Pat13 a écrit :
papy 69 a écrit :
Pat13 a écrit :
Bonsoir papy
Si je peux faire démarrer mon moteur en tournant l'hélice ,je peux le revendre une fortune ...
Tu fais bien comme tu veux !!!
J'attirai juste ton attention sur les dangers de cette manip, mais si tu penses que j'ai tort...........!!!!!!!!!!!!!!!!
non t'as pas tort mais quand même pour faire démarrer un moteur il faut bien quand même un cycle d'aspiration et compression et explosion non ?
alors en tournant l'hélice d'un cran ???????
en + il me semble qu'il y a un inter de coupure qui empèche le moteur de démarrer en prise ...
Effectivement il ne doit pas etre aisé de démarrer un moteur en tournant son hélice ... disons que le risque sera inversement proportionnel à la compression / cylindrée ...
Cela dit , quel intérêt de prendre le risque d' abimer son hélice avec sa ( ses ) main(s) tranchée(s) [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] avec les difficultés futures pour pouvoir taper son texte dans les forums
Quant à l' "inter de coupure" lorsque la poignée est enclenchée en Marche AV ou AR .. s' il est sur qu'il y a une coupure électrique au niveau de la clé de contact, ...
... je ne mettrais pas main au feu ( ni sous l' hélice si tu vois ce que je veux dire

... ) que cela interdira TOUT "allumage" ...
IL faut quand meme savoir qu' avec les allumages électroniques, ça démarre quand meme sacrément mieux !!!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç