Du jeu dans la roue

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

bataclo a écrit : ... je

Message par ski wake »

bataclo a écrit :
... je dirai que ça pourrait être un morceau d'un vieux joint spi bousillé ? (mais la forme est bizarre) dificile d'en dire plus si la remorque a été bricolée auparavant ???

je m' etais dit la meme chose
joint spiforme bizarreDe quelle matiere est cette piece ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

bataclo a écrit : Ecoutes 

Message par vincpom »

bataclo a écrit :
Ecoutes  Maurice si c'est à moi que tu causes....   mon p'ti nom c'est ClaudeImage
Ta photo n'est pas très nette mais je dirai que ça pourrait être un morceau d'un vieux joint spi bousillé ? (mais la forme est bizarre) dificile d'en dire plus si la remorque a été bricolée auparavant ???

Oups....... désolé Claude j recommencerai pas .... mais bernard te va bien aussi Image
La remorque à ma connaissancen a jamais été bidouillée, l ancien proprio ( PASCALUS IV) l avait fait réviser mais avant ......j en sait rien.
C est en métal ,
[Image externe indisponible : http://img833.imageshack.us/img833/8148/dscn3605.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

bataclo

Alors j'opte pour un

Message par bataclo »

Alors j'opte pour un déflecteur cache poussières qui aurait pu être présent sur le roulement avant sa destruction...
Il semble de plus en plus que tes roulements sont HS.
Mon conseil est que tu prévoies de les changer avant de rapatrier ta remorque. Il te faut un bon marteau, un chassoir (style de burin plat) pour virer l'ancienne cage sur le tambour (c'est ça le plus ennuyeux) et tu repars avec la certitude que ça tiendra.
Courage on est avec toi  

vincpom

Je suis en train de netoyer

Message par vincpom »

Je suis en train de netoyer les roulement et je m apercoit qu il n est plus couleur argent mais plutot couleur bronze comme s il avait chauffé...
JE vais donc me coller au changement de tout ca afin de rapatrier le bateau dans l oise.
Heureusement que je n e l ai pas vendu la semaine derniere ,je me serai fait insulter d escroc......
oyster

Bonjour; la piéce en métal

Message par oyster »

Bonjour; la piéce en métal ronde est la cage d'un roulement avec l'emplacement pour maintenir chaque bille, donc il ne s"agit pas d'un joint!
En ce qui concerne le jeu de la roue ,il s'agit simplement de l'ecrou à créneau du moyeu qui présente une usure du filetage (voir mon mail plus haut...) qui se dévisse gentiment en roulant ,et, qui doit etre CHANGER IMPERATIVEMENT avec la GOUPILLE de sécurité..
Il est certain qu'un échauffement excessif d'un roulement (changement de couleur du métal) est préjudiciable à sa durée de vie ,surtout si ce dernier manque de graisse!

bataclo

Oyster,On parle d'un

Message par bataclo »

Oyster,
On parle d'un roulement conique, tu parles de billes ??? Tu veux dire les rouleaux ?
Auquel cas c'est ce que j'appelle le déflecteur cache poussière qui tient tout ce petit monde en place.
A++
oyster

En effet BATACLO ,je me suis

Message par oyster »

En effet BATACLO ,je me suis trompé pour le roulement (pan sur le bec !...)
Pour l'ecrou à créneaux  par contre , il ne s'agit pas d'une erreur car je suis passé prés du probléme...
Bonne soirée et mes excuses de mon erreur.
vincpom

l esentiel était que je

Message par vincpom »

l esentiel était que je sache que la piece prise en photo n avait rien à faire là, et qu il ne s agissait que d un résidu d une casse antérieure....
Merci à vous.

vincpom

Ayé, j ai retrouve le boat

Message par vincpom »

Ayé, j ai retrouve le boat ... Effectivement le roulement intérieur est éclaté... Le probleme est que j arrive pas a sortir le résidu de roulement qui c est soude sur la fusée ...
V.D.

Tu ne peut pas passer un

Message par V.D. »

Tu ne peut pas passer un arrache?  ou le chauffer ? ou un marteau et un burrin pour essayer de le décoller? attention qd même de ne pas attaquer la fusée.

Répondre