pccn a écrit :
.... jusqu'à preuve du contraire une cosse + n'à pas le même diamètre qu' une -........ à moins bien sur qur tout soit monté au marteau.
ça s'est déjà vu ...

pccn a écrit :
.... jusqu'à preuve du contraire une cosse + n'à pas le même diamètre qu' une -........ à moins bien sur qur tout soit monté au marteau.

pccn a écrit :
Bonjour
c) oxydation sur le cable entre les cosses et le moteur
Alors la, je demande à voir........c' est nouveau comme panne ? Un câble cuivre qui pourri?? COVID??

barbe bleu a écrit :
Salut
...
et un cable peux très bien s'oxyder entre les brins et la cosse alu qui sert de connexion...résultat le 12v passe mais pas l'intensité...déjà vu...mais déjà dit aussi...
Fred

pccn a écrit :
Pour tester la batterie, simplement avec un voltmetre cela ne sert pas à grand chose.
il faut un testeur de batterie , c' est un appareil qui va infliger une charge à la batterie en même temps que la mesure.
...
L' essai est tout de même facile à faire, peut être à deux . Le voltmetre mis sur la batterie en permanence donc tu as tes 12,7 v. Une personne actionne le démarreur si la tension mesurée tombe à ce moment la à quelques volt, ta batterie est HS. Si la tension ne bouge pas c' est que tu as une mauvaise connection.
(Voltmetre mis sur les bornes plomb de la batterie , pas sur les cosses.)
Tu as quand même 12,7v au repos donc je pense que c' est une connection en aval.
Après j' ai déja vu des batteries neuves HS, une plaque qui se casse dedans ou une liaison entre deux plaqiues et l' effet sera le même.
Mais, fait l' essai avec la mesure en même temps que de tourner la clé et tu seras aiguillé.
pccn a écrit :
Pour les Câbles oxidés je ne vois vraiment pas en quoi des multibrins oxidés en surface ne vont rien changer au passage du courant , je pense que vous avez oublié que le courant ( les électrons) circule en périphérie du brin du brin et cela dans tous les brins donc pour shématiser que ce soit 10m de câble constitué de 50 brins cuivre de 6/10éme toronés ensemble ne passera pas plus de courant que 10m de câble constitué tours de 50 brins de 6/10éme mais isolés entre eux et toronnés.