Rénovation Cranchi Derby.

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
Cranchi

Voilà un lundi bien chargé ..

Message par Cranchi »

Voilà un lundi bien chargé ... Image
j'ai commencé par vouloir installer le filtre décanteur mais j'ai un filetage qui a foiré ...
Donc c'est parfait car je voulais le changer ... j'ai plus qu'à le commander !
J'ai redémonté le reservoir d'eau et d'essence pour reccupérer ma douille de 10 !!! la douille n'est pas importante mais ce qui est important c'est qu'il n'y ait aucun objet métallique sous le réservoir inox Image

Voilà le groupe pompe de douche, je l'ai mis dans le compartiment ou il n'y a pas le réservoir d"essence ...
On sait jamais !

J'ai mis en place à blanc les habillages et sièges , histoire de tracer les emplacements avant de prévoir les fixations et surtout faire un patron pour la moquette de sol , qui partira en colis chez un couturier qui realise les surjets de contour .Image

J'ai réaliser un renfort en alu ( une traverse ) qui va sous le siège pilote histoire que le caillebotis ne cintre pas sous le poids du siège et du pilote 

J'ai aussi étanché les raccords laiton avec la résine d'étanchéité sur la photo du bas !

Image
ImageImageImageImageImageImage
Cranchi

J'attaque l'habillage de

Message par Cranchi »

J'attaque l'habillage de façade qui se positionne sous la baquette 3 places principale ...
Arrachage du vieux skaï , découpe de 15 mm sur toute la base car mon caillebotis est plus haut de 15 mm !
Première couche de peinture  ... et puis plus tard je vais recouvrir de skaï gris ...Image
C'est la dernière pièce accessible en sellerie , le reste sera repris par un pro Image
ImageImageImage

Cranchi

J'ai reçu ce matin les joints

Message par Cranchi »

J'ai reçu ce matin les joints que je n'ai pas changés et qui se positionne sur la vis de vidange embase et sur le oil vent embase ...
Image
J'ai aussi refait le contour et la porte boite à gants en changeant les couleurs ... j'aimais pas le noir mat avec le gris métal ! place au gris mat et au film 3M de lamême couleur que les inserts des panneaux ... c'est mieux Image il me reste à mettre un passe doigt en inox pour la finition ...
Image
Cranchi

Ouf c'est bon pour le dernier

Message par Cranchi »

Ouf c'est bon pour le dernier panneau Image

ImageImageImageImageImage
Cranchi

Petit clin d'oeil a Ski Wake 

Message par Cranchi »

Petit clin d'oeil à Ski Wake Image
J'ai reçu mon filtre décanteur avec la cuve transparente Image 
Image
Cranchi

Salut les loups de mer 

Message par Cranchi »

Salut les loups de mer Image
J'ai loupé deux lundis de bricolage malheureusement Image
Du coup je prend du retard sur ma mise à l'eau essai et mise au point, réglages... 

J'envisage de fabriquer une chaise pour un petit moteur auxiliaire de secours. J'ai pas vraiment trouvé ce que je j'aimerai sur le net ... La plupart des chaises s'utilisent sur tableaux verticaux et sont fixes...
Je veux une chaise démontable et un petit moteur annexe qui sera rangé dans le fond de cale...

Schéma : si vous avez d'autres idées 
Image
ski wake

Cranchi a écrit :

Message par ski wake »

Cranchi a écrit :

Petit clin d'oeil à Ski Wake Image
J'ai reçu mon filtre décanteur avec la cuve transparente Image 
Image

bien joué Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Cranchi

Salut les loups de mer 

Message par Cranchi »

Salut les loups de mer Image

Une petite journée de plus à bricoler sur le ressuscité Cranchi ...Image

Montage des raccords laiton sur le filtre décanteur avec de la résine plomberie tous fluides sur métal.
Image

Ensuite installation de la boîte à gants avec sa nouvelle couleur.

Démontage du tableau de bord ! Pas facile avec ces visses cachées dans les angles ...
Le plus gros soucis, c'est que je n'arrive pas à démonter le volant ...Pourtant cela fait plusieurs semaine que je met du dégrippant , mais rien à faire  Image ... Il va falloir utiliser les grands moyens, soit je chauffe, soit je coupe le volant, soit je fabrique un arrache ! 

Je ne veux pas taper trop fort avec des cales car j'ai peur de casser la pompe hydraulique de barre ou se trouve fixé le volant !
ImageImageImageImageImage

Cranchi

Le panneau du tableau de bord

Message par Cranchi »

Le panneau du tableau de bord est découpé ... c'est du dibond , celui ci est en inox brossé sous le film plastique.
Mes découpes à la scie cloche sont finies pour la partie du haut Image
Nettoyage des compteurs Image
Il me reste à commander les switch breakers , coupe circuit , buzzer etc...

ImageImageImage
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Super boulot cranchi Image 

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre