papy 69 a écrit :
Ouh là !!!!! il y a confusion !
Cartegriseminute.fr est un prestataire de service qui prend en charge les démarches d'établissement d'une carte grise par internet et bien sûr ce service se paye. Mais on peut faire plus économique et cela rejoint le post de Ski wake.
Par exemple dans ma commune, tu vas à la mairie avec TOUS les documents et le chèque correspondant, il y a bien les 2.50 € de frais d'acheminement et la Préfecture t'envoie ta carte grise en recommandé A TON DOMICILE !!!!!
Et on est bien à 75.50 € !!!
Tout à fait Papy !!!
papy 69 a écrit :
... Mais tu peux aussi envoyer tous tes documents en recommandé directement à la Préfecture, la mairie ne servant que de boîte aux lettres, mais permet aussi une vérification de la validité des documents ce qui évite un retour pour non conformité. ...
Pour tout dire, en Janvier , j' ai fait immatriculer 2 remorques ( 1 neuve 1 occase ) .
Pour la premiere carte grise , je me suis rendu à la préfecture de Police ; apres un certain temps d' attente , il s' est avéré que mon dossier n' etait pas tout a fait complet ( pour une assoc c' est assez compliqué ) ; heureusement dans ce cas , on nous donne un rdv pour quelques jours plus tard, ce qui evite d' avoir à nouveau à poireauter ... ; j' ai réglé 75,5o , et une semaine après mon 2eme passage , j' ai reçu la carte grise à mon domicile.
Pour la seconde carte grise , j' ai pris l' option de tout faire par courrier, à la pref de police de Paris il y a une adresse ( que je donnerai en MP aux personnes intéressées ) ; effectivement il faut payer l' envoi en courrier recommandé , mais cela economise beaucoup de temps .... ; a titre perso j' avais mis une enveloppe timbrée pour récupérer un certain nombre de documents envoyés ( statuts du club, n° INSEE, parution Journal Officiel, etc ... ) . La demande envoyée comportait un chèque de 75,5o €. Et j' ai reçu par courrier ma carte grise 10 jours après l' envoi Perso, je ne vois pas l' interet de passer par une autre officine intermediaire qui au passage ( c' est logique ... ) encaisse sa marge ...
Quant à me presenter à nouveau à la pref de police, pour moi, il est desormais inutile de le faire puisque l' on peut envoyer sa demande par courrier ...

et d' autres MOINS CHERS