la voile et la foi

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
Avoile

la voile et la foi

Message par Avoile »

Moi, ce que j'aime chez les marins, c'est qu'ils ont la tête bien ancrée sur les épaules...
Eux, ils savent... que la terre bouge. Et l'enfer n'est pas forcément ce que certains croâssent. Merci pépète à ce sujet d'ailleurs.
Au fait, ne dit-on pas "seul dieu maître après bord"? Ah, j'avais cru comprendre.
M'enfin, que diable, un peu de respect ne nous tuera point. On peut bien faire cavalier seul et surgir de la nuit en restant poli. Pardon monsieur..., je passe.
N'est-ce pas? Les fanatismes, c'est comme les nouilles, quand il y en a trop on les jette sur le quai...
Heureusement, Osmose était là à rappeler la chose.
A plus
kaj

la voile et la foi

Message par kaj »

Ah ben ça alors ! je vous laisse tout seul 5 minutes et quand je reviens c'est le bordel !
Vous êtes géniaux vous savez ! J'aime bien quand ça s'énerve et que ça remue dans tous les sens.
je pense qu'on est tous bons pour la guillotine : "tuez les tous ! dieu reconnaîtra les siens ! "
Continuez les enfants, j'aime bien quand ça part en couille avec finesse et courtoisie , comme en ce moment ! (:-)
fossurmer

la voile et la foi

Message par fossurmer »

Bon, c'est pas le tout, mais qui c'est qui est déjà allé en Italie ? (Non, mais ! C'est de la voile ici ou quoi ?).
fossurmer

la voile et la foi

Message par fossurmer »

Bon dieu !
ça part en couille !
fossurmer

la voile et la foi

Message par fossurmer »

POUR REDONNER UN PEU DE CORPS A CE DEBAT QUE JE TROUVE BIEN BAS, VOICI UN SUJET DE DISSERTATION EXTRAIT DU "MANUEL DE PHILO A L'USAGE DES VOILEUX" PAR MME MICHU, CONCIERGE.
"L'être et le néant sont dans un bateau, le néant tombe à l'eau : commentez. On utilisera avec profit les éléments de la morale kantienne (modèle 1945 révisé 1954) ou bien le discours de Lacan : "de l'avenir du glaçon dans mon pastis". Votre copie ne devra pas dépasser 3 pages rectum_versum.
fossurmer

la voile et la foi

Message par fossurmer »

POUR REDONNER UN PEU DE CORPS A CE DEBAT QUE JE TROUVE BIEN BAS, VOICI UN SUJET DE DISSERTATION EXTRAIT DU "MANUEL DE PHILO A L'USAGE DES VOILEUX" PAR MME MICHU, CONCIERGE.
"L'être et le néant sont dans un bateau, le néant tombe à l'eau : commentez. On utilisera avec profit les éléments de la morale kantienne (modèle 1945 révisé 1954) ou bien le discours de Lacan : "de l'avenir du glaçon dans mon pastis". Votre copie ne devra pas dépasser 3 pages rectum_versum.
daniel13/73

la voile et la foi

Message par daniel13/73 »

mon bon maitre kaj de retour il etait temps apres pepette l'equipe est au complet
pour le cas ou j'ai fait un document pour mes herities pas de fleurs pas de cimetiere pas d'eglise mais un petit coup de jaja pour faciliter la cuisson ma compagne (je vis dans le peche) a fait la copie conforme je rassure le pere colateur ou le pere itoine et leurs con freres (j'ai les doigts qui accrochent certains mots) je reverge je les rassure donc nous n'aurons plus de descndance le moule est casse
pour fossurmer passe moi un message pour rdv semaine du 7 au 16.03
daniel 13/73
superdorade10

la voile et la foi

Message par superdorade10 »

dommage que ce débat soit pris sur ce ton on aurait pu en faire quelque chose de bien et d'enrichissant.
mon point de vue est que chacun peut vivre sa foi comme il l'entend en particulier les passages au désert comme celui de notre christ sont l'occasion de se ressourcer de revenir au principal qui guide notre vie mais le principal à mon goût de marin d'eau douce est qu'il faut vivre cela dans son for intérieur et que nos débats ne sont que des mots.
en ces temps de carême pourquoi ne pas aller à la rencontre du seigneur au désert de l'océan.
je pense que l'investissement dans une dépossession de soi est d'autant plus enrichissante que l'on se dépossède en profondeur et que l'on prend conscience de notr epauvreté....
tschai

la voile et la foi

Message par tschai »

Eh ben...
Je sors juste ma tête du lagon, j'ai l'impression d'avoir pris un coco sur la tête!
Sumbawa, ta réaction est digne du cour préparatoire, c'est ce sens du débat que ton pote allah (et j'mets pas de majuscule) t'as enseigner? eh ben....
Si tu avais deux grammes de respect pour autrui tu comprendrais ce que les gens veulent dire et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on doit sortir son flingue, enfin ça fait peut être parti de ta culture, pas de la notre.
Y en a certains à qui un bon 70 noeuds au mois de février dans le golfe de Gascogne ferait du bien.........
A plus

_/)
tschai

la voile et la foi

Message par tschai »

Eh ben...
Je sors juste ma tête du lagon, j'ai l'impression d'avoir pris un coco sur la tête!
Sumbawa, ta réaction est digne du cour préparatoire, c'est ce sens du débat que ton pote allah (et j'mets pas de majuscule) t'as enseigner? eh ben....
Si tu avais deux grammes de respect pour autrui tu comprendrais ce que les gens veulent dire et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on doit sortir son flingue, enfin ça fait peut être parti de ta culture, pas de la notre.
Y en a certains à qui un bon 70 noeuds au mois de février dans le golfe de Gascogne ferait du bien.........
A plus

_/)
Répondre