Gros problème de roue

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
alligator

sinon tu peux essayer de

Message par alligator »

sinon tu peux essayer de mettre du gasoil , ( laisse agir au moins 12 heures ) et ensuite chauffer avec un chalumeau si ça ne vient toujours pas .
Jerattous

On peut dire que tu as eu

Message par Jerattous »

On peut dire que tu as eu une sacrée chance. Si je peux te donner un conseil, démonte le moyeu (il y en a pour 10 mn) car si tu tapes avec une massette sur le goujon pour le chasser tu vas foutre les roulements en l'air à coup sûr. De plus tu ferras beaucoup plus de force avec le moyeu sur un étau pour faire pare battage. Avant de cogner sur les goujons vérifie par l'arrière que ce sont bien des modèles rentrées en force ( voir s'il y a un épaulement comme sur la photo) et surtout laisse bien agir le dégrippant (si tu as du liquide de frein, c'est mieux que le WD40)
Démontage moyeu :
http://moteursdebateaux.lefofo.com/changer%20ses%20roulements%20sur%20une%20remorque%20non%20freinee-topic-1314-0.html
Cdlt
Yves

Image
terb

merci beaucoup pour tous ces

Message par terb »

merci beaucoup pour tous ces conseils, ils me sont vraiment precieux et je vous suis bien reconnaissant.
j'ai regardé et il y a bien l'épaulement à l'arrière des goujons, du coup ça m'a bien l'air monté en force. pour le démontage des moyeux je me figurais que c'était compliqué et que ça nécessitait des outils spéciaux, mais ça n'a pas l'air si méchant, je vais tenter le coup !
enfin pour le dégrippant je n'ai pas de gasoil ni de liquide de frein, sauf peut-être du liquide de frein de VTT, à voir. j'ai mis du WD40, quand on le laisse bien agir d'habitude ça fonctionne quand même bien, espérons que ça fase l'affaire !
papy 69

J'allais également te dire

Message par papy 69 »

J'allais également te dire de chauffer la flasque  sans chauffer les goujons de façon à ce que la dilatation de la flasque permette le dévissage.
Une astuce toute bête, tu chauffe bien la flasque et pour éviter que le goujon chauffe aussi tu utilises une bombe réfrigérante (type bombe magique des sportifs)
Attention au sens de dévissage.
Jerattous

papy 69 a écrit :

Message par Jerattous »

papy 69 a écrit :

Bonjour, Papy 69
Si les goujons sont identiques à la photo, ils ne sont pas visés mais rentrés en force par l'arrière voir les stries sur les goujons pour éviter qu'ils tournent au blocage des écrous de roue
Cordialement
Yves
ski wake

Jerattous a écrit : papy 69

Message par ski wake »

Jerattous a écrit :

papy 69 a écrit :

Bonjour, Papy 69
Si les goujons sont identiques à la photo, ils ne sont pas visés mais rentrés en force par l'arrière voir les stries sur les goujons pour éviter qu'ils tournent au blocage des écrous de roue ...

sur la photo on dirait une amorce de filetage  ....Image
SI c' est la cas , bien vérifier le sens du pas ( identique à celui des ecrous , ou inversé  ... ) .
Mais effectivement si c' est rentré en force pour que ce soit bien bloqué ensuite  ....
Vu l' état d' usure du filletage qui etait censé receor l' ecrou de fixation de la roue , va pas falloir forcer de ce coté là  !
Prudence , prudence ... mais sinon, le remplacement d' un flasque ne doit pas etre bien onéreux  ... et tu as la tranquilité ( et l' efficacité de repartir sur du neuf  :) ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

En fait ,comme sur un essieu

Message par oyster »

En fait ,comme sur un essieu ily a deux roues ....
la solution serait de remplacer l'essieu pour éviter  ce genre de désagrément sur l'autre roue?
la jante est elle conforme en caractéristiques poids ,car vous aviez une roue de secours ?
terb

je ne suis pas trop chaud

Message par terb »

je ne suis pas trop chaud pour changer l'essieu, ce ne serait pas vraiment dans mes moyens :/ j'ai bien une roue de secours, oui, et j'ai eu les 3 roues avec la remorque donc je suppose qu'elles étaient bien adaptées !
pour l'idée du changement du flasque, c'est vrai que ça peut avoir du sens. je crois que c'est un comme ça : http://remorques-discount.com/fr/moyeux/330-moyeu-remorque.html , en revanche je ne suis pas trop dans l'idée de changer ce qui n'a pas besoin de l'être, je pense me garder cette piste pour le cas où je n'arrive pas à extraire les goujons :)
terb

bon, j'ai entrepris de

Message par terb »

bon, j'ai entrepris de démonter le moyeux ... j'arrive même pas à sortir le cache qui est devant (et qui je crois cache une goupille). pas gagnée, cette affaire ! 
Jerattous

SalutUne bonne dose de WD40,

Message par Jerattous »

Salut
Une bonne dose de WD40, puis tapoter légèrement sur tout le pourtour du cache, et enfin à l'aide de deux tournevis positionnés face à face, faire levier afin que le bouchon sorte d'aplomb (prendre appuis aux endroits indiqués par les flèches)
A l'intérieur du doit trouver une goupille qui bloque un écrou cranté ou tout simplement un écrou-frein.

Image
Répondre