vehicule tracteur

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
merlain

vehicule tracteur

Message par merlain »

jean-claude a écrit :
salut
pour le kangoo j'ai changé d'avis aprés plusieurs infos gratées un peut partout
demain je vais voir des berlingos et partener 2 litres car il me faut un peut de volume et ils sont plus robustes
pour le suzuki il est bien mais plus de 4x4 pour le moment a dit la maman :cry: non je rigole cela revient un peut cher pour l'entretien
je sais qu'ilya des berlingos avec des diferenciels aglissement limité pour les revétement un peut glissant
je vérai bien avec un éssai
A+

Ha c'est marrant :lol:
J'ai opter pour le berlingo (d'occase), c'est aussi pour le volume utile et c'est pas désagréable à conduire 8)
bonne route :wink:
jean-claude

vehicule tracteur

Message par jean-claude »

bonsoir et salut
dit moi tu tracte t'on bâteau avec :?:
si oui lors des mises a l'eau pas trod de prolême :?:
merci d"avance pout tes réponses
A+
merlain

vehicule tracteur

Message par merlain »

Je tracte pas avec :? Je transporte du matos, des outils etc...
Le volume est pratique 8)
V.D.

vehicule tracteur

Message par V.D. »

jean-claude a écrit :

Pascalus IV a écrit :
pkoi ne prendrais tu pas un suzuki vitara d'occas, c'est pas cher et tu serais quand meme bcp plus a l'aise...

salut
demain je vais voir des berlingos et partener 2 litres car il me faut un peut de volume et ils sont plus robustes
A+

oui je pense qu'il vaut mieu! :wink: tu le tractera beaucoup mieu.
ao mahoru

vehicule tracteur

Message par ao mahoru »

Quand pensez-vous ?
Je vais tracter le sea ray 200 ov select avec sa remorque 1800 kg avec une rover 75 cdt ( moteur bmw).
Cédric
merlain

vehicule tracteur

Message par merlain »

Voila une belle caisse, Elle doit bien peser plus de 1.8 t 8)
Ca doit aller, tu la prend essence ou diesel ?

J'en ai trouver une pour voir a quoi sa ressemble :wink:
http://cgi.ebay.fr/ROVER-75-CDT-GPS-2002-PEU-KM-SANS-RESERVE-MOT-320-D_W0QQitemZ4591937953QQcategoryZ91973QQcmdZViewItem
ao mahoru

vehicule tracteur

Message par ao mahoru »

Je l'ai déjà depuis plus d'1,5 an c'est diesel 2.0 litres bmw.
Cédric
zep1300

vehicule tracteur

Message par zep1300 »

lepiaf37 a écrit :
cela ne te laisse aucune marge de securité !il faut faire peser la remorque chargée ,car en cas de controle routier ....

NAN, NAN ... Le Pandore ne regarde que ce qui est inscrit sur les cartes grises ...
Meme si la remorque est vide, addition des deux PTC : vehicule tracteur + remorque ... voir nombreux posts au sujet des permis E ...
Quant à la théorie sur quelle remorque peut etre mis a l'eau avec quel véhicule, elle dépend de nombreux facteurs: pente, état de la cale, propulsion ou traction ...
Perso, il m'est arrivé d'etre obligé d'enclancher le pont avant (Nissan Patrol Y60), parce que c'etait un peu "pentu" et bien humide/mousseux ... alors que je ne n'avais qu'une tonne 100 a sortir ...
Par contre, sur route aucun probleme avec une malheureuse Laguna ... (je n'ai rien contre les Laguna ...)
lepiaf37

vehicule tracteur

Message par lepiaf37 »

zep1300 a écrit :

lepiaf37 a écrit :
cela ne te laisse aucune marge de securité !il faut faire peser la remorque chargée ,car en cas de controle routier ....

NAN, NAN ... Le Pandore ne regarde que ce qui est inscrit sur les cartes grises ...
Meme si la remorque est vide, addition des deux PTC : vehicule tracteur + remorque ... voir nombreux posts au sujet des permis E ...

Chez nous quand ils ont un doute les vehicules vont sur la bascule !!et hop la le joli PV plus la remorque qui reste sur place :(
jean-claude

vehicule tracteur

Message par jean-claude »

V.D. a écrit :

jean-claude a écrit :

Pascalus IV a écrit :
pkoi ne prendrais tu pas un suzuki vitara d'occas, c'est pas cher et tu serais quand meme bcp plus a l'aise...

salut
A+

oui je pense qu'il vaut mieu! :wink: tu le tractera beaucoup mieu.

8) bonjour a tous et a toutes
j'ai signé samedi pour un 2 litres h d i berlingo et puis si ces limite pour la remorque je peut toujours metre des traverses en alu a la place des traverses en fer :lol:
A++
Répondre