nouveau membre et resto complète d'un vieux bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
poutcle

Moi je suis de Labarde tout

Message par poutcle »

Moi je suis de Labarde tout près de Macau et je viens d'acheter un bateau Welsh 4.4m de 1979 qui ressemble beaucoup au fletcher 14. Le tableau arrière a pris l'eau donc il est bien possible que je m'y mets bientôt à la résine... je vais faire un devis chez 'Le Compas" même si d'après Quai West, ils sont très cher.
Antone

Salut, Je suis également du

Message par Antone »

Salut,
Je suis également du Médoc (au Pian....) , ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo pour cause de construction de maison....!!  :-)  d'ailleurs, je m'en excuse au prés des collégues à qui je n'ai pas donné signe de vie (Ski Wake, Guillaume 33, Cristoffm33....  si vous me lisez....   ;-)   )
 Mais là, ça y est, on est enfin dans la maison, le bateau à également trouvé sa place à coté du futur atelier et je vais donc enfin pouvoir consacrer du temps à sa restauration...!!!  (Justement un ptit Fletcher 14 GTO de 1988....!!  ) Trop hate de bosser dessus...!!
Tu aurais des photos de ton boat, car je suis curieux de voir un cousin du fletcher...!!
Sinon, pareil que toi, tableau à refaire, mais je pense que je ne vais pas le refaire en bois, mais soit en Airex ou en Nida pour gagner du poids, avec renforts aux endroits de reprise du moteur et autres fixations....
Au plaisir de te rencontrer.
On va finir par faire un club spécial Médoc et restauration....  :-)
PS: Cristoffm33, tu en es ou de ta restauration....?? Guillaume m'a dit qu'il t'avait rencontré pour un peu d'entraide...!!
A++
Antoine
ski wake

Antone a écrit :

Message par ski wake »

Antone a écrit :
... )   ) ....

Antoine ,  le RETOUR  :) 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Antone

ski wake a écrit : Antone

Message par Antone »

ski wake a écrit :

Antone a écrit :
... )   ) ....

Antoine ,  le RETOUR  :) 

YES....!!!
Salut Michel  Image  Comment ca va bien....???
Enfin de retour....!!!  Faut dire qu'avec la maison et le déménagement, on n'a pas eu trop le temps de penser à autre chose....  mais ça en valait la peine...!!!!
A++
poutcle

J'essayerai de faire des

Message par poutcle »

J'essayerai de faire des photos dès que je peux. Sinon, j'ai rdv ce soir chez "Le Compas" pour la rénovation de mon tableau arrière. On verra le devis... Pendant ce temps là, le moteur Mercury 60cv attend pendu au plafond de mon garage..grrr
PATOCHE10

Bonsoir cristoffm33, je

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir cristoffm33, je rénove moi aussi un ancien boat, regarde mon post si cela peut t'aider c'est toujours ça de prit, bon courage dans cette oeuvre. Rénover un ancien boat c'est vraiment cool, comme le sphinx qui renait de ses cendres !!!!!!
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : Bonsoir

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :
Bonsoir cristoffm33, je rénove moi aussi un ancien boat, regarde mon post si cela peut t'aider c'est toujours ça de prit, bon courage dans cette oeuvre. Rénover un ancien boat c'est vraiment cool, comme le sphinx qui renait de ses cendres !!!!!!

Désolé j'ai oublié de mettre mon post :
http://discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/r%C3%A9fection-bateau-rocca
ski wake

Bjr cristoffm33Où en es-tu

Message par ski wake »

Bjr cristoffm33
Où en es-tu de la réfection de ton pont ?
A ce sujet ,  peut etre pourrais-tu aider notre ami MECA 85 pour lui indiquer ce qu’ il faudrait prévoir en terme de
·         Matériaux ( résine, Fibre et mat )
·         Une estimation de la Qté à prévoir
·         Un ordre d’ idée du cout
Dans le but de renforcer le pont bien trop souple
Merci

voir  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/co%C3%BBt-pour-refaire-un-plancher-dun-cap-camarat-niger
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

ski wake a écrit : Bjr

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :
Bjr cristoffm33
Où en es-tu de la réfection de ton pont ?
A ce sujet ,  peut etre pourrais-tu aider notre ami MECA 85 pour lui indiquer ce qu’ il faudrait prévoir en terme de
·         Matériaux ( résine, Fibre et mat )
·         Une estimation de la Qté à prévoir
·         Un ordre d’ idée du cout
Dans le but de renforcer le pont bien trop souple
Merci

voir  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/co%C3%BBt-pour-refaire-un-plancher-dun-cap-camarat-niger

Je refais mon pont aussi en ce moment, je pourrais bientôt vous donner le coût du mien (petite taille) !!!!!
A bon(s) entendeur(s), PATOCHE.
Répondre