Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olympe56

Bonjour et bienvenue

Message par olympe56 »

Bonjour et bienvenue voisin!Tu peux également regarder autre chose.Ouvre la trape de visite du compartiment du réservoir.Plonge la main dedans.J'avais de mon coté constaté un important volume d'eau à cette endroit.C'était de l'eau savonneuse!Quand il ont nettoyé la soute au jet d'eau, l'eau s'évacue par 2 petits trous qui donnent dans la soute du reservoirJ'ai enlevé près de 100 litres d'eau!par la suite j'ai effectivement de l'eau de pluie qui entrait, mais par le pieds de table.on l'a démonté, nettoyé et remonter avec une bonne dose de sika. plus de problème.
Phil56700

ao mahoru a écrit : Sur le

Message par Phil56700 »

ao mahoru a écrit :
Sur le 6.5 en nav' je l'avais remarqué sur le bateau de Vincent l'eau rentre par les dalots d'évacuations passent par dessus le joint de la goutierre et finissent dans le coffre.

Pour mon bateau c'est généralement de l'eau douce après la pluie, par contre elle très légèrement salée quand ça bastonne .
Avec beaucoup de poids a l'arrière j'ai également de l'eau de mer qui rentre par les dalots .
Phil
ski wake

Phil56700 a écrit :

Message par ski wake »

Phil56700 a écrit :
...Avec beaucoup de poids a l'arrière j'ai également de l'eau de mer qui rentre par les dalots

le remède est dans la remarque, le surpoids sur l' AR fait que les dalots ne sont plus au dessus de l' eau, mais ... en-dessous.
Donc , au lieu d' évacuer l' eau, c' est par là qu' elle rentre :(
Quelques propositions
une meilleure répartition des charges ( soit des choses lourdes à l' arrière qui pourraient etre avantageusement déplacées vers l' avant ... ; etre moins nombreux à bord, ou faire en sorte que l' équipage ne soit pas trop sur l' arrière )mettre à l' extérieur de la coque une membrane en caoutchouc neoprene qui ne serait vissée que sur la partie supérieure, formant ainsi une "charnière" : quand le dalot est sous l' eau, la pression de l' eau "plaque" ( + ou - ) sur la coque la membrane limitant les entrées d' eau de mer ; à l' inverse lorsque de l' eau du pont veut s' évacuer elle "ecartera" la membrane et permettra à l' eau de mer de retrouver son élément . Ce système est aussi pratique .. qu' inesthétique sur une belle coque neuve ... Mais cela devrait limiter les entrées d' eau de mer .Quant au fait que de l' eau douce se retrouve dans les fonds d' un bateau neuf en mer , il faut effectivement se rapprocher du service clientèle du chantier naval ...
Bien sur , à condition que les précautions d' usage aient été prises contre la pluie ( présence d' un taud adapté au bateau par exemple ).
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

Je rejoint Michel en tout

Message par vincpom »

Je rejoint Michel en tout points.
Le mien était équipe d un taud de mouillage complet et malgré les intempéries j ai jamais eu une goute dans la cale . Mon problème a moi était uniquement en navigation .
Contact ton concessionnaire qui fera ce qu il faut .
vincpom

CH911 a écrit : La

Message par vincpom »

CH911 a écrit :
La livraison est faite !!!
top il est trop beau :D
MAIS
hier soir en le laissant au port on s'aperçoit qu'il
COULE !!!!
je vous tiens au courant ;(

Par curiosité tu peux nous en dire plus ?
Circonstances dans laquelle tu t es aperçu que ton 7.5 coulait .
Phil56700

olympe56 a écrit : Bonjour

Message par Phil56700 »

olympe56 a écrit :
Bonjour et bienvenue voisin!Tu peux également regarder autre chose.Ouvre la trape de visite du compartiment du réservoir.Plonge la main dedans.J'avais de mon coté constaté un important volume d'eau à cette endroit.C'était de l'eau savonneuse!Quand il ont nettoyé la soute au jet d'eau, l'eau s'évacue par 2 petits trous qui donnent dans la soute du reservoirJ'ai enlevé près de 100 litres d'eau!par la suite j'ai effectivement de l'eau de pluie qui entrait, mais par le pieds de table.on l'a démonté, nettoyé et remonter avec une bonne dose de sika. plus de problème.

