Transformation en open !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
PATOCHE10

Clemy a écrit : PATOCHE10 a

Message par PATOCHE10 »

Clemy a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
Salut Clemy, bravo pour ta pugnacité et met des photos j'ai h^ate de voir ça avec tes renforts aussi, à bon(s) entendeur(s) (Seul les cons ne changent pas d'avis !!!!). Amicalement PATOCHE.

Merci Patoche. Oui je mettrai ça en fin de semaine, quand le coffre sera posé et fini. Là il me reste à poncer l'intérieur bien propre, à coller le coffre sur le bateau, à le stratifier une nouvelles fois et enfin à découper la trappes puis à faire les rebords qui viendront s'encastrer dans les gouttières que j'ai collé cet après midi. Donc il va falloir patienter jusqu'à ce week end :tongue:.
C'est quand même beaucoup de boulot pour un coffre ! Mais bon en réfléchissant, ca a beau être le plus petit, c'est pas le plus simple à faire. Et puis pour les autres j'aurai pris le coup de main ... J'espère

Ah !!!!!!!!!!!!! Rénover un BOAT c'est un très long roman, à bon(s) entendeur(s) les amis.
PATOCHE10

Clemy a écrit : PATOCHE10 a

Message par PATOCHE10 »

Clemy a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
Salut Clemy, bravo pour ta pugnacité et met des photos j'ai h^ate de voir ça avec tes renforts aussi, à bon(s) entendeur(s) (Seul les cons ne changent pas d'avis !!!!). Amicalement PATOCHE.

Merci Patoche. Oui je mettrai ça en fin de semaine, quand le coffre sera posé et fini. Là il me reste à poncer l'intérieur bien propre, à coller le coffre sur le bateau, à le stratifier une nouvelles fois et enfin à découper la trappes puis à faire les rebords qui viendront s'encastrer dans les gouttières que j'ai collé cet après midi. Donc il va falloir patienter jusqu'à ce week end :tongue:.
C'est quand même beaucoup de boulot pour un coffre ! Mais bon en réfléchissant, ca a beau être le plus petit, c'est pas le plus simple à faire. Et puis pour les autres j'aurai pris le coup de main ... J'espère

PATOCHE10

enfin!!!!, mon message passe

Message par PATOCHE10 »

enfin!!!!, mon message passe et no comment, merci !!! 
Clemy

Bon, on en étais où déjà

Message par Clemy »

Bon, on en étais où déjà ? Ah oui c'est vrai, je venais de démouler le coffre :

Image

Après ça je me suis installé un banc de découpe avec une scie circulaire serrée dans l'étau, deux cronères alu et une cale en bois + styro pour découper des tubes pvc dans la longueur

Image

Image

Image

Après ça j'ai fibré ces demi-tubes posés sur du film plastique et graissé au WD40 pour facilitr le démoulage. Puis j'ai fibré mat + roving 300, en appuyant dans les angles avec des cornières (elles aussi graissées) sur lesquelles appuyaient des poids

Image

Après démoulage j'ai obtenu des demi-ronds de stratifié qui m'ont servi à faire les renforts que j'ai collé aux faces intérieures de mon coffre avec de la colle polyester (et polyester seul pour certains , et qui m'ont servi à faire les gouttières

Image

Image

Un petit coup de ponçage à l'intérieur puis collage à la colle polyester sur la coque et ensuite stratification de tout le coffre roving+mat 300 qui déborde sur la coque

Image

Et enfin, découpage du couvercle et ajourage des goutières

Image

Image

Reste à poncer tout ça et à faire les rebords du couvercle

kant1forja

Impressionnant !! Bravo!!

Message par kant1forja »

Impressionnant !! Bravo!!
Petit-Marcel

Bravo ! Un sacré travail.

Message par Petit-Marcel »

Bravo ! Un sacré travail.
camembert

La vache t'as bossé ! Bravo

Message par camembert »

La vache t'as bossé ! Bravo !
Clemy

Merci les gars ! Ca fait

Message par Clemy »

Merci les gars ! Ca fait plaisir !

Ouais c'est pas mal de taff pour un coffre mais bon, y'a pas vraiment le choix. Reste maintenant à faire la même chose pour les 5 prochains coffres (en comptant pour un le bloc baignoire moteur + coffres arrières, qui va être une sacrée pièce à faire).
En terme de rigidité pour ce qui se posent la question, c'est légèrement souple sur la face arrière (la plus grande) mai rien de gênant et ce sera rigidifier par le pont
camembert

Et niveau poids ça donne

Message par camembert »

Et niveau poids ça donne quoi ? Ca doit être hachement léger non ?

T'as straté avec quoi comme échantillonnage ?

++Ben 
CoolMomoCool

Super boulot Clemy. C'est

Message par CoolMomoCool »

:super: Super boulot Clemy.
C'est un vrai plaisir de suivre l'avencement de ton Boat.
Répondre