hivernage moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
capri

hivernage moteur

Message par capri »

salut denece,encore une fois merci pour tes réponses a mes questions et a celles des autres. je vaudrais quand meme comprendre pourquoi la majorité des bateaux ont leurs moteurs relevés(presque a l'horizontal) alors que la loqique (comme la tienne) voudrait que se soit vertical?????ya un truc!!!!!!!!!!en tout cas,vive internet et vive les gens comme toi :lol: a+ ps: prochaines questions :wink: comment repeindre son bateau en polyestere
Pascalus IV

hivernage moteur

Message par Pascalus IV »

effectivement je constate aussi que de nombreux bateaux releve leur moteur ou leur embase au port, perso je n'y vois que des inconvenients:
-deja meme embase relevé 75% est encore dans l'eau sur mon embarcation donc j'ai le meme develloppement d'algue que baissé
-ensuite lorsque je releve l'embase les verrin de trim sont sortié au maximum, donc j'ai es saleté qui s'acccumule sur le verrin et qui peuvent abimé les joints lorsque je baisse le moteur...
Je pense que cette pratique est valable uniquement sur les hors bord qui une fois relevé ne touche plus du tout l'eau( et encore pas tous, ca depend du montage)
DENECE

hivernage moteur

Message par DENECE »

Bonjour tout le monde. :)
Effectivement, le moteur relevé diminue le formation d'algues sur l'embase, évidemment les vérins de trims sont"découverts", je n'y avais pas pensé, à méditer donc!!; mais peut être en les recouvrant d'une
graisse marine??. Quand au gel dans un port de mer! , non je voulais
dire peut être dans les ports d'eau douce.
En ce qui me concerne mon Zodiac hiverne dans mon jardin sur sa
remorque, avec toutes les "facilités mécaniques" que ça comporte
Pour une réponse sur la peinture du polyester, je suis désolé de ne
pouvoir réponse.
Vive le forum, et les "mec" sympas"
Salut :wink:
Raymond.
capri

hivernage moteur

Message par capri »

salut denece! tant pis pour la peinture de mon bateau,je vais voir sur le forum et je vais bien trouver un gars sympa comme toi pour me renseigner! a+ tard et bonne soirée!!!!!!!!ps:tu es de quelle région??????
DENECE

hivernage moteur

Message par DENECE »

Salut Capri :)

J'habite à Ollioules, un petit "bled" à coté de Sanary, Bandol, Toulon, La Seyne s/mer. Six fours les plages.
Je mets le "schip" à l'eau souvent à la Coudoulière (six Fours), pour Les Embiez, et les calanques de Cassis (bonne ballade) mais par beau temps!
Mise à l'eau à Miramar (La londe) pour toutes les criques et plages entre
Porquerolles et le Cap Bénat, les Iles d'Hyères est un coin paradisiaque, malgré le clapot persistant en fin en fin de journée l'été (entre les îles). Le coin est calme sauf Juillet Aout !!!!!!!!! aie aie les touristes, :lol: mais bon il y en a des sympas, d'autres un peu moins!!!!, surtout a la remontée des bateaux à la cale de halage, parfois c'est "folklo", je ne te dis pas!!. Mais bon, dans le sud nous on est cool! alors, c'est parfois un peu la rigolade avec les potes. J'attends donc impatiemment avril/mai pour "reprendre" la mer, c'est trop bon (météo permettant évidemment), je te conseille d'ailleurs, l'excellent site; si tu navigue toi aussi en mer www.skipperonline.fr pour les bulletins cotiers,Météo très précise, je m'en suis rendu a plusieurs reprises!
Je possède actuellement un Bombard "explorer" 485 doté d'un 50 cv 2 temps Yamaha, je l'ai acheté en Aout de cette Année. Tu vois ça "sent" le neuf, je possèdais avant un "esturgeon" 4m20 Jouant daudet + 30 cv Yam (je suis très yam, même en moto!! 8) bon rapport qualité/prix
Et toi tu es de quelle région ?
Voilà pour les potins du coin, ça déborde un peu le cadre du forum "moteur" mais bon c'est pas tous les jours!! :roll:
Salut.
Raymond.
Pascalus IV

hivernage moteur

Message par Pascalus IV »

DENECE a écrit :
Salut Capri :)

J'habite à Ollioules, un petit "bled" à coté de Sanary, Bandol, Toulon, La Seyne s/mer. Six fours les plages.
Je mets le "schip" à l'eau souvent à la Coudoulière (six Fours), pour Les Embiez, et les calanques de Cassis (bonne ballade) mais par beau temps!
Mise à l'eau à Miramar (La londe) pour toutes les criques et plages entre
Porquerolles et le Cap Bénat, les Iles d'Hyères est un coin paradisiaque, malgré le clapot persistant en fin en fin de journée l'été (entre les îles). Le coin est calme sauf Juillet Aout !!!!!!!!! aie aie les touristes, :lol: mais bon il y en a des sympas, d'autres un peu moins!!!!, surtout a la remontée des bateaux à la cale de halage, parfois c'est "folklo", je ne te dis pas!!. Mais bon, dans le sud nous on est cool! alors, c'est parfois un peu la rigolade avec les potes. J'attends donc impatiemment avril/mai pour "reprendre" la mer, c'est trop bon (météo permettant évidemment), je te conseille d'ailleurs, l'excellent site; si tu navigue toi aussi en mer www.skipperonline.fr pour les bulletins cotiers,Météo très précise, je m'en suis rendu a plusieurs reprises!
Je possède actuellement un Bombard "explorer" 485 doté d'un 50 cv 2 temps Yamaha, je l'ai acheté en Aout de cette Année. Tu vois ça "sent" le neuf, je possèdais avant un "esturgeon" 4m20 Jouant daudet + 30 cv Yam (je suis très yam, même en moto!! 8) bon rapport qualité/prix
Et toi tu es de quelle région ?
Voilà pour les potins du coin, ça déborde un peu le cadre du forum "moteur" mais bon c'est pas tous les jours!! :roll:
Salut.
Raymond.

j'ai crée un topic presentation dans la categorie "café du commerce" du forum, n'hesitez pas a poster dessus on est deja trois quatre a avoir mis des photo de nos bateau ainsi que des details sur nos coins de navigation
capri

hivernage moteur

Message par capri »

ok pas de probleme,j'ai de la famille aujourd'hui,mais je répond des que possible a+
DENECE

hivernage moteur

Message par DENECE »

Salut.
Idem @+
Raymond.
DENECE

hivernage moteur

Message par DENECE »

salut à tous. :)
Je dois partir une semaine dans la "Drôme Provençale"
En rando pédestre, je vous dis pas la méteo!!!!!!!!. :cry: Vive le motonautisme!! :wink:
@+ sur le "bar du commerce!!"
salut. Raymond.
capri

hivernage moteur

Message par capri »

eh bien bonne randonné et passes de bonne vacances :) a+
Répondre