Bonjour à tous!
Alors suite, tardive, des évènements...
Les compressions sont bonnes entre 9 et 11. On a changé le joint de collecteur qui était complétement pourri, on a démonté le carbu et un ami mécano bateau l'a nettoyé au bac à ultrasons et on a changé les gicleurs. On a tout remonté et là....ben non ça merdouille toujours.
Mon ami m'a dit que pour lui c'est un problème de carburation mais même en réglant le flotteur rien ne change, c'est même pire qu'avec le réglage d'origine. Dans la mesure où on ne peut pas le nettoyer mieux, est il possible qu'un carbu soit hs? Soit le E10 a décapé quelques choses dans les canaux ou l'émulsifieur, soit y'a beaucoup de merde qui se sont bloquer dedans sans que les ultrasons les débloquent...
J'aimerai avoir vos avis avant de changer le carbu car j'imagine que c'est pas donné... Merci d'avance!
Mercruiser ratatouille...
Cela ressemble à un starter
Cela ressemble à un starter détendu.
prend un pote avec toi, lorsqu'il accélère, regarde bien au dessus du carburateur, si le volet du starter ne bouge pas.
Si c'est le cas cela explique tout tes problème :
Ton moteur chaud le starter se désactive, une fois que tu accélère la dépression le force à ce remettre et du coup tu nois ton moteur.
Retire le filtre à air tu comprendras.
il a trois vis sur le boitier du starter une fois desserrées tu peux le durcir en tournant dans le bon sens.
prend un pote avec toi, lorsqu'il accélère, regarde bien au dessus du carburateur, si le volet du starter ne bouge pas.
Si c'est le cas cela explique tout tes problème :
Ton moteur chaud le starter se désactive, une fois que tu accélère la dépression le force à ce remettre et du coup tu nois ton moteur.
Retire le filtre à air tu comprendras.
il a trois vis sur le boitier du starter une fois desserrées tu peux le durcir en tournant dans le bon sens.
Merci pour ton aide, on y
Merci pour ton aide, on y avait déjà pensé mais le volet du carbu est bien grand ouvert... dans le doute on a fait des essais en décalant le réglage du starter d'une puis plusieurs graduations dans un sens et dans l'autre, mais de toute façon le volet s'ouvre en grand très rapidement et le moteur plafonne à chaud comme à froid.
C'est vraiment un mystère mystérieux ce problème et à part un défaut dans le corps du carbu ou dans les tubes d'émulsion je vois pas...
C'est vraiment un mystère mystérieux ce problème et à part un défaut dans le corps du carbu ou dans les tubes d'émulsion je vois pas...
Bonjour à tous!! Tout
Bonjour à tous!!
Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils, nous avons enfin trouvé ce qui posait problème... Après avoir changé tout ce qui était pourri,rouillé et compagnie sans amélioration j'ai changé la bobine !! Et là ça remarche nickel donc j'imagine que la bobine devait être fatigué mais qu'elle envoyait encore assez pour monter un peu en régime mais plus assez pour dépasser les 3500 tours!
Voilà si ça peut servir un jour à quelqu'un...
MAIS j'ai une autre question : la marche avant et arrière s'enclenchent bien par contre c'est quasi impossible de se mettre au point mort à part au démarrage : ça saute de marche av à marche ar, ce qui est du plus effet dans le port... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut poser ce problème? Un câble à lubrifier?
Merci d'avance et bon dimanche!
Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils, nous avons enfin trouvé ce qui posait problème... Après avoir changé tout ce qui était pourri,rouillé et compagnie sans amélioration j'ai changé la bobine !! Et là ça remarche nickel donc j'imagine que la bobine devait être fatigué mais qu'elle envoyait encore assez pour monter un peu en régime mais plus assez pour dépasser les 3500 tours!
Voilà si ça peut servir un jour à quelqu'un...
MAIS j'ai une autre question : la marche avant et arrière s'enclenchent bien par contre c'est quasi impossible de se mettre au point mort à part au démarrage : ça saute de marche av à marche ar, ce qui est du plus effet dans le port... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut poser ce problème? Un câble à lubrifier?
Merci d'avance et bon dimanche!
yes génial je viens de lire
yes génial je viens de lire tout ton post lol... bonne vagues et régale toi bien ;)
MERCRUISER MPI 4,3 PLAFONNE EN TOURS
Bonsoir, mon bateau est équipé d'un moteur Mercruiser MPI V6 4,3 l. Ce moteur vient d'être changé (reconditionné) et je viens de terminer la période de rodage maxi 2000 tours, il tourne impeccable jusqu'à cette vitesse. Hier, j'ai voulu mettre les gaz et impossible, le moteur plafonne à 2800 tours sans aucun bruit particulier. A quai et moteur embrayé pas de probléme il monte en tours. J'ai vérifié le cable d'accélérateur et l'hélice RAS. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes à exploiter pour identifier le dysfonctionnement ?. Merci.