Béné 550 Cabrio ou Jeanneau 555DC Honda, mercury, yamaha, suzuki, le quel ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

ao mahoru a écrit : Essai

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Essai un concessionnaire qui peut te proposer du mercury tu pourras négocier le tarifs et l'ensemble sera moins cher qu'avec le F115.

Maintenant ... faut voir aussi qu' avec un Mercury la cote à la revente sera peut etre plus faible...
Cela ne semble pas tres rationnel car sur un grand nombre de comparatifs de moteurs tout recemment parus dans le Hors Serie Pneumatiques de MB  , les OPTIMAX sont souvent en tete devant Yam ou SUZ .....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jacques0262

BonjourMoi j'avais pris une

Message par jacques0262 »

Bonjour
Moi j'avais pris une LOA de 2 ans sur mon bateau, A la fin tu le payes mon chere que tu ne l'a acheté.
Je trouve cela vraiment interressant, mais il faut aporter 50% de la valeur du bateau et le payer en 2, 3 ou 4 ans maxi. Sinon cela n'est pas rentable. Il faut aussi investir dans un Bib et le passer en hauturier.
De mon coté j'ai gagné 1500 Euro
A+
Jacques
si007

Lu Actuellement, y a plus

Message par si007 »

Lu
Actuellement, y a plus d'intéret à acheter neuf au comptant. Tu es largement gagnant avec la LOA. Quitte à placer l'excedent si tu avais prévu de payer cash.
D'ailleurs acheter neuf avec une LOA vaut même parfois mieux qu'une occasion récente au comptant si tu compte revendre rapidement.
Et quitte à prendre une occasion, autant prendre un bateau qui a déjà un peu d'age et sérieusement décoté. 
Enfin, l'alternative très intéressante peut être une occasion récente avec reprise de LOA ... Mais on en trouve surtout sur des plus grosses unités.
Bonne négo
Répondre