Je te remercie pour l'info car je viens de regarder dans le compartiment du réservoir et j'ai également beaucoup d'eau 15 cm , mais très sale et très salée cette fois , je pense que cette eau provient d'une vague scélérate qui nous avait un surpris l'été dernier en passant la barre d'Etel . Nous avions connu ce jour là une petite frayeur et 20 cm d'eau dans le bateau ...
Comment as tu retiré cette eau , siphonnage ou perçage a la base de la
cloison ?
Lorsque j'ai envoyé mon bateau pour ce problème d'eau dans la cale un mois avant l'expiration de la garantie et bien que je leur avait signalé que je n'avais pas une goutte d'eau dans la cale après lavage du pont et que c'était le liston qui en était en cause, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me coller un paquet de sikaflex de 4 cm de large autour du pied de table, sans le démonter !
Et bien sur toujours autant d'eau dans la cale après la pluie .
Phil56700

vincpom a écrit : ao mahoru

Message par Phil56700 »

vincpom a écrit :

ao mahoru a écrit :
Sur le 6.5 en nav' je l'avais remarqué sur le bateau de Vincent l'eau rentre par les dalots d'évacuations passent par dessus le joint de la goutierre et finissent dans le coffre.

Salit a tous , effectivement j ai eu de soucis sur mon 6.5 . L eau passait par le liston a l avant et finissait dans la cale . Ça aéré reprit en garantie par jeanneau sans soucis.
Regarde dans tes coffres avant si tu n as pas des traces d eau, moi ça avait pourrit tout ce que j avais dedans ( gilets ... Etc)
J espère que nos réponses vont pouvoir t aider un peu

Pas de traces d'infiltration d'eau dans les coffres avant , reste le liston arrière mais là je pensais le scotcher pour en avoir la preuve, quand pensez vous ?
Le problème c'est que le bateau n'est plus sous garantie depuis un mois .
Phil56700

ski wake a écrit : Bien sur

Message par Phil56700 »

ski wake a écrit :
Bien sur , à condition que les précautions d' usage aient été prises contre la pluie ( présence d' un taud adapté au bateau par exemple ).

Qu'est ce que tu entends par taud adapté ? j'ai un taud de console pas un taud recouvrant tout le bateau.
Comme le bateau reste au port pratiquement toute l'année et que je sors très souvent je ne me vois pas le recouvrir complètement entre deux sorties de pêche .
olympe56

Si tu veux, on peut aller

Message par olympe56 »

Si tu veux, on peut aller voir ton bateau ensemble.Je te montrerai comment j'ai vidé le compartiment réservoir.Pour la garantie,
Vu que tu as signalé le problème pendant la période de garanti,tu es logiquement toujours couvert par la garantie pour ce problème jusqu'à ce qu'il soit résolu.
ski wake

Phil56700 a écrit : ...

Message par ski wake »

Phil56700 a écrit :

... Lorsque j'ai envoyé mon bateau pour ce problème d'eau dans la cale un mois avant l'expiration de la garantie et bien que je leur avait signalé que je n'avais pas une goutte d'eau dans la cale après lavage du pont et que c'était le liston qui en était en cause, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me coller un paquet de sikaflex de 4 cm de large autour du pied de table, sans le démonter ! Et bien sur toujours autant d'eau dans la cale après la pluie ....

pour moi la notion de garantie dépassée n' est pas à prendre en compte .
Il s' agit manifestement d' un "VICE CACHé" ... car si les conséquences sont visibles ( eau dans la cale ) la " source " ( sans jeu de mots ) elle, n' est pas visible ...  
A ta place , j' en informerai le chantier ( fournisseur de "paquet de Sika ..." ) et le constructeur afin qu' ils prennent des mesures EFFICACES et constatables pour éviter que de l' eau s'infiltre .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre