les disques sont en acier ils doivent rouiller sur la tranche comme sur les autos la remoque dans l'eau c'est plus de confort mais la voiture quie se rapproche de l'eau et de la pente humide et grasse..... bonjour le patinage
et oui , et la voiture dans l'eau , c'est la ca ,la caca , la catastrophe, surtout sur les cales ou la mer se retire beaucoup comme en bretagne et celle que je connais à Dieppe
pour l' avoir utilisé une fois il y a longtemps avec un petit day cruiser , le fait est que c' est sympa ... et que ça evite les embrouilles decrites par Yvan avec la bagnole qui descend vers l' eau malgré les freins bloqués ........
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
+1 Le 4*4 enlisé sur la plage avec la marée qui monte est un de mes souvenirs les pires... mieux vaut faire frotter le cucul du bateau que de faire flotter l'auto!
Bonjour, Oui, le disque doit rouiller sans entretien ,et, peut etre l'étrier avoir un souçi ,la voiture peut aussi patiner (comme avant ?), l'eau peut rentrer dans les roulements ou simplement par un magnifique coupe circuit éteindre les feux en faisant sauter les fusibles du 4X4 !...... mais,par contre un entretien plus façile (démontage freins ext) ,et, roulements avec de l'huile (visible) donc moins de souçis que l'ancien systéme de tambours de R.S.A. qui commence une amélioration de ces modéles de par ce fait...... Enfin!......du positif..
voila en faite pourquoi je ne peut acheter cette remorque pour mon pro open 6.5 je suis oblige de prendre une remorque de 2000 kg alors que les autres constructeur passe à 1300 kg pbs de voiture apres pac contre pour le reste c'est la remorque ideale pour la mise a l'eau et le freinage cordialement