Donc ton moteur est trop bas.
Fait l'essai suivant => En nav il faut verifier si tu remarques au raz de l'eau ta plaque anti-cavitation.
Vue ce que tu nous dit cela doit gerber pas mal avec ton montage actuel.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Brian , j ai eu réponse à
Brian , j ai eu réponse à ta question par pro ( jeanneau Yam), il me confirme que ton moteur doit être remonté d un trou. La plaque de cavitation doit etre entre le V et le step ( que tu appelles la cuvette) ..
PS: SI TU VEUX PAS D PROBLEME PREND UN BOSTON ET DU E TEC........petit clin d oeil aux espions qui lisent ici et qui se moquent bien des conneries qu on déblataire ;)
PS: SI TU VEUX PAS D PROBLEME PREND UN BOSTON ET DU E TEC........petit clin d oeil aux espions qui lisent ici et qui se moquent bien des conneries qu on déblataire ;)
Petite info sur les helices
Petite info sur les helices jeanneau/yamaha :gamme 7.5 et moteur FETX
sont préconisées :
pour un 300FETX = 17 pouces inox salwater
pour un 250FETX= 19 pouces inox salwater
Les essais ont été réalisés sans antifouling et carene propre.
Par contre je n ai pas l info de l essai avec le 225FETX , ce qui est sur et certains c est qu une hélice en 15 pouces NE SERT ABSOLUMENT A RIEN et qu il faut absolument que tu fasses remonter ton moteur ou controler par un pro ton montage.
C est l avis d un concessionnaire Jeanneau /Yamaha
sont préconisées :
pour un 300FETX = 17 pouces inox salwater
pour un 250FETX= 19 pouces inox salwater
Les essais ont été réalisés sans antifouling et carene propre.
Par contre je n ai pas l info de l essai avec le 225FETX , ce qui est sur et certains c est qu une hélice en 15 pouces NE SERT ABSOLUMENT A RIEN et qu il faut absolument que tu fasses remonter ton moteur ou controler par un pro ton montage.
C est l avis d un concessionnaire Jeanneau /Yamaha
vincpom a écrit : PS: SI
vincpom a écrit :
où çà des espions ??
mais comment ce fait-ce ??
BonsoirMerci Vincent et Ao
Bonsoir
Merci Vincent et Ao Mahoru
je ressort le bateau samedi 4 aout et vous dit cela, avant je ferais le test de Ao pour controler la plaque anticavitation (j'ai pas eu l'impression d'une grande gerbe), je ferais une photo aussi, apres je test de remonter le moteur d'un trou et on vera, j'espere que c'est cela.
J'ai annulé ma commande de l'helice 15 pouces, le vendeur a été cool. OUF
Merci a vous 2, vous etes d'un grand secours.
je ressort le bateau samedi 4 aout et vous dit cela, avant je ferais le test de Ao pour controler la plaque anticavitation (j'ai pas eu l'impression d'une grande gerbe), je ferais une photo aussi, apres je test de remonter le moteur d'un trou et on vera, j'espere que c'est cela.
brian77 a écrit :
brian77 a écrit :
Bonsoir
Moi j y suis pour rien , j y connais rien . J ai juste passe un Ptit coup de téléphone ;)
Les gerbes d'eau elles sont
Les gerbes d'eau elles sont pas de 2m.
Tu fais donc piloter une autre personne et tu te panches pour vérifier cela.
Tu fais donc piloter une autre personne et tu te panches pour vérifier cela.
Salut à tous, voila des
Salut à tous,
voila des photos de la dernière réalisation.
[Image externe indisponible : http://img267.imageshack.us/img267/5300/img2847m.jpg]
[Image externe indisponible : http://img502.imageshack.us/img502/1332/img2848ak.jpg]
Fini de refaire le gelcoat à chaque fois qu'un enc...foiré me fait des vagues lors de la mise à l'eau ou sortie d'eau.
Me reste plus qu'à remettre un coup de lustrage sur la carène et zou
Par ailleurs ce weekend j'a essayé sur la carène une wax que j'utilise au boulot.
Je gagne plus de 4 noeuds en vitesse de croisière, du délire.
Par contre ça ne dure que 48 heures... mais il fallait que j'essai!
voila des photos de la dernière réalisation.
[Image externe indisponible : http://img267.imageshack.us/img267/5300/img2847m.jpg]
[Image externe indisponible : http://img502.imageshack.us/img502/1332/img2848ak.jpg]
Fini de refaire le gelcoat à chaque fois qu'un enc...foiré me fait des vagues lors de la mise à l'eau ou sortie d'eau.
Me reste plus qu'à remettre un coup de lustrage sur la carène et zou
Par ailleurs ce weekend j'a essayé sur la carène une wax que j'utilise au boulot.
Je gagne plus de 4 noeuds en vitesse de croisière, du délire.
Par contre ça ne dure que 48 heures... mais il fallait que j'essai!
Nickel ton truc Cela
Nickel ton truc ;) Cela évitera d'autre dégradation.
C'est cela qui a du je suppose te faire faïencer le gel coat sur le step.
EN tous cas c'est du beau boulot.
C'est cela qui a du je suppose te faire faïencer le gel coat sur le step.
EN tous cas c'est du beau boulot.
En fait il n'y à pas de
En fait il n'y à pas de faïençage sur le step.
C'est des traces de poncage de la reprise de gelcoat.
J'ai pas encore fini de lustrer.
Trop pressé de mettre à l'eau
C'est des traces de poncage de la reprise de gelcoat.
J'ai pas encore fini de lustrer.
Trop pressé de mettre à l'eau