Philou,
Il semblerait qu'il y ait effectivement une descente gratuite, douce et bétonnée dans les parages. Ca se situe près de l'école de voile de Saint Maur sur l'ile. Un gars m'a donné le nom du quartier mais je l'ai oublié :oops:
J'y fais un saut cet AM, je vais essayer de prendre une photo et de te filer éventuellement une adresse.
Stéphane
Mon Mât, ma Tour ...
Mon Mât, ma Tour ...
Salut Stephane,
Un peu de retard sur les réponses car j'étais en WE.
C'est sympa de te renseigné pour la mise à l'eau le but étant cet été de venir faire un tour à deux bateau et une sessions de Wake si ca te branche. (et pour faire un comparatif entre mat et tour :P )
Pour l'heure avant d'emener le bateau il me faut terminer de retaper la remorque. J'ai des brides à trouver un coup de peinture à passer.
Autrement tu as bien de la chance de t'être fais une session de Wake, moi ce sera pour le WE prochain mais d'ici la je pense me faire 1 ou 2 ballades.
Merci d'avance pour la mise à l'eau et à bientot 8)
Un peu de retard sur les réponses car j'étais en WE.
C'est sympa de te renseigné pour la mise à l'eau le but étant cet été de venir faire un tour à deux bateau et une sessions de Wake si ca te branche. (et pour faire un comparatif entre mat et tour :P )
Pour l'heure avant d'emener le bateau il me faut terminer de retaper la remorque. J'ai des brides à trouver un coup de peinture à passer.
Autrement tu as bien de la chance de t'être fais une session de Wake, moi ce sera pour le WE prochain mais d'ici la je pense me faire 1 ou 2 ballades.
Merci d'avance pour la mise à l'eau et à bientot 8)
Mon Mât, ma Tour ...
Hello Philou,
Désolé pour le retard.
Voici la descente en question :

La pente est douce et bétonnée. Elle va bien loin dans l'eau.
Elle se trouve à l'angle du "Chemin du bras du chapitre" et de la "rue du barrage" à Créteil (94).
En plus elle est vraiment à coté de la zone de vitesse. Par contre je dois te prévenir que la zone est partagée entre l'école de ski et nous, donc ya pas gras pour pousser les gaz, ça nous fait environ 500m de longueur de zone.
@+
Stéphane
Désolé pour le retard.
Voici la descente en question :

La pente est douce et bétonnée. Elle va bien loin dans l'eau.
Elle se trouve à l'angle du "Chemin du bras du chapitre" et de la "rue du barrage" à Créteil (94).
En plus elle est vraiment à coté de la zone de vitesse. Par contre je dois te prévenir que la zone est partagée entre l'école de ski et nous, donc ya pas gras pour pousser les gaz, ça nous fait environ 500m de longueur de zone.
@+
Stéphane
Mon Mât, ma Tour ...
Salut Stéphane
Impec les photos du coup 2 questions?
-Il y a une école de ski ou de canoë à 2 pas non?
- Sinon elle est sur un bras annexe de la marne, je me trompe? :gratgrat2:
A+
Impec les photos du coup 2 questions?
-Il y a une école de ski ou de canoë à 2 pas non?
- Sinon elle est sur un bras annexe de la marne, je me trompe? :gratgrat2:
A+
Mon Mât, ma Tour ...
Oui pour les 2 :lol:
L'école de ski et de voile sont à coté, la descente est pil poil après le début du bras annexe.
Voili voilou
Stéphane
L'école de ski et de voile sont à coté, la descente est pil poil après le début du bras annexe.
Voili voilou
Stéphane
Mon Mât, ma Tour ...
MAIS JE LA CONNAIT CETTE MISE A L'EAU !!! :lol: :lol: :lol:
J'allais faire du canoë dans cette école avec ma classe quand j'étais au collège ( ou ca remonte un peu qd même) :?
Et effectivement elle est bien, en plus de mémoire il y a de la place pour garer la voiture et la remorque après.
En tous cas je voit très bien le site...
Merci pour les photos :wink:
A+
J'allais faire du canoë dans cette école avec ma classe quand j'étais au collège ( ou ca remonte un peu qd même) :?
Et effectivement elle est bien, en plus de mémoire il y a de la place pour garer la voiture et la remorque après.
En tous cas je voit très bien le site...
Merci pour les photos :wink:
A+
Mon Mât, ma Tour ...
Mais de rien. Au plaisir de voir ton embarcation un de ces 4 :wink:
Stéphane
Stéphane
descente de st maur
bonjour la descente est pas mal mais il faut quand meme pas mal manoeuvrer et puis je crois que depuis quelques temps la place pour stationner a retreci (plus beaucoup de places )
dans le pire des cas il y a celle de champigny a cote du pont mais le week end il faut arriver de tres bon heure car la voie est reservé pour les promeneurs a partir de 9 h je crois et repartir apres 18 heures apres la reouverture à la circulaation (par contre la c'est top superbe descente et ponton a cote pour embarquer et debarquer les passagers )
sinon je passe souvent sur le pont de bonneuil je pourrais donc voir ton invader , a propos jamais eu de problemes avec le club d'aviron car la municipalité a eu la bonne idee de mettre la zone de vitesse au meme endroit que le club d'aviron qui n'aime pas beaucoup les sillages de bateau :roll:
je naviguais la bas quand j'avais mon glastron car j'habitais juste a coté d'ailleurs le repreneur du garage marine a l'air d'etre tres sympa :lol: et puis dans le coin il n'y a pas beaucoup de concurence :P
dans le pire des cas il y a celle de champigny a cote du pont mais le week end il faut arriver de tres bon heure car la voie est reservé pour les promeneurs a partir de 9 h je crois et repartir apres 18 heures apres la reouverture à la circulaation (par contre la c'est top superbe descente et ponton a cote pour embarquer et debarquer les passagers )
sinon je passe souvent sur le pont de bonneuil je pourrais donc voir ton invader , a propos jamais eu de problemes avec le club d'aviron car la municipalité a eu la bonne idee de mettre la zone de vitesse au meme endroit que le club d'aviron qui n'aime pas beaucoup les sillages de bateau :roll:
je naviguais la bas quand j'avais mon glastron car j'habitais juste a coté d'ailleurs le repreneur du garage marine a l'air d'etre tres sympa :lol: et puis dans le coin il n'y a pas beaucoup de concurence :P
Mon Mât, ma Tour ...
Sdc77 a écrit :
Mais de rien. Au plaisir de voir ton embarcation un de ces 4 :wink:
Stéphane
Et bien je fini de retapper la remorque et je pense venir faire un tour dans le coin cet été .
Je ne manquerai pas de te prevenir par MP.
De ton coter comme ta remorque roule bien je t'invite à venir mouiller ton bateau vers chez moi, il y a 2 grand bassins de vitesse géniaux pour le Wake (2 km) et ma berge pour nous ammaré et boire l'apéro... :wink:
Très important après le sport !!!! :apero:
A bientôt
Mon Mât, ma Tour ...
Ca m'interesse en effet ! Dans quel coin es-tu ?
Je pars pour Hyères le 27 juin jusqu'au 12 juillet. Après je suis dispo n'importe quand jusqu'à ce qu'il fasse froid. En général je sors le bateau vers Octobre.
@+
Stéph
Je pars pour Hyères le 27 juin jusqu'au 12 juillet. Après je suis dispo n'importe quand jusqu'à ce qu'il fasse froid. En général je sors le bateau vers Octobre.
@+
Stéph