YAMAHA 30 CV 2 TP type 30 AM

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
SMAIL H

c'est encore moi ,les photos

Message par SMAIL H »

c'est encore moi ,les photos sont arrivées dans le sens ie ; donc la 1ère est en bas et la dernière est en haut.
KOFFE

Merci Smail pour les photos,

Message par KOFFE »

Merci Smail pour les photos, sur le 30 ou le 25 qui est le meme que le 20 le probleme c'est surtout pour sortir le diabolo, il n'y a pas les deux vis de couvercle mais une espece de filetage interieur avec une rondelle crantée, avec l'oxydation impossible a retirer, faut changer les joints spi sans extraire le diabolo !!

koffe
koffe
SMAIL H

Bonjour, Voilà Coffe avec

Message par SMAIL H »

Bonjour,
Voilà Coffe avec quoi je devisse ces rondelles crantées: j'utilise un tube qui se rapproche le plus possible des dimensions de la rondelles sur un bout je "bricole" deux dents qui vont se loger dans les crans de la rondelle (B sur la photo) .Sur l'autre bout je fais un gros trou ou une grosse encoche pour y placer une barre de fer qui servira de manche à l'outil (H sur la photo).
Salut

ImageImage
Frankypop

Ben dis-donc... (moi

Message par Frankypop »

:ahurit:
Ben dis-donc... (moi heureusement j'ai la version à vis sur mon 9.9)

Je suppose que cela veut dire que les joints spi ne peuvent se démonter QUE par l'intérieur...
C'est pareil pour ceux côté arbre ? et celui de l'inverseur ? (tant qu'à bricoler je me demande si ce n'est pas mieux de tout refaire ?)

(Un grand merci pour ces réponses en photo !!!)
SMAIL H

Bonjour, c'est moins

Message par SMAIL H »

Bonjour,
c'est moins compliqué quand c'est à vis, le problème est d'extraire le diaobolo une fois les deux boulons retiré et pour cela il existe déjà un topic dans le forum :

http://www.discount-marine.com/club/content/extraire-le-couvercle-du-boitier-dhelice-yamaha-99cv
maintenant , si vous arrivez à extraire les vieux joints spi à l'aide d'un outil fin et pointu, vous n'aurez plus besoin de tout démonter.
Salut
Frankypop

Merci d'avoir retrouvé ce

Message par Frankypop »

Merci d'avoir retrouvé ce lien, je ne l'aurais pas trouvé vu son titre.
Bon ça corrobore avec ce qu'on lit un peu partout, c'est quand même pas évident...
J'ai l'impression qu'avant de se résoudre à tout démonter ou à confier la manip à un atelier, on peut toujours essayer de les extraire par l'extérieur, à ce que je comprends ils peuvent théoriquement sortir de leur logement dans ce sens, la difficulté c'est qu'on a aucune prise pour les attraper, ce qui explique que certains essayent en les perçant et en y glissant un système d'hameçonnage, c'est ça ?
Et ensuite arrive-t-on réellement a en remettre de nouveaux alors quel l'arbre d'hélice est en place... ça me paraît chaud-chaud quand même...
SMAIL H

Bonsoir c'est ça, une fois

Message par SMAIL H »

Bonsoir
c'est ça, une fois les vieux joints extraits, on peut faire glisser les joints neufs le long de l'axe de l'hélice ou le long de l'arbre de transmission (c'est valable pour les deux) puis on pousse les joints dans leur loge. induisez avant la loge de pâte à joint.
Salut
KOFFE

J'ai une embase a refaire,

Message par KOFFE »

J'ai une embase a refaire, j'ai acheté le kit joint sur ebay usa, je vais faire des photos mais je sais pas quand je vais attaquer cela !!

merci mr smail pour la photo de l'outil, je vais m'en inspirer mais les rondelles sont vraiment collées et en tres mauvais etat, je sais pas si je vais reussir a les faire tourner sans tout casser !!
koffe
Frankypop

Et moi je me note tout ça

Message par Frankypop »

Et moi je me note tout ça précieusement, un grand merci, je vais quand même refaire tourner le moulin en serrant bien mes vis de vidange, peut-être en changeant leur joints, j'ai toujours espoir que ça puisse venir de là, j'avais l'équivalent d'un dé à coudre d'eau + environ 20% de mayo dans mon huile après avoir laissé le moteur hiverné plusieurs mois mais sans vidange d'embase.
barbe bleu

regis AUGIER a écrit :

Message par barbe bleu »

regis AUGIER a écrit :

bonjour .je possede ce moteur depuis longtemps j ai du le remiser pendant 6 ans au garage je le remet en route mais ne demarre pas  le carbu est propre   le moteur tousse et s arrete  les bougies sonts neuve .je l ai amené chez yamaha verdict cdi hs  mais le moteur demarre  et s arrete je pense qu il m ont pris pour un imbecile  et n on rien fait d autre mis a part la facture  merci de m aider
regis

Salut

Je pense qu'avec un cdi h.s. tu n'as plus d'allumage...donc je comprends pas que le moteur démarre et s'arrète...

- contrôle si étincelles aux bougies
- arrivée d'essence
-nettoyage et contrôle carbu
- contrôle pompe essence

si tu verses un peu d'essence direct par le carbu réaction du moteur?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre