en fait de 39,5,
là où les courants sont les plus fort, c'est étroit, et donc limité à 5 nds...
Après, j'étais tout seul, mais c'est pas malin pour autant...
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
olympe56 a écrit : Pfffff,
olympe56 a écrit :
Pfffff, j'espérais faire rêver vincent encore un petit peu. Mais oui, le courant. J'étais à la bourre samedi soir, pour la première fois j'ai poussé à fond dans le golfe, en même temps vu l'heure, on était seul... (navigation de nuit interdite dans le golfe et la lumière baissait pas mal!)
J suis deg , que se soit le courant .... sniff.
J pensais que tu avais une bidouille, j eme voyais deja sur le lac a 45 kntset faire coucou a bernard.. Alors là !! j suis deg
Eh les gars vous pensez quoi
Eh les gars vous pensez quoi du 715 WA?
Qu'il a besoin d'une
Qu'il a besoin d'une remorque spécifique très cher.
J'avais failli en acheter un l'hiver dernier avec un verado 225. Il y a en a un sur le lac en verado 250 le top.
Par contre, la cabine est bien plus petite que sur le 7.5wa qui elle n'est pas très grande par rapport au 750 sundeck de beneteau.
Avec un 250 verado tu dépasses les 45 noeuds. la version open frôle en 250 verado les 50 noeuds.
Tu as une occasion sous le coude ?
J'avais failli en acheter un l'hiver dernier avec un verado 225. Il y a en a un sur le lac en verado 250 le top.
Par contre, la cabine est bien plus petite que sur le 7.5wa qui elle n'est pas très grande par rapport au 750 sundeck de beneteau.
Avec un 250 verado tu dépasses les 45 noeuds. la version open frôle en 250 verado les 50 noeuds.
ao mahoru a écrit : Tu as
ao mahoru a écrit :
Non non, mais je regardais les annonces sur le coincoin et j en ai vu des pas mal pour pas trop chers.. Mais tres souvent monté en HONDA. Quand au Vérado je n ai absolument rien contre mais pour le faire entretenir ..... Je ne veux pas me prendre la tete,laisser le bateau au port et les laisser faire ce qu il ya a faire dessus durant mon abscence. Avec un V je serai obligé de gerer l acheminement chez le concess Mercury.
Ce que je n aime pas sur le 715 open c est la porte en bois de la cabine
Concernant les verados, tu
Concernant les verados, tu devrais maintenant pouvoir le faire entretenir sur le port.
Le 225 Honda n'est pas un mauvais moteur.
C'est très sympa la porte en bois. À vérifier si les derniers modèles l'avait encore.
Le 225 Honda n'est pas un mauvais moteur.
C'est très sympa la porte en bois. À vérifier si les derniers modèles l'avait encore.
ao mahoru a écrit :
ao mahoru a écrit :
Concernant les verados, tu devrais maintenant pouvoir le faire entretenir sur le port. Le 225 Honda n'est pas un mauvais moteur. C'est très sympa la porte en bois. À vérifier si les derniers modèles l'avait encore.
Oui ca viendra, il sera bientot plus facile pour les faires entretenir .En ce qui concerne la porte bois je trouve ca d un vieux......beurk!
J etais en train de regarder les helices t as une preference pour quoi? inertia?Reliance?
Je te ferais un petit topo
Je te ferais un petit topo demain.
Mais pour faire court le verado, l'enertia ou revolution 4.
Mais pour faire court le verado, l'enertia ou revolution 4.
Pour en revenir aux
Pour en revenir aux hélices. Mercury est le constructeurs de moteurs marins qui propose le plus grands nombres d'hélices en 3, 4 et mêmes 5 pales.
Il a d'ailleurs sur son sites un sélectionneurs d'hélices.
Concernant le verados 2 hélices lui correspondent bien :
-L'énertia en X7
+
vitesse de pointe
-
cavitation
déjeaugeage/relance
-La révolution 4 en inox
+
déjeaugeage
reprise/accélération
conso en vitesse de croisière
ne cavite ou très très peu
-
perte de 1 ou 2 noeuds en pointe
J'avais la rev4 sur le verado 200. C'était un must pour des reprises et accélération et déjeauegage canon.
Par contre en pointe je perdais un petit peu par rapport à l'enertia.
Pour l'optimax la mirage plus et la vengeance devrait bien lui convenir.
Il a d'ailleurs sur son sites un sélectionneurs d'hélices.
Concernant le verados 2 hélices lui correspondent bien :
-L'énertia en X7
+
vitesse de pointe
-
cavitation
déjeaugeage/relance
-La révolution 4 en inox
+
déjeaugeage
reprise/accélération
conso en vitesse de croisière
ne cavite ou très très peu
-
perte de 1 ou 2 noeuds en pointe
J'avais la rev4 sur le verado 200. C'était un must pour des reprises et accélération et déjeauegage canon.
Par contre en pointe je perdais un petit peu par rapport à l'enertia.
Pour l'optimax la mirage plus et la vengeance devrait bien lui convenir.
Week-end sur le lac et nous
Week-end sur le lac et nous avons passé avec Ugo la nuit à bord. La cabine est quand même moins confortable que celle du leader 625 :shock: Voici quelques photos. Samedi au mouillage à côté d'un bavaria 43HT. Cela doit être bien confortable à 400000 euros le BB heureusement :affraid: [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/692873IMG0878.jpg] [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/294222IMG0883.jpg] Dimanche journée en famille sur le canal des Landes Embranchement après l'écluse. Tout droit le petit lac (interdit de nav') et son contournement sur babord [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/224046IMG0886.jpg] Le côté sécurisant du Cabrio pour Sacha [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/230716IMG0891.jpg] [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/984378IMG0892.jpg]