Projet Bakasable par Petit-Marcel

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Pour la nav à 14 ans ! Il paraît que c'est sous la responsabilité d'un adulte ( Sous la surveillance ) ! Mon cousin et moi on déprime :(

oui , mais il n' est probablement pas obligatoire que cet adulte ait son permis ...
Je me souviens par exemple ( dans un cadre bien différent !! ) qu' a 10 ans , je savais piloter un kart.
Or pour louer un kart , il fallait avoir au moins 18 ans ( voire 20 ans peut etre ... )
A cette epoque , à l' endroit ou nous allions, il y avait un kart bi place, et mon pere proposait aux personnes ne sachant pas conduire le kart, que eux paient leur place pendant que lui me payait la mienne.
C' est ainsi , qu' il y avait un adulte à bord ( en passager ) et un enfant ( qui pilotait ) .
Moi je m' amusais bien, et les adultes qui montaient avec moi étaient contents d' avoir fait du kart sans en avoir les competences !!!
( les 1Ers tours j' y allais doucement pour ne pas faire peur au passager, tout en faisant monter en temperature les pneus, et tour apres tour, j' acelerais .. )

Faut quand meme savoir que de dos, mon casque ne depassait pas le dossier du siege !! :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Message par Petit-Marcel »

Ouais mais ça ne revient pas au même je pense ! SI ? Et puis mon ordinateur portable vient de rendre l'âme :( ! Une dépense en plus ...
Forum DM, faites-une récolte d'argent pour le pauvre Petit-Marcel qui déprime !
XD Je deconne
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Ouais mais ça ne revient pas au même je pense ! SI ?

Faudrait demander aux Aff Mar, mais comme tu ne vas pas aller bien loin avec ton yacht , je ne suis pas convaincu qu' il faille que l' accompagnateur ait son permis .
En fait , le coup de la personne majeure qui t' accompagne c' est plus parcequ' on presume qu' un adulte est plus serieux qu' un jeune ( ce qui reste a prouver, mais ça c' est un autre debat .. )
On en revient à la proposition faite au debut de ce post ...
est-ce que si ton Yacht est l' annexe du bateau du Tonton, il faudrat AUSSI la presence d' un adulte à bord ?
Autre piste, ...un peu tordue , mais bon , ... faut chercher ..
il me semble que tu nous as dit que le tonton etait le capitaine du canot snsm ou un truc dans ce genre ?
Faudrait voir dans quelle possibilité il serait intéressant de dire que ton boat est le canot de servitude ( assimilé annexe, mais en général une annexe il y en a 1 à bord en permanence ) de la SNSM .
Pt'ete que si tu vas aux aff mar avec un papier SNSM attestant que tu pilotes ce bateau de servitude et qu' il est en conformité avec la reglementation en vigueur concernant les equipements de securité ... ça pourrait aider ...
D'ou l' importance de mon idée de travail scolaire avec la SNSM pour créer des liens entre la station et toi .
Je t' avais donné différentes idées de sujet à traiter dans le cadre scolaire qui pouvait avoir un rapport avec la SNSM ....

Qui a une meilleure idée ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Ou sinon j'ai une association de média avec des copains et je peux demander officiellement ( avec assurance ) de faire un reportage sur la mer ? Tu crois que ça passera ? Genre fait un long metrage
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Ou sinon j'ai une association de média avec des copains et je peux demander officiellement ( avec assurance ) de faire un reportage sur la mer ? Tu crois que ça passera ? Genre fait un long metrage

je t' ai repondu un MP ....
avec quelques idées ...
A mon avis , il y a des choses " a faire " ...
IL suffit de bien les preparer / Travailler ...
( un peu comme un " nav " !!! )
@ +
Petit-Marcel

J'ai une idée pour le financement de mon bateau ! ( Comme avec l'ordi le budget plonge ) !! Vous allez organiser une tombola et me donnez le bénéfice :lol: ! OU alors vous donnez 1 €chacun :lol: !!
Merci DM :twisted:
:oops: :lol:
Petit-Marcel

Je rigole bien sûr :)
grincheux!

Message par grincheux! »

ok pour un €, mais pour le poid d'une piece faut que tu nous paye 2 timbres chacun... :moqueur:
:jesors:
Petit-Marcel

Vive le printemps :)
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Vive le printemps :)

futé le gars !!!
il veut reprendre de l' avance par rapport au post du leader 805 !!!!
tu devrais etre plus " fair play " et le laisser se rapprocher un peu plus de ton score !!!
:wink: :wink: :wink:
Répondre