Lorsque j'ai protesté l'année dernière, l'employée réfractaire m'avait finalement fait passé en classe 1 mais je n'étais pas sûr d'être dans mon droit... !

Dès aujourd'hui, j'imprime le document en question, j'y mets un peu de jaune fluo et je suis prêt à le sortir à tout péagiste récalcitrant... Non mais ! Je paie les taxes et tout ce qui faut mais pour une fois que les règlements sont en notre faveur (merci à cet honorable personne) je vais réclamer si il le faut !!
Concernant le poids, le document spécifie bien que seule la masse du tracteur est prise en compte... Donc aucun doute à tout point de vue !
J'ai eu également l'occasion de passer via une station automatique et d'être détecté comme un poids lourd

. J'ai alors sonné à l'interphone

et spécifié qu'il s'agissait d'une remorque porte bateau... Bip, bip... et hop, le prix divisé par 2. [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/money-mouth.gif]
Je prends la route ce vendredi, je me demande si je ne vais pas coller le document sur ma vitre gauche !
En tout cas, effectivement, post intéressant: vous penserez à moi lors des futurs payages

Merci pour l'échange d'info.
Jmich