PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT
-
nicolas 13
+1=10 mp envoye a cedric
- Pascalus IV
Dominique76 a écrit :
Désolé, je ne signe pas: :-(
Je ne vois pas pourquoi un plaisancier avec un bateau de 7.10m et un moteur ni sous, ni surmotorisé, en bon état, et "respectueux" de l'environnement pour aller faire de la pêche à la traine paierait une taxe, alors que son voisin avec son bateau de 6.90m et un moteur de 22cv administratif (voir plus) n'en paierait pas.
C'est toute la base de la taxation qui est à revoir et il faut taxer les plaisanciers proportionnellement à l'impacte négatif qu'ont leurs bateaux pour l'environnement. Pas en séparant comme actuellement les longueurs de coque et les puissances de moteur, mais en tenant compte de la combinaison des 2 et du type de carburant et de carburation. Petit polueur, petite taxe, gros polueur, grosse taxe.
Ne me tapez pas dessus, ce n'est que mon avis :oops:
Sur l'idée générale je suis assez d'accord avec ton raisonnement mais ce que je deplore c'est le revirement de derniere minute.
Une décision est prise, elle est pas forcement la meilleur, mais elle est prise et communiquer dans les medias. Certaine personne y voie une opportunité, ils la saississent et d'un coup de baguette magique, revirement de situation... c'est la methode que je regrette pas le fond du systeme de taxation.
-
jacqouille
Même si je ne suis pas concerné du moins pour l'instant
+1=11
+1=11
+ 1 pour moi = 12
et je joint stafizz +1 pour lui = 13
et je joint stafizz +1 pour lui = 13
Et + 1 = 14
- Pascalus IV
Shark a écrit :
+1=15
N'oubliez pas d'envoyer vos nom et prenom en MP à Claude (Stargate)
- bou ndaw 2
salut a tous
Quite à "petitionner" pourquoi demander à revenir à 2006 et pas se rapprocher plutot de celle de l'unan ou de l'aplr qui demande une suppression totale??
C'est peut etre c.. comme question mais bon......plus de problème de HB,IB 21.999999 CV ou6.9999999m
Quite à "petitionner" pourquoi demander à revenir à 2006 et pas se rapprocher plutot de celle de l'unan ou de l'aplr qui demande une suppression totale??
C'est peut etre c.. comme question mais bon......plus de problème de HB,IB 21.999999 CV ou6.9999999m
bou ndaw 2 a écrit :
salut a tous
C'est sûr qu'il nous est toujours permis de rêver à une abrogation totale des taxes. J'y ai songé en parcourant leurs revendications, mais je me suis tenu le raisonnement suivant :
Demander l'annulation pure et simple de toute taxe, revient à demander au Gouvernement de renoncer à ses rentrées d'argent indispensables. (sic)
Lui demander de revenir à la situation de 2006, c'est laisser revenir à l'Etat les ressources fiscales de la plaisance dont il a à priori besoin (ils ont majoré les montants pour toutes ou presques les catégories taxables).
Mais je pense que sans cette arrière pensée de perte fiscale, nos technocrates pourront peut-être prendre conscience plus aisément de l'injustice qu'ils nous font vivre, et de notre sentiment qu'on a été bernés et pris au piège par LEUR revirement de dernière minute.
En termes plus clairs, pas sûr qu'ils se soient préoccupé des gens qui ont achetés leur navire en 2006 EN RAISON de la situation fiscale du moment.
C'est donc sciemment que j'ai joué cette carte du compromis.
Maintenant, la pétition n'est pas encore partie, seul 2 mails.....
C'est à la communauté que nous sommes de décider de ce qu'on enverra.
D'accord avec Claude, on peux pas demander d'abroger cette taxe mais de revenir à la situation d'avant le 31/12.
Si tu achetes un plus de 7m tu connais le montant de la taxe, et tu fais l'achat en circonstance.
Pour l'instant un mail à MB et j'ai fait 4 mail comme déjà dit.
Si tu achetes un plus de 7m tu connais le montant de la taxe, et tu fais l'achat en circonstance.
Pour l'instant un mail à MB et j'ai fait 4 mail comme déjà dit.