Effectivement entretien tous les 3h ou 300h premeir des 2 termes atteint. Après si l'on remonte le topic on pourra lire que je préconisais une vidange d'embase tout les ans.
Effectivement pour intervenir sur les 2 et 4 temsp injection mieux vos avoir les compétences. Mais il faut relativiser le coût qui n'est pas plus important qu'un IB.
Dans le passé si tu voulais un moteur non polluant que cela soit par les odeurs, le bruit, ou l'impact sur l'envronnement avec une conso modéré le seul choix étant l'IB.
Aujourd'hui nous voyons des propriétaires de yam ou même verado avec 6000 heures sans trop de problème. Aucune infos sur honda. Suz a des problèmes de cullasses quand tu dépasses les 1000 h sur les v6 et avant sur le df140.
moteur e-tec 75cv
ao mahoru a écrit : ...Suz
ao mahoru a écrit :
...Suz a des problèmes de cullasses quand tu dépasses les 1000 h sur les v6 et avant sur le df140.
Pour l' instant , je n' en suis qu' a moins de 50 h ....
ça me laisse de la marge ....
je vous tiens au courant .... [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/tongue-out.gif]
de toutes façons, j' aurais depassé les 1000 h de marche avant la fin des 3 ans de garantie ....on verra bien
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Va voir sur PB c'est là
Va voir sur PB c'est là qu'il y a des sujets concernant ce problème. Sur les V6 Ronan en parle sur VCF.
J'espère que tu l'as acheté avant la hausse de l'hiver dernier ?
J'espère que tu l'as acheté avant la hausse de l'hiver dernier ?
ao mahoru a écrit : ...
ao mahoru a écrit :
... J'espère que tu l'as acheté avant la hausse de l'hiver dernier ?
d' apres toi ??? ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
J'espère même avant car il
J'espère même avant car il y avait déjà une hausse début de 2010.
C'est dommage pour suz d'avoir fait cette augmentation car en lowcost ils étaient nickel.
C'est dommage pour suz d'avoir fait cette augmentation car en lowcost ils étaient nickel.
Yoyo22 a écrit : BonsoirCà
Yoyo22 a écrit :
Bonsoir
Cà reste correct => ah ouais ! tout est relatif ... c'est qd même + de 3000 balles pour une révision.
Pourquoi il y a de la MO alors que tu as dit que tu as démonté toi-même ??
Bon vu le tarif je pense que c'est moi qui ferais les révisoins sur mon Honda.
Slts.
je dis c'est correct car je n'aurais pass de courroie à faire comme certains 4temps et que se n'est pas plus cher que ses concurents.
c'est un devis que j'ai mis , je sais me servir de mes deux mains et donc je me fais ma révision moi même tant que cela ne touche pas à l'electronique.
du coup je ne paye que le prix des pièces que j'ai commandé à l'étranger car on sent mon conssecionnaire rétissant à me vendre des pièces , bas ouai il voit bien que je vais pas lui filer ses 513€ , quoi qu'il s'en fou pas mal , ya du boulot par dessus la tête chez lui.
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Sincérement , je ne suis perplexe sur le devenir de ce type de moteur.,non par les performances ,mais par le cout d'entretien....
si tu prend un 4temps , c'est combien d'€ au bout de 3 ans ou au bout de 300H.
je suis curieux de savoir le tarif total pour msieur tout le monde , celui qui n'y connait rien .
Pour mon F115 j'en avait
Pour mon F115 j'en avait pour 200 euros par an plus la distribution tout les 5 ans soit 150 euros.
Pour le verado 200 c'est un peu plus cher mais plus rien à voir côté moteur avec un etec 75 donc j'en parle pas.
Pour le verado 200 c'est un peu plus cher mais plus rien à voir côté moteur avec un etec 75 donc j'en parle pas.
merci . j'ai reçut le
merci .
j'ai reçut le matos se matin, sa me fait une économie de plus de 100€... toujours sa de gagné quand on a du mal à avoir les pièces en france.
allez au boulot.
j'ai reçut le matos se matin, sa me fait une économie de plus de 100€... toujours sa de gagné quand on a du mal à avoir les pièces en france.
allez au boulot.
ski wake a écrit : ao
ski wake a écrit :
ao mahoru a écrit :
... J'espère que tu l'as acheté avant la hausse de l'hiver dernier ?
d' apres toi ??? ..
Comme il est arrivé chez le revendeur en fin d' année
1) c' est un modele 2011
2) je l' ai eu avant la hausse ( délirante de chez SUZ )
3) je suis sur qu' il n' y a pas de composants japonais "radio activé" suite au " probleme" de fukushima
bref , .. que du bonheur