Bonjour Olympe, merci pour le lien je vais voir du coté de cette vis de réglage , à mon avis elle est trop serrée .
Pour les perfs , j'ai accroché 38.5 kts cet été sur une mer parfaitement plate à 2 et moitie reservoir avec l'hélice d'origine.(je regarderai le modele exact )
C'est une vitesse donnée par le gps embarqué sur iphone avec l'appli navionics, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau précision .....
Sinon beau boulot de rénovation des coques:-)
( comment ça se fait que tout mon texte est à la suite sans passage à la ligne ??!!?? et pas de smileys !!! )
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
pour le texte, moi cela me
pour le texte,
moi cela me le fait depuis que je suis sur mac et que j'utilise safari.
Quand je suis sur firefox, plus de problème...
Pour la vitesse, j'ai pris 40 nds max une fois (je n'ai pas d'antifooling) mais en général, à fond je suis à 39 nds
moi cela me le fait depuis que je suis sur mac et que j'utilise safari.
Quand je suis sur firefox, plus de problème...
Pour la vitesse, j'ai pris 40 nds max une fois (je n'ai pas d'antifooling) mais en général, à fond je suis à 39 nds
39 nds avec l'helice
39 nds avec l'helice d'origine ?? ( j'ai un antifooling vieux de 3 mois )
A+
A+
Oui hélice d'origine. c'est
Oui hélice d'origine. c'est une 14x19.
Normalement, avec ma carène nue, je suis "sensé" aller plus vite...
Samedi, j'ai essayé le bateau après avoir appliqué une Wax sur la carène, je gagne 4 nds environ.
C'est laborieux, c'est éphémère (le gain s'estompe après 3à minutes maxi) mais ça à flatté mon égo
Normalement, avec ma carène nue, je suis "sensé" aller plus vite...
Samedi, j'ai essayé le bateau après avoir appliqué une Wax sur la carène, je gagne 4 nds environ.
C'est laborieux, c'est éphémère (le gain s'estompe après 3à minutes maxi) mais ça à flatté mon égo
La saison est terminée pour
La saison est terminée pour moi.
Le bateau va être sortie de l eau et hiverné.... À l année prochaine .
Le bateau va être sortie de l eau et hiverné.... À l année prochaine .
Et la saison fut bonne
Et la saison fut bonne ??
Combien d'heures vous naviguez en moyenne par saison ??
et quand commencez vous la saison ?
salut, moi j ai fait
salut,
moi j ai fait pratiquement 50 heures de nav, sachant que je dors sur le bateau, donc je trouve ca pas mal, surtout ma region...le bassin d'arcachon...
moi j ai fait pratiquement 50 heures de nav, sachant que je dors sur le bateau, donc je trouve ca pas mal, surtout ma region...le bassin d'arcachon...
et voila deux photos avec 15
et voila deux photos avec 15 jours d intervalles...vous verrez le nettoyage de la carène...

kiko13 a écrit : Et la
kiko13 a écrit :
Et la saison fut bonne ??
35 heures de nav en 4 semaines ( 1 semaine en avril et 3 en aout) c est pas mal, mais moins d heures que l année derniere où j en avais fait 66.
LA saison a été tres bonne , quel domage qu elle s arrete si vite. Vivement l année prochaine !
Ben nous le bateau à encore
Ben nous le bateau à encore pris quelques Nm aujourd'hui encore.
Rien que pour cet année, avec les 30 d'aujourd'hui, le cap camarat en est à 455 Nm.
Pour le nombre d'heures moteur, on est à 48 heures pour cette année.
Je pense que ce n'est pas fini...
Rien que pour cet année, avec les 30 d'aujourd'hui, le cap camarat en est à 455 Nm.
Pour le nombre d'heures moteur, on est à 48 heures pour cette année.
Je pense que ce n'est pas fini...