mick 29 a écrit :
souvent on voit des camions qui se suivent de près et c'est un peu compréhensible, il colle au cul c'est pour le doubler dès qu'il le peut et ceci le plus rapidement possible justement pour ne pas géner les voitures qui arrivent derrière.
si il ne collerait pas au cul et ferait un dépassement dans les règles, il resterait à 50 metres derrière, met son clignotant double et met 5 minutes à le doubler et là les voitures qui sont derrière je vous raconte pas, claxonne , appel de phare et des geste sympatiques des fois.
A la limite je préfère qu'un chauffeur routier respecte le code de la route (ce qui serait normal c'est son travail) et mette 5 minutes de plus pour doubler que de rester bloquer 2 ou 3 heures à cause d'un accident. car si celui de devant freine brusquement celui de derrière va lui rentrer dedans idem ton exemple avec la voiture.
Donc distance de sécurité OUI mais pour tous c'est aussi la vie des autres que les routiers mettent en danger en ne respectant pas les distances de sécurités.
Si les camions ce colle entre eux c'est bien aussi pour une économie de carburant, j'habite non loin de l'autoroute pour l'Espagne. Les camions n'ont pas le droit de doubler sur plus de 30 kms (sortie de bordeaux - bifurcation pour Arcachon) et pourtant ils sont quand même collés entre eux.
Je ne pense pas qu'il est besoin de resté collé pendant 30 kms pour pouvoir doubler.