Vendée globe!

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

ça y est !
Notre WM Benoit est manifestement over booké :P :!:

selon certaines indiscretion, il s' agirait plutot de "BILOU" ( roland Jourdain ) plutot que du "professeur" ( michel DESJOYEAUX )
http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/8804/roland-jourdain-a-bien-perdu-son-bulbe.html
Sans rancune BENOIT :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

Benoit a écrit :
Desjoyaux a perdu son bulbe a son tour ! ++

Maintenant, le bateau de DESJOYEAUX est loin d' etre indemne !
voir http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/article/1276/foncia-les-trois-avaries-de-mich-desj-reperees-sur-une-photo
C' est là qu' on voit que ce Marin , non seulement maitrise bien sa machine et les elements ( sa place n' est pas le fruit du hasard ) ,
mais en plus, c' est le "roi de l' Intox" vis à vis de ses "petits camarades"
"Respect" comme disent les jeunes !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

hautbanc a écrit :
V LA L ANGLAISE JT E DIS :cry: :cry:

mais qu' est-ce qu' elle t' a fait :?: :P
Tiens ... v'la une dedicace pour toi ....

« Il fait un peu gris, il pleut ce matin. Je pense que le pire est fini, car j'ai trouvé un petit peu de vent à la fin de cette nuit et là je suis sous des nuages qui, j'espère, marquent la sortie du Pot-au-noir. Il n'y avait pas beaucoup de vent hier, c'était un peu frustrant et puis j'ai déjà eu un Pot-au-noir, il y a une semaine au large de Rio... Quand j'envoie des photos, les gens m'accusent d'avoir toujours le même t-shirt et de ne pas changer mes vêtements assez souvent ! Alors que Roxy, c'est un sponsor de rêve pour une fille ! J'ai plein de supers vêtements et je suis une fille qui aime bien tout ça... alors je suis ravie de pouvoir me changer un petit peu si le bateau le permet. Mais je n'ai pas à jouer les mannequins en plein océan, pour moi la priorité c'est la performance ! » Samantha Davies, Roxy, à la vacation de 11h30. Jeudi 30 Janv 09
tu pourras meme avoir sa photo ... http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/8800/priorite-performance.html
Evidemment , si toi tu es porté vers les "blondes à forte poitrine" ...
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

dimanche 25 Janvier .... extrait de la vacation de " SAM ROXY " :
"....j’ai jeté un rapide coup d’œil aux messages sur mon site. C’est tellement incroyable et encourageant de voir tout ce monde qui me soutien dans cette course autour du monde. C’est un de mes moments préférés de la journée et après ça, je suis plus motivée que jamais. »
EN fait , le silence radio de notre ami hautbanc depuis plusieurs semaines ne peut que s' expliquer ainsi :
depuis 15 jours , il "bombarde" Sam de declarations d' amour .... :wink:
mais comme elle a un bateau a faire marcher et qu' elle lui repond pas " ... :evil:
la deception s'installe ... :(
IL ne te reste plus qu' a aller aux sables pour l' arrivée et y tenter ta chance !!!
ski wake

vas-y BILOU

Message par ski wake »

strip tease a bord de VEOLIA
Apres avoir paumé son bulbe ...
Roland JOURDAIN "enleve le haut" ...
il n' a plus de quille !!!! :lol:
là , moi je trouve qu' il fait TRES fort pour reduire sa surface mouillée et gagner de la vitesse :P
Bien joué !! :lol:
en plus il allege son bateau !!
allez ! ... soyons serieux !! ...
voici son communiqué :

Roland Jourdain (Veolia Environnement) , à la vacation de 11h30 :
« Il n'y a plus de quille du tout, mais je n'ai pas pu aller sous l'eau pour voir. Quand le truc est arrivé dans la nuit d'avant-hier à hier, j’ai cru que c'était le bulbe qui était parti. Après ma rencontre avec le cétacé, j'avais plongé te constaté que le bas de la quille était abîmé sur la partie stratifiée. Mais là, il se trouve que c'est l'ensemble qui a cassé. Pour l'instant, je poursuis la route normale pour traverser les Açores, mon objectif étant d'aller aux Sables d'Olonne. Bien sûr, je fais d'abord gaffe à ma peau. Pour l’instant, ça se passe plutôt pas mal. On a regardé les calculs théoriques pour un bateau sans quille, et le plus dur devrait être entre ici et Sao Miguel (Açores). Maintenant, tous les ballasts sont remplis et j'ai descendu toutes les voiles que je pouvais, tous les poids sont le plus bas possible. Avec de la mer, on devrait pouvoir tenir jusqu'à 40, 45 nœuds de vent. Hier, par exemple, j'ai eu plus de trente nœuds, j'avais trois ris dans la grand-voile, et ça allait. Il va juste falloir que j'évite le vent et les vagues de travers, mais c'est jouable, tout dépendra de la météo. En tout cas, merci de votre soutien, j'y suis vachement sensible. Je suis tout seul sur mon petit bateau et il y a des ondes qui viennent de terre : des tonnes de mails et votre chaleur me fait du bien. »
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

Que dire à propos de Michel DESJOYEAUX ???
Yes he can :super:
:veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration:
:veneration: :veneration: :ola: :veneration: :ola: :veneration: :ola: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :ola: :veneration: :ola: :veneration::ola: :veneration::veneration: :veneration: :veneration:
:veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration: :veneration::veneration: :veneration:
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

lu :
" MICH MONDE "
pas mal :wink:
ski wake

Re: pas de pot mich

Message par ski wake »

hautbanc a écrit :
pas de pot l mich

je crois qu' il y en a pas mal qui auraient bien aimé avoir son "manque de pot :lol: :!:
Quand à SAM , elle sera peut etre 3eme ex aeqo avec Vincent RIOU , mais Marc GUILLEMOT est a coté et de plus , il doit "recuperer" des heures suite à son deroutement pour Yann ELIES ....
je la vois plutot en 4eme position ....
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

Et DEE CAFARI, elle est en 6e ou 9e position ???
:wink:
ski wake

Vendée globe!

Message par ski wake »

j' espere qu' elle a un groupe electrogene de marque ONAN ( authentique !!! :wink: si, si ; vous pouvez verifier !! )
Répondre