La nouvelle remorque est arrivée !

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
beretmu

Hello Ski Wake,pour

Message par beretmu »

Hello Ski Wake,
pour l'ancienne remorque, en effet, la surcharge était flagrante (1t300 au lieu de 1t000 autorisée).
En ce qui concerne le réglage de l'essieu, la barre parallèle au chassis se compose en fait de 2 morceaux qui s'emboitent l'un dans l'autre comme tu verras sur la photo jointe.
Pour garder le parallélisme, celà a été très facile; j'ai fait un trait de chaque côté jusqu'à l'endoit où je devais faire s'emboîter les deux morceaux de tubes coulissants. (On distingue également ce trait noir sur la photo).

Oups, oublié d'insérer la photo...voilà qui est réparé.

Image
beretmu

flotteur13 a écrit : c'est

Message par beretmu »

flotteur13 a écrit :
c'est vrai, beretmu  ,que l'ensemble est du plus bel effet je te souhaite une bonne "roulade" comme on dit !Image
C'est vrai que cette fois, je me réjouis vraiment d'avaler les kilomètres de la route des vacances. L'été dernier, on a roulé à 100 km/h avec l'ancienne remorque. Cette année, je pense que 110 sera tout à fait raisonnable et, par conséquent, on ne passera pas de nuit d'étape à l'hotel, ce sera voyage d'une seule traite et un resto de plus à Palavas, loll

flotteur13

bonjour oui, beretmu je

Message par flotteur13 »

bonjour

oui, beretmu je viens de lire les recomendations sur mon attestation d'assurance et en encadré,il y a ceci:

"Il ne faut jamais dépasser la charge "statique" maximale figurant sur la plaque d'identification fixée sur l'attelage.

Aucun dépassement n'est autorisé quelle que soit l'utilisation de votre attelage :

* porte vélo,
    * caravane,
    * remorque,
    * bateau,"

signalé sur la tête d'attelage par la lettre "S" Image

@+flotteur13
ski wake

j' imagine que ce "S"

Message par ski wake »

j' imagine que ce "S" signifie "Statique", car en deplacement en fonction des mouvements verticaux de la remorque ( en passant par exemple sur un dos d'âne ) , la charge peut etre momentanément + forte  !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
beretmu

Je viens d'aller voir sur la

Message par beretmu »

Je viens d'aller voir sur la plaque signalétique de l'attelage et j'ai un S de 100 kgs.
En ce qui concerne la charge maximum de traction, ils y renseignent jusque 2t000.
jacqouille

salut bernardça au moins

Message par jacqouille »

salut bernard
ça au moins c'est de la remorque que c'est beau quand ça brille
vu le nombre de litres de pinard que tu rammmenes tu vas pouvoir faire le bapteme
sinon on pourra toujour l'arroser au le barbecue Image
beretmu

Salut Jacques,oui, je suis

Message par beretmu »

Salut Jacques,
oui, je suis vraiment content. Surtout que au prix qu'elle m'a coûté (2150 euros), je trouve qu'elle a un rapport qualité-prix très intéressant.
Pour le barbec, vu qu'on logera à 120 kms de Leucate, la remorque restera à Palavas.
Par contre, profitant du déplacement de Palavas jusque Leucate pour le barbec, on en profitera pour aller faire une petite pointe jusqu'au Perthus afin de faire le plein de Moscatel.
Le coffre de la Passat sera donc bien rempli quand on arrivera au barbec...Image
jacqouille

on va pouvoir te faire une

Message par jacqouille »

on va pouvoir te faire une liste des boissons
3 caisses de ricard
3 caisses de wisky
1 litre de coca
120 litre de rosé ( pour les femmes )
10 litres de rouges ( pour les hommes ) on pourra plus boire apres l'apéro

ski wake

Forcez pas trop sur le Coca

Message par ski wake »

Forcez pas trop sur le Coca ; ça pourrait vous rendre malade ...
Faudrait peut etre plutot prevoir 1/2 ou 1/4 de litre .....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
beretmu

Bon et bien c'est ok pour

Message par beretmu »

Bon et bien c'est ok pour les boissons, il n'y a plus qu'à prévoir la nourrriture...
Répondre