bonsoir a tous ce matin j'ai telephoner a l'auto ecole apparement pas de permis E necessaire pour ma remorque donc il mon dis passé dans la semaine c'est ce que je vai faire mais je pense que je vai le fair quand meme je serai tranquile apres au cas ou j'ai plus gros.....
je vous tien au courant dans la semaine pour l'auto ecole ce qu'il me diront exactement sur la remorque et le permis
en tout les c&as merci a tous pour votre participatio et de votre aide
je vai te dire ca fait deja 12 ans que je tire des remorques je n'avais pas le pêrmis a l'epoque que ca soit tracteur et autre ca ne ma jamais fait peur j'ai toujours regarder et ete prudent donc je ne pense pas etre dangereux et j'ai regarder egalement les manip pour le permis E honnetement gateau j'ai fait des demis tour et des virages et des manip plus fero que ce qui est donné a l'examen mais c'est vrai que ca m'en apredra un peu plus et ca validera mon permisE sur mon beau papier rose
enorme franchement c'est limite du sucide si y a qu'un soucis tout es mort la remorque et lui et au fait sur autoroute tu crois que ca a le cable de securité
en plus... je vois pas pourquoi il ne ferme pas un peu plus le coffre !!
Mias c' est quand meme un joli n' importe quoi
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonjour a tous je me retourne vers vous car la je pige plus rien du tout au permi b et E la je cale moi aussi comprend + rien en fin de compte mais j'ai tellement de permis
Alors, en Belgique (mais on a le permis européen, donc, je suppose que c'est pareil en France). Le B+E est obligatoire pour tracter une remorque de + de 750 kgs SAUF SI : - la MMA du véhicule + remorque est inférieur à 3t500 et -la MMA de la remorque est inférieure à la masse à vide du véhicule tracteur. Voilà, c'est très simple en fait. Et donc, Cédric n'a pas besoin du B+E car 1790+1100=2890 donc inférieur à 3500 et 1100 est inférieur à 1175