
N'hesite pas une seconde a leur demander un max. de garantie chez CS... (je pense que c'est chez eux .. ??)
Salutations
titi10000 (un ancien du coin)
starbuck10

conso IB

Message par starbuck10 »

Non helas chez CS pas de bateau en ce moment :-( donc comme j'ai trouve ce que je cherchais je prefere pas trop attendre
La mer doit certainement etre plus belle que le lac :)
ao mahoru

conso IB

Message par ao mahoru »

Sinon chez csb tu avais un super bayliner 2052.
Cédric
titi10000

conso IB

Message par titi10000 »

starbuck10 a écrit :
La mer doit certainement etre plus belle que le lac :)

Disons que ca change un peu oui .. :)
:wink:
titi10000
macfly

CONSO LEADER 650

Message par macfly »

Bonjour,
Pour ma part, je possède un leader 650, 4.3 l carbu (que je vends d'ailleurs. Voir annonce sur ce site) et je consomme environ 15 l/h en ballade à 3200 trs. Je trouve que ce moteur est bien adapter à ce genre de bateau à la carène efficace et dont le silence de fonctionnement est apréciable. Je ne consomme pas plus que mon ancien LARSON plus court de 1.5m et équipé du 3l.
blinders

conso IB

Message par blinders »

pas mal le déterrage 8O
Répondre