Petit-Marcel a écrit :
Pour la nav à 14 ans ! Il paraît que c'est sous la responsabilité d'un adulte ( Sous la surveillance ) ! Mon cousin et moi on déprime :(
oui , mais il n' est probablement pas obligatoire que cet adulte ait son permis ...
Je me souviens par exemple ( dans un cadre bien différent !! ) qu' a 10 ans , je savais piloter un kart.
Or pour louer un kart , il fallait avoir au moins 18 ans ( voire 20 ans peut etre ... )
A cette epoque , à l' endroit ou nous allions, il y avait un kart bi place, et mon pere proposait aux personnes ne sachant pas conduire le kart, que eux paient leur place pendant que lui me payait la mienne.
C' est ainsi , qu' il y avait un adulte à bord ( en passager ) et un enfant ( qui pilotait ) .
Moi je m' amusais bien, et les adultes qui montaient avec moi étaient contents d' avoir fait du kart sans en avoir les competences !!!
( les 1Ers tours j' y allais doucement pour ne pas faire peur au passager, tout en faisant monter en temperature les pneus, et tour apres tour, j' acelerais .. )
Faut quand meme savoir que de dos, mon casque ne depassait pas le dossier du siege !! :wink: