Bonjour a tous, je me suis lancé dans la rénovation total d'un leader 650

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jeremy Taptap

J'attaque le ponçage de

Message par Jeremy Taptap »

J'attaque le ponçage de l'embase qu'est dans un sale état , si vous avez des astuces pour poncer les endroit difficile d'accès , j'ai aussi un problème avec mon hélice , j'ai voulu la retirer , la première hélice et bloque. Je sais que pour la deuxième il va falloir une clef spécial , mais comment enlever la première sans l'abîmer . ( j'ai déjà essayé en tapant avec une masse et un gros tasseau de bois pour ne pas l'endommager , rien a faire ...)

ImageImageImage
grincheux!

poncer les endroits

Message par grincheux! »

poncer les endroits difficiles?? facile Image
mettre un flexible sur la perceuse et travailler avec des petites fraises, des brosses ou des tampons de papier de verre..  simple et pas cher (environ une trentaine d'€ le flexible d'un metre)...  quesqu'on dis?? Image
 Image

Capri71

quand c'est difficile

Message par Capri71 »

quand c'est difficile (coins, ailettes, trous...) , pour décaper à nu sans y passer 3 heures et sans faire de traces de griffage ou de "trop poncé", pour enlever peinture ou oxydation, sur le bois, le fer, l'alu, la pierre j'utilise un petit pistolet de sablage (15-20€) dans le supermarché de bricolage. Le sable, il faut l'acheter chez le grossiste en matériaux (6€ le gros sac).
Ne pas oublier 1 masque à poussières, un protège-visage, lunettes et gants.
Ah, j'avais oublié le compresseur (je l'avais déjà), mais il sert également à faire la peinture, gonfler les pneus, percer, déboulonner, ... mais quand on bricole souvent, c'est très vite amorti
cyril

Bonjour!Idem je dirais

Message par cyril »

Bonjour!
Idem je dirais sablage...
et pour ton hélice -> extracteur
cdmt
Jeremy Taptap

Merci pour vos conseil je

Merci pour vos conseil je vais aller voir demain pour un pistolet de sablage. Je pense que c'est plus pratique. J'ai enfin trouvé un joint de carbu epais. J'attend la peinture pour l'embase ( chromate de zinc et peinture spécial embase ) c'est des bombes aérosol. Pensez vous qu'il aurai mieux de faire la peinture avec un pistolet . Les penture en bombe sont elles de moins bonne qualité . ??

Image
Jeremy Taptap

Aujourd'hui je me suis enfin

Aujourd'hui je me suis enfin débarrasser de la vis de support thermostat qui était cassé. Après avoir essayé plusieurs façon , la meilleur à était de percer dans le milieu de la vis, avec des forêts de plus en plus gros jusqu'à arrive à presque voir le filetage et ensuite j'ai enfoncé un tournevis et comme par magie dévisse se qu'il resté de la visse. J'ai récupèré un système d'echangeur fresh cooling, qui était sur un v8 . Avait vous des infos, serait il intéressant que je le pose, si oui comment... Merci

ImageImageImageImage
Jeremy Taptap

J'ai oublie de vous dire que

J'ai oublie de vous dire que le filetage n'a même pas était abîme ( pas besoin de taraudé)
djmecra

Je te conseille de le

Message par djmecra »

Je te conseille de le poser,  j'ai un modèle avec, c'est plus simple pour l'hivernage, et la durée de vie du bloc et des colecteur est plus importante, pas de risque de gel en plus !
je te met quelques photos et comantaires de l'époque

Comme promis des schéma recent du circuit de refroidissement qui donnent raison à merc83 !
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110712091806.JPG]

a - Seawater inlet
b - Power steering cooler
c - Check valve
d - Fuel cooler
e - Exhaust and seawater outlet
f - Exhaust manifold
g - Distribution housing
h - Water circulating pump
i - Thermostat housing
j - Exhaust elbow
k - Seawater pump
l - Heat exchanger
m - Seawater
n - Ethylene glycol mix

quelques photos !
le moteur :
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110725130703.JPG]

le circuit d'eau de mer
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110725130856.JPG]
jmich

Pour l'embase:Avant de

Message par jmich »

Pour l'embase:
Avant de poncer et/ou sabler, je te conseille de nettoyer à l'acide chlorhydrique (Esprit de sel en droguerie). Tu vas déjà enlever une grosse partie du calcaire, des concrétions, etc.
Si l'alu est mis à nu, pour l'accroche, tu appliques ton chromate de zinc puis une ou deux couches d'apprêt (tu auras une plus belle finition et une bonne préparation pour la peinture) et ensuite la peinture.
Le chromate de zinc peut provenir d'une bombe mais pour l'apprêt et la peinture, je te conseille vivement le pistolet.
En bombe, tu n'auras pas de peinture à 2 composants (peinture +durcisseur+diluant). Ces peintures deviennent beaucoup plus dures que des mono composantes.
Et plus, outre l'achat du pistolet, c'est beaucoup plus économique. Avec 1/2 litre de peinture tu pourras mettre au moins 10 couches sur ton embase...

(Opération faite en 2010 sur mon embase -> voir mon blog: http://www.discount-marine.com/club/blog/jmich)

Pour tes hélices, tu vas devoir utiliser un extracteur (tu en as peut être encore un qui a servi au démontage de ta 103...Image )
L'arbre a sans doute manqué de graisse... (il est indispensable de démonter les hélices chaque année et de graisser généreusement l'axe...)

Bon courage !
Jmich
GAMBIE 2

Bonsoirje te souhaite bon

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
je te souhaite bon courage.C est dans une tres belle aventure dans laquelle tu te lance.
cordialement
Répondre