Bon travail, ce qui est domage c'est la perte d'espace dans le cockpit, si tu fais de la peche, cela peut etre génant.
Mais c'est bien faut essayer, on arrive pas toujours du premier coup à ce que l'on veut !
Il n'y a qu'a voir mon skanes qui eu le droit à deux reno/transfo successives, la deuxieme détruisant 100% de la première mais bon je suis content.
Tu n'a pas envisagé la scie circulaire ?
Transformation du Flyer 5
- CoolMomoCool
Bonjour à tous, L'hiver
Bonjour à tous,
L'hiver étant là, je commence ma réflexion pour la transformation du roof, le premier jet étant plutôt un prototype.
Ma chère et tendre épouse m'ayant sugérer certaines améliorations, je suis entrain de les mettre sur "plan" pour valider tout cela et ensuite entamer les travaux dans mon atelier.
1°) mettre une ouverture au niveau du pare brise pour pouvoir aérer le cockpit par forte chaleur.
2°) poser des essuie-glaces manuels
3° poser des rails pour faciliter l'ouverture des baies.
4°) mettre les montants et les contours en aluminium pour une belle finition.
5°) poser un store "type fenêtre" à l'arriere du roof pour le prolonger par grand soleil.
Voilà ce que cela pourra donner. Je suis à l'écoute de toutes vos expérience pour la mise en place de tout cela.

L'hiver étant là, je commence ma réflexion pour la transformation du roof, le premier jet étant plutôt un prototype.
Ma chère et tendre épouse m'ayant sugérer certaines améliorations, je suis entrain de les mettre sur "plan" pour valider tout cela et ensuite entamer les travaux dans mon atelier.
1°) mettre une ouverture au niveau du pare brise pour pouvoir aérer le cockpit par forte chaleur.
2°) poser des essuie-glaces manuels
3° poser des rails pour faciliter l'ouverture des baies.
4°) mettre les montants et les contours en aluminium pour une belle finition.
5°) poser un store "type fenêtre" à l'arriere du roof pour le prolonger par grand soleil.
Voilà ce que cela pourra donner. Je suis à l'écoute de toutes vos expérience pour la mise en place de tout cela.

- Pierre1953
Je suis un peu partagé sur
Je suis un peu partagé sur l’esthétique de ta transformation.
Mais un truc me semble vraiment bien, c'est l'intégration des essuies-glaces.
J'ai toujours voulu en monter sur mon Flyer 701. J'ai peur que pare-brise en polycarbonate ne supporte pas les va-et-vient.
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum.
Et toi, qu'as-tu utilisé comme matériau pour ton pare-brise supérieur?
Pierre
Mais un truc me semble vraiment bien, c'est l'intégration des essuies-glaces.
J'ai toujours voulu en monter sur mon Flyer 701. J'ai peur que pare-brise en polycarbonate ne supporte pas les va-et-vient.
Il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur le forum.
Et toi, qu'as-tu utilisé comme matériau pour ton pare-brise supérieur?
Pierre
- CoolMomoCool
Salut Pierre. Je vais
Salut Pierre.
Je vais mettre du polycarbonate Lexan 9030. Il résiste bien aux rayures et comme je vais mettre des essuie-glaces manuel, il serviront surtout pour chasser la rosée du matin et quand il y auura de la bruine, car je vais mettre un produit déperlant.
Je vais mettre du polycarbonate Lexan 9030. Il résiste bien aux rayures et comme je vais mettre des essuie-glaces manuel, il serviront surtout pour chasser la rosée du matin et quand il y auura de la bruine, car je vais mettre un produit déperlant.
Hello ! Ayant trouvé le
Hello !
Ayant trouvé le "premier jet" assez convaincant, j'attends la deuxième version avec impatience !
Courage !
Ayant trouvé le "premier jet" assez convaincant, j'attends la deuxième version avec impatience !
Courage !
- CoolMomoCool
Le chantier est mis en
Le chantier est mis en place.
J'ai commencé la découpe et la peinture des montants des baies coulissantes.

J'ai commencé la découpe et la peinture des montants des baies coulissantes.
Bravo CoolMomoCool, la
Bravo CoolMomoCool, la représentation du bateau fini donne l'impression qu'il est plus grand. Cà doit être le volume qui me fait dire çà.
- CoolMomoCool
Le prototype ayant été
Le prototype ayant été validé, je m'attaque à la réalisation finale du roof sur le cockpit.
Voilà ce que cela devrait donner une foi fini.

Voilà ce que cela devrait donner une foi fini.

- CoolMomoCool
Bonsoir à tous. Après
Bonsoir à tous.
Après la peinture des montants en tasseaux sapin du nord de 13 x 28, 2 couches de glycero couleur "titanium" et une couche de finition "argent minium" pour la finition coté intérieur du Cockpit, j'ai attaqué le montage du cadre des baies.

Après la peinture des montants en tasseaux sapin du nord de 13 x 28, 2 couches de glycero couleur "titanium" et une couche de finition "argent minium" pour la finition coté intérieur du Cockpit, j'ai attaqué le montage du cadre des baies.
Salut CoolMomo ! Ca y est,
Salut CoolMomo !
Ca y est, c'est le début de la fin pour ce cockpit :)
Ca y est, c'est le début de la fin pour ce cockpit :)