Tarif autoroute - Classe 1 ??

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ao mahoru

papy 69 a écrit : ao mahoru

Message par ao mahoru »

papy 69 a écrit :

ao mahoru a écrit :
Celui-ci est valable pour le réseau géré par Vinci.

Non Ao, ce document est valable pour tous les membres de l'ASFA qui comprend le totalité des "opérateurs" autoroutiers, l'ESCOTA, l'APRR, l'AREA etc...

J'avais pas lu. Effectivement il fonctionne pour tout le réseau.
Personnellement je roule peu avec une remorque dans les 10000kms par an et 1 seule fois il m'avait mis en classe 2. Un petit appuit sur la sonnette de la borne au péage et je suis revenu en classe 1.
jm38

jmich a écrit : ...j'y met

Message par jm38 »

jmich a écrit :
...j'y met un peu de jaune fluo...

j'ai fait pareil  Image
jmich

Lorsque j'ai protesté

Message par jmich »

Lorsque j'ai protesté l'année dernière, l'employée réfractaire m'avait finalement fait passé en classe 1 mais je n'étais pas sûr d'être dans mon droit... ! Image

Dès aujourd'hui, j'imprime le document en question, j'y mets un peu de jaune fluo et je suis prêt à le sortir à tout péagiste récalcitrant... Non mais ! Je paie les taxes et tout ce qui faut mais pour une fois que les règlements sont en notre faveur (merci à cet honorable personne) je vais réclamer si il le faut !!

Concernant le poids, le document spécifie bien que seule la masse du tracteur est prise en compte... Donc aucun doute à tout point de vue !

J'ai eu également l'occasion de passer via une station automatique et d'être détecté comme un poids lourd Image. J'ai alors sonné à l'interphone Image et spécifié qu'il s'agissait d'une remorque porte bateau... Bip, bip... et hop, le prix divisé par 2.  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/money-mouth.gif]

Je prends la route ce vendredi, je me demande si je ne vais pas coller le document sur ma vitre gauche !   Image 

En tout cas, effectivement, post intéressant: vous penserez à moi lors des futurs payages Image
Merci pour l'échange d'info.
Jmich
yvan

moi je ferai payer plein pot

Message par yvan »

moi je ferai payer plein pot en classe 4, uniquement les proprios de bateaux moteurs hors bords avec des gros 4x4.  ( surtout les touareg, et audi Q7) Image, c'est vrai, c'est quand même un signe de richesse de rouler en 4 x 4 surtout noirs aux vitres teintées avec des gros pneus , faut prendre l'argent là ou il y en à . Pour les autres avec des inbords et des utilitaires  c'est classe 1, normal une fois qu'ils ont achetés leurs gros bateaux, ils sont obligés de tracter avec ce qu'ils peuvent..  bha quoi ça faisait longtemps que j'avais pas dis une connerie..Image
plus serieusement, je suis toujours passé en classe 1 , car le bateau est considéré sur la remorque comme un chargement indépendant que l'on enlève , alors que la caravane est fixée dessus, ça peut paraitre absurde mais c'est ainsi et l'autoroute est bien assez cher comme ça

jmich

yvan a écrit :   (

Message par jmich »

yvan a écrit :
  ( surtout les touareg, et audi Q7)... . Pour les autres avec des inbords ...

Ouf, j'ai un inboard et un Discovery... !
ao mahoru

Effectivement avec ton

Message par ao mahoru »

Effectivement avec ton anglaise tu as suffisamment de boulot pour garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur :)
jmich

Te, te ,te... ca fait un an

Message par jmich »

Te, te ,te... ca fait un an que je l'ai et y a même pas encore d'huile par terre dans le garage !! (C'est vrai qu'avec mon ancien Disco 2, je mettais un bac en dessous !!!)   Comme quoi la mécanique évolue...!!
Image 
Capri71

ce dépliant est bien

Message par Capri71 »

ce dépliant est bien diffusé sur AUTOROUTES.FR  en bas de la page http://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm    , il y a un petit lien "télécharger le dépliant" 

ski wake

jmich a écrit : Te, te

Message par ski wake »

jmich a écrit :
Te, te ,te... ca fait un an que je l'ai et y a même pas encore d'huile par terre dans le garage !! ....

hé , .. c' est peut etre aussi qu' il n' y a plus d' huile Image   Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Il est vrai que le coup de

Message par papy 69 »

Il est vrai que le coup de la hauteur de la remorque à vide est subtil, mais qu'en pensent les propriétaires de vans ?
Nous avec 150 cv en classe 1 et eux avec un cheval classe 2, pas normal !!
Répondre