Coup de gueule pour vols !

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
jm38

Oui, c'est pas faux en

Message par jm38 »

Oui, c'est pas faux en effet...
ski wake

djmecra a écrit : pourquoi

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
pourquoi en mp ??
veux savoir moi aussi
pour info il y en a qui ont essyer de piquer des moteur dans la rade de brest, le moteur à traversé leur barque et il se sont noyer, il y a quand m^me ue justice naturelle !

Suffisait de lire ma prose mon cher DJ    Image 
extrait 

ski wake 75 a écrit :
  ... il y a de veritables gangs plutôt bien organisés qui ont volé plusieurs dizaines de moteurs tres recents voire neufs, ...chez des revendeurs ou sur des bateaux ... Il fallait une bonne organisation, puisque les moteurs volés etaient entre 10O et 250 ch ... donc des modeles necessitant des engins de manutention ....
Le summum ayant été atteint , lorsque certains bateaux au mouillage, on ete decrochés, puis mis au sec sur le bord , endroit ou pour gagner du temps ... les tableaux AR ont été découpés à la tronçonneuse ...

Et manifestement ... Cedric Ao est de mon avis concernant l' organisation des gangs .
Au début, ils defonçaient les devantures / rideaux metalliques des revendeurs avec une voiture bélier, puis venaient avec un camion muni de moyens de levage suffisamment puissant pour enlever des moteurs à partir de 200Kgs .... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Il y a eu également des cas

Message par papy 69 »

Il y a eu également des cas où le bateau a été détaché, puis toujours sur l'eau le tableau arrière découpé, le moteur bascule dans une annexe pneu remorquée et on ramène tout çà  dans un endroit discret pour procéder à l'enlèvement.
Par contre pas glop pour le bateau resté sur l'eau !
ao mahoru

par contre les derniers

Message par ao mahoru »

par contre les derniers moteurs dont j'ai vue les tabeaux arrières des bateaux c'est un travail super propre ils ont démonté proprement les boulosn sectionnés les cables. Du travail de pro.
ski wake

IL semble plus facile d'

Message par ski wake »

IL semble plus facile d' attaquer des bateaux au mouillage que de defoncer les revendeurs de moteur Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V.D.

pour le peu que le gredin

Message par V.D. »

pour le peu que le gredin soit copain avec le gardien du port ! Image

Mais la je deviens medisant...
jm38

Je serai curieux de faire un

Message par jm38 »

Je serai curieux de faire un petit tour d'horizon parmi les forumeurs pour
- évaluer le pourcentage de ports équipés de caméras de vidéo surveillance
- évaluer le niveau "d'incivilités" constaté 
 En clair : peut-on faire une liaison entre la baisse des délits et l'installation de caméras ?
Répondre