Délicate question en effet, à discuter mais pas sur un forum :wink: ... apparemment les valeurs sûres ce seraient des voiliers ayant fait leur preuves sur la longueur (entre autre). Donc des voiliers qui ont déjà qq années de route. Ca tombe bien, le jour ou la famille s'agrandira je crois que c'est sur des bateaux de ce type que mon choix se portera.
En tout les cas je trouve votre point de vue sur les essais dans les revues très intéressant. Ca donne une autre vision des choses à la relecture. Le pire c'est que c'est comme ça pour toute la presse... le journalisme peut-il être encore vraiment indépendant? re-vaste débat.
Ceci dit, c'est où le Bar de la Marine? Rue de la soif à st Malo?
Filoufilou, c'est quoi le thème du jeu concours cette fois-ci. Avec quel bateau affronter le passage de la Teignouse par grand frais? Ou bien; Je part en croisière, combien d'allumettes emporté-je je? (il faudrait que je lise ce bouquin d'Adlard Coles un de ces 4)
Bonne fêtes à tous ceux qui aiment le vent et le sel.
Hunters OK ?
- filoufilou
Hunters OK ?
Salut Oliv
Pour le bouquin dont je parle d'Aldar Coles, je l'avais lu dans la première édition et en anglais, c'est à dire que ça commence sérieusement à dater maintenant. Je crois qu'il y a eu une nouvelle édition ces dernières années qui n'est intéressante que si elle intègre des analyses plus récentes, sinon je te conseille plutot de te la faire preter plutot que de l'acheter.
Pour le jeu concours, il y a 2 types de questions que l'on peut proposer :
- Qu'en est-il de la classification des bateaux (européenne et les catégorie françaises) par les chantiers à la réalité ?
ou bien
- Vos récits sur comment un petit incident, au départ annodin, peut devenir problème, basé sur votre expérience, 4 pages, 1 heures, je ramasse les copies dans 1 semaine.
Filou square
PS : depuis le silence radio de Malicieux, fournisseur officiel des caisses de vin, et la disparition de la SAFRANE d'Osmose (un enquête est en cours), je n'ai plus de ressources pour doter les jeux concours :HELP, il faut faire un voilothon !!!
Pour le bouquin dont je parle d'Aldar Coles, je l'avais lu dans la première édition et en anglais, c'est à dire que ça commence sérieusement à dater maintenant. Je crois qu'il y a eu une nouvelle édition ces dernières années qui n'est intéressante que si elle intègre des analyses plus récentes, sinon je te conseille plutot de te la faire preter plutot que de l'acheter.
Pour le jeu concours, il y a 2 types de questions que l'on peut proposer :
- Qu'en est-il de la classification des bateaux (européenne et les catégorie françaises) par les chantiers à la réalité ?
ou bien
- Vos récits sur comment un petit incident, au départ annodin, peut devenir problème, basé sur votre expérience, 4 pages, 1 heures, je ramasse les copies dans 1 semaine.
Filou square
PS : depuis le silence radio de Malicieux, fournisseur officiel des caisses de vin, et la disparition de la SAFRANE d'Osmose (un enquête est en cours), je n'ai plus de ressources pour doter les jeux concours :HELP, il faut faire un voilothon !!!
Hunters OK ?
Salut Filoufilou,
chiche pour le jeu-concours? alors va pour le deuxième sujet: un petit incident etc...
rendez-vous sur le forum!
chiche pour le jeu-concours? alors va pour le deuxième sujet: un petit incident etc...
rendez-vous sur le forum!