regarde là , vincpom ,aprés ça va beaucoup mieux: http://www.discount-marine.com/club/forum/remorque/train-de-rouleaux-ou-galets-pour-bateau-1tonnes @+flotteur13
c'est le soucis des vieilles remorques, j'avais le même prob sur ma RGF, et utilisais aussi la techenique du coup de frein.., les patin gonflent avec le temps et frottent les supports, j'avais dû a l'aide d'une scie circulaire en recouper qq uns. Penser à passer regulièrement de WD 40 ,c'est efficace. Sur les nouvelles remorque ..plus ce probleme: le bateau descent tout seul même sur faible pente, c'est impréssionant +1 avec Cédric aucun soucis remorque dans l'eau douce
+1 avec Cédric aucun soucis remorque dans l'eau douce
ca tombe bien car en plus du coup de frein , j met les essieux dans l eau ... Domage j ai pu de contact avec PascalIV pour savoir comment il le metait a l eau
instructive cette video .. on y voit bien qu' il faut quasimment mettre les roues de la voiture tractrice dans l' eau ... .. et qu' il faut donner ce coup de frein pour faire glisser la coque .... si celle ci est revetue d' anti fouling ça risque de moins bien glisser cela dit , avec la version de la remorque à rouleau ( et non à patins ), on n' est pas obligé de faire cette manip a risque ... Question ..... pourquoi remercient-ils Moteur Boat a la fin de la video ????
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Pas mal la petite vidéo. L'avantage c'est quand eau douce on fit déjà cela depuis très longtemps sans problème pour les remorques. Par contre en eau salée il y a certaines parties qui vont quand même être attaqué par la rouille.
Si la remorque ne servait que pour l'eau douce,elle ne servirait pas trop souvent pour ma part. Maintenant, l'eau de mer arrive toujours à ses fins ,mais les améliorations permettent l'utilisation d'une remorque plus fiable ,avec une durée de vie plus grande. Pas obligatoire d'immerger la plaque électrique......
Je ne comprends pas pourquoi si tu as si peur : 1- tu n'as pas une remorque deux essieux qui est beaucoup plus sécurisante qu'une simple essieu 2- tu ne fais pas mettre ton bateau à l'eau par gruttage. Concernant la remorque Sunway nous n'avons pour l'instant aucun retour pour savoir s'il y aura une différence avec les gammes actuelles. En mer si on est maniaque soit on sais mettre à l'eau et on choisi une pente suffisante soit on fait grutter. Mais de critiquer systématiquement les fabricants de remorques ne t'apprendra pas à faire une mise à l'eau correcte!!!
Ca y est , j ai essayé le coup du treuil en passant sous le rouleau.. et ben ......CA MARCHE PAS !!!! J ai l impression que quelque chose va peter..... J suis pitet un peut blond .. LOL