Coup de gueule pour vols !
Oui, c'est pas faux en
Oui, c'est pas faux en effet...
djmecra a écrit : pourquoi
djmecra a écrit :
pourquoi en mp ??
veux savoir moi aussi
pour info il y en a qui ont essyer de piquer des moteur dans la rade de brest, le moteur à traversé leur barque et il se sont noyer, il y a quand m^me ue justice naturelle !
Suffisait de lire ma prose mon cher DJ
extrait
ski wake 75 a écrit :
... il y a de veritables gangs plutôt bien organisés qui ont volé plusieurs dizaines de moteurs tres recents voire neufs, ...chez des revendeurs ou sur des bateaux ... Il fallait une bonne organisation, puisque les moteurs volés etaient entre 10O et 250 ch ... donc des modeles necessitant des engins de manutention ....
Le summum ayant été atteint , lorsque certains bateaux au mouillage, on ete decrochés, puis mis au sec sur le bord , endroit ou pour gagner du temps ... les tableaux AR ont été découpés à la tronçonneuse ...
Et manifestement ... Cedric Ao est de mon avis concernant l' organisation des gangs .
Au début, ils defonçaient les devantures / rideaux metalliques des revendeurs avec une voiture bélier, puis venaient avec un camion muni de moyens de levage suffisamment puissant pour enlever des moteurs à partir de 200Kgs ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Il y a eu également des cas
Il y a eu également des cas où le bateau a été détaché, puis toujours sur l'eau le tableau arrière découpé, le moteur bascule dans une annexe pneu remorquée et on ramène tout çà dans un endroit discret pour procéder à l'enlèvement.
Par contre pas glop pour le bateau resté sur l'eau !
Par contre pas glop pour le bateau resté sur l'eau !
par contre les derniers
par contre les derniers moteurs dont j'ai vue les tabeaux arrières des bateaux c'est un travail super propre ils ont démonté proprement les boulosn sectionnés les cables. Du travail de pro.
IL semble plus facile d'
IL semble plus facile d' attaquer des bateaux au mouillage que de defoncer les revendeurs de moteur 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
pour le peu que le gredin
pour le peu que le gredin soit copain avec le gardien du port ! 
Mais la je deviens medisant...

Mais la je deviens medisant...
Je serai curieux de faire un
Je serai curieux de faire un petit tour d'horizon parmi les forumeurs pour
- évaluer le pourcentage de ports équipés de caméras de vidéo surveillance
- évaluer le niveau "d'incivilités" constaté
En clair : peut-on faire une liaison entre la baisse des délits et l'installation de caméras ?
- évaluer le pourcentage de ports équipés de caméras de vidéo surveillance
- évaluer le niveau "d'incivilités" constaté
En clair : peut-on faire une liaison entre la baisse des délits et l'installation de caméras ?