j ai bien ecrit plus haut que j avais tord et je m en excuse, j ai ecrit que je ne voulais pas rester dans le dénie.
du coup hier direction le commissariat du village d a coté et je demande si avec un numero de serie on peut me dire juste oui ou non sur la possession d une immat pour cette remorque.
la reponse est : on ne peut pas vous dire
donc lundi direction la prefecture et puis je passerai peut etre la formationcar mon ptc est de 850k...
donc j avais tort, je pensais que l immat du bateau servait aussi pour la remorque : C EST FAUX
je pensais qu avec moins de 750k suffisait pour pas de cg : C EST FAUX c est a partir de 500kilos ( 500.00 non inclu)
je pensais qu avec le permis B je pouvais tracter jusqu a 4250k : C EST FAUX c est 3500 puis c est tout.
bref je pense tout de meme qu il nous les casses menumenu avec leur multiple permis que tu en perds un tu en as plus un seul...
sans penser que au dessus de 750k il faut ASSURER la remorque ... ( la responsabilite civile obligatoire sur la route ne concerne pourtant que les vehicules terrestres a moteur dit VTM).
bref ca ne ma pas empecher de sortir le bateau et heureusement que on nous dit pas tout ca au permis bateau ....
desdole je pense que je me suis repris, lundi suite des aventures remorques sans papiers...
Remprque sans carte grise
-
RoccALBanG
RoccALBanG a écrit
RoccALBanG a écrit
sans penser que au dessus de 750k il faut ASSURER la remorque ... ( la responsabilite civile obligatoire sur la route ne concerne pourtant que les vehicules terrestres a moteur dit VTM).
Juste une modification au sujet de l'assurance, au dessus de 500 kg l'assurance de ton VH ne couvre plus la remorque. A titre indicatif, je viens de faire assurer la mienne à la MATMUT en responsabilité civile + vol pour 23 € par an cela ne vaut vraiment pas le risque d'avoir un accident en n'étant pas assuré.
Pour ta CG, sans le certificat de conformité du constructeur, pas beaucoup de chances d'obtenir une carte grise. A moins de la faire passer aux mines, mais bonjour la galère.
-
RoccALBanG
je suis d accord et suis
je suis d accord et suis rentré en contact avec le constructeur qui m a dit d abord commisariat puis pref car si l on passe par la mairie il te prenne 60 e pour faire immatriculer mm sans succes ils encaissent 60e
a suivre donc
c est un peu comme les 50 cc mobilette et autre qui n ont pas encore d immat...
a suivre donc
c est un peu comme les 50 cc mobilette et autre qui n ont pas encore d immat...
RoccALBanG a écrit :
RoccALBanG a écrit :
car si l on passe par la mairie il te prenne 60 e pour faire immatriculer mm sans succes ils encaissent 60e
!!!!!

!!tu es sûr de ton info ?
Ayant quelque expérience municipale je suis très étonné.
-
RoccALBanG
c est le constructeur PAM
c est le constructeur PAM ROCCA NAUTILUS qui m a dit cela quand je lui ai dit que la mairie me demandait juste la CNI, un justificatif de domicile et un cheque... la mairie a precisé on va voir ce que l on peut faire (j ai bien expliqué mon cas soit dit en passant )
moi je veux pas trop perdre 60 euros a blanc alors demain matin c est prefecture ;) et la suite de l aventure.
a la base j avais appelé PRN pour savoir si la remorque avait une une premiere immat... mais ni eux ni nos chers "schtroumpfs" ne peuvent me renseigner : bizarre tout de meme.
moi je veux pas trop perdre 60 euros a blanc alors demain matin c est prefecture ;) et la suite de l aventure.
a la base j avais appelé PRN pour savoir si la remorque avait une une premiere immat... mais ni eux ni nos chers "schtroumpfs" ne peuvent me renseigner : bizarre tout de meme.
Très étonné de le réponse de
Très étonné de le réponse de la mairie !
Une mairie ne fait pas de CG, elle est juste une interface avec la Préfecture, et d'ailleurs ce système d'obtention de CG par correspondance n'existe plus dans de nombreuses préfecture et mairies (ils passaient trop, de temps à gérer tous les dossiers incomplets qui faisaient plusieurs navettes entre le demandeur, la mairie et la préf)
Pour obtenir une CG il faut la CNI, un justificatif de domicile bien sûr, mais également le certificat de vente, l'ancienne CG, le formulaire de demande de nouvelle immat. et le chèque du montant de la CG qui est calculé officiellement, pour la mienne 69 € en 2009.
Une mairie ne fait pas de CG, elle est juste une interface avec la Préfecture, et d'ailleurs ce système d'obtention de CG par correspondance n'existe plus dans de nombreuses préfecture et mairies (ils passaient trop, de temps à gérer tous les dossiers incomplets qui faisaient plusieurs navettes entre le demandeur, la mairie et la préf)
Pour obtenir une CG il faut la CNI, un justificatif de domicile bien sûr, mais également le certificat de vente, l'ancienne CG, le formulaire de demande de nouvelle immat. et le chèque du montant de la CG qui est calculé officiellement, pour la mienne 69 € en 2009.
remorque sans carte grise
Impossible d'immatriculer sans acte de vente ou carte grise et cela pour une bonne raison :empecher le vol...
RoocAlbanG
RoocAlbanG
Si tu n'as pas le papier de conformité, il est inutile d'aller à la préfecture pour ta CG.
Le dépôt régional pour PAM et Nautilus est à Martigues, tu devrais aller y faire un tour avec les références à ta remorque pour voir s'il est possible d'avoir un duplicata de ce certificat. Aprés avec ce précieux sésame un petit tour à la sous-préfecture d'Istres en expliquant que l'ancien propriétaire se servait de la remorque comme chariot de mise à l'eau. Si tu as de la chance, que la madame du guichet a bien dormi, elle te délivrera une CG contre 80€
Le precieux sésame.
Si tu n'as pas le papier de conformité, il est inutile d'aller à la préfecture pour ta CG.
Le dépôt régional pour PAM et Nautilus est à Martigues, tu devrais aller y faire un tour avec les références à ta remorque pour voir s'il est possible d'avoir un duplicata de ce certificat. Aprés avec ce précieux sésame un petit tour à la sous-préfecture d'Istres en expliquant que l'ancien propriétaire se servait de la remorque comme chariot de mise à l'eau. Si tu as de la chance, que la madame du guichet a bien dormi, elle te délivrera une CG contre 80€
Le precieux sésame.
-
RoccALBanG
ah bah marci le gorille ;)
ah bah marci le gorille ;) bref je vais quand meme demande rue sebastien a l accueil general pour les papiers
pour la mairie ils ont dit qu ils allaient voir ce qu ils pouvaient faire mais je ne suis pas de Marseille mairie / mais d ALLAUCH mairie
faire une carte grise pour ma moto n a pris que 5 minutes ... et 40 jrs d attente mais avec un papier a renouveler tous les 30 jrs si non reception
ce qui me pousse a penser ... q ue n deposant mon dossier on va me donner une ptit papier me permettant de rouler trente jours...
mon assurance prends jusqu a 750kg
ma remorque fait 850 ptc mais il n y a que 700k dessus...
j ai pas envi d etre hors la loi c est pas le but sauf que ca fait huit mois voir plus que je le suis
pour la mairie ils ont dit qu ils allaient voir ce qu ils pouvaient faire mais je ne suis pas de Marseille mairie / mais d ALLAUCH mairie
faire une carte grise pour ma moto n a pris que 5 minutes ... et 40 jrs d attente mais avec un papier a renouveler tous les 30 jrs si non reception
ce qui me pousse a penser ... q ue n deposant mon dossier on va me donner une ptit papier me permettant de rouler trente jours...
j ai pas envi d etre hors la loi c est pas le but sauf que ca fait huit mois voir plus que je le suis
RoccALBanG a écrit :..
RoccALBanG a écrit :..
Peu importe le poids transporté, 850 kg de ptc même à vide elle doit être obligatoirement assurée